Dois-je fermer mon site et tout recommencer ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon site est en grande partie ignoré par Google et il apparaît que j'ai fait un certain nombre d'erreurs - involontaires, je le précise. J'ai reçu sur ce forum de précieux conseils pour améliorer mon site. J'ai commencé à les mettre en pratique et je vais continuer mais il me reste un soucis majeur : combien de temps faudra-t-il pour que mon site soit "pardonné" ?

La question est importante car je me demande s'il ne serait pas plus efficace de fermer mon site et de tout recommencer sur un autre domaine. Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Améliorer ou refaire tout le site, mais pas sur un autre domaine. Sinon tu vas perdre: l'ancienneté, le "jus", ta notoriété, etc...
 
WRInaute accro
Ton site a toutes ses chances faut juste travailler dessus. Si on devait virer tous les sites mal placés sous prétexte qu'ils ne rendent pas le service voulu le web serait vide.
Sinon dans les faits je pense pas qu'il soit pénalisé il est juste mal référencé. De plus le faire sortir des profondeurs si il est proprement construit ne demande pas un gros travail car il s'agit juste de passer devant ceux qui ne font rien (a peut prêt tout ce qui existe après la page 2). Après c'est juste une question de qualité et régularité du travail SEO
 
Membre Honoré
ananda a dit:
Bonjour à tous
Bonjour,
ananda a dit:
La question est importante car je me demande s'il ne serait pas plus efficace de fermer mon site et de tout recommencer sur un autre domaine. Qu'en pensez-vous ?
La question pourrait être pourquoi le fermer ? En effet, si un site n'est pas bien placé sur un moteur, c'est pas manque de travail ou de connaissances, donc il est inutile de le fermer et d'en refaire un autre. Vous pouvez améliorer l'existant, si cela ne fonctionne pas, refaire le site, mais ne pas changer d'URL. Surtout pour toutes les personnes qui connaissent déjà votre site.

Pour améliorer votre référencement, voici un topic utile : SEO Simplement.
 
Discussions similaires
Haut