Directnom va-t-il fermer ?

Nouveau WRInaute
manuG a dit:
@Rommao01
J'ai d'abord contacté le support ONLINE car c'est ONLINE qui apparait dans le WhoIs de mes noms de domaines.
Et c'est la personne du support ONLINE qui m'a donné l'adresse de BookMyName.com. Elle m'a également fourni un identifiant et expliqué comment récupérer le mot de passe associé. Ensuite, une fois identifié, j'ai pu accéder à la liste de mes domaines et modifier les DNS...

Bonjour. Au numéro que tu as donné ils répondent que ONLINE ne répond plus au téléphone devant le trop grand nombre d'appels.
La personne dirige vers la page contact de BookMyName.com.

Qui peut clairement expliquer ce qui est en train de se passer ? ONLINE via BookMyName.com va récupérer tous les ndd ?

J'ai passé la matinée au téléphone entre FT et l'administrateur judiciaire cité plus haut, qui effectivement m'a informé que la situation allait être rétablie dans la journée. Or FT n'avait pas à 11h30 reçu le document ordonnant la remise en service... J'ai donc obtenu le bon numéro de fax auprès de FT pour cette opération, pour ensuite le communiquer à Mme Tulier.
[Edit modération : le numéro de fax pour le rétablissement d'un service chez FT n'a aucune utilité pour le forum. Evitez de mettre des numéros de tel, fax, etc quand ce n'est pas directement utile au lecteurs du forum]
En espérant que la ligne soit vraiment rétablie dans l'après midi.
 
Nouveau WRInaute
Saga a dit:
manuG a dit:
@Rommao01
J'ai d'abord contacté le support ONLINE car c'est ONLINE qui apparait dans le WhoIs de mes noms de domaines.
Et c'est la personne du support ONLINE qui m'a donné l'adresse de BookMyName.com. Elle m'a également fourni un identifiant et expliqué comment récupérer le mot de passe associé. Ensuite, une fois identifié, j'ai pu accéder à la liste de mes domaines et modifier les DNS...

Bonjour. Au numéro que tu as donné ils répondent que ONLINE ne répond plus au téléphone devant le trop grand nombre d'appels.
La personne dirige vers la page contact de BookMyName.com.

Qui peut clairement expliquer ce qui est en train de se passer ? ONLINE via BookMyName.com va récupérer tous les ndd ?

J'ai passé la matinée au téléphone entre FT et l'administrateur judiciaire cité plus haut, qui effectivement m'a informé que la situation allait être rétablie dans la journée. Or FT n'avait pas à 11h30 reçu le document ordonnant la remise en service... J'ai donc obtenu le bon numéro de fax auprès de FT pour cette opération, pour ensuite le communiquer à Mme Tulier. Le numéro de fax chez FT est le suivant : 01 69 97 80 79.
En espérant que la ligne soit vraiment rétablie dans l'après midi.

Bon, en fait tu peux faire pas mal de chose par toi-même pour récupérer tes domaines. C'est bien moins compliqué qu'il n'y parait. J'essaie de synthétiser les 2 ou 3 infos importantes :
1/ il faut faire un Whois de tes noms de domaines qui sont chez DirectNom. Si ces domaines sont en .FR, c'est mort pour le moment. A ma connaissance, seule l'AFNIC peut intervenir (ou alors on prie et on espère un rétablissement du service DirectNom.com dans l'après-midi mais je n'y crois guère...)
2/ une fois que tu as fait ton Whois, si le registrar qui apparaît est ONLINE, voici ce qu'il faut faire :
* tu vas sur http://www.bookmyname.com
* tu cliques sur "id ou mot de passe perdu" en haut à droite
* tu saisis le nom de domaine auquel tu souhaites accéder ou ton adresse email et tu cliques sur "valider"

3/ a) si ton adresse est celle d'un contact associé au domaine, tu vas recevoir par email ton identifiant BookMyName ainsi que ton mot de passe. Tu pourras alors te connecter à ton compte sur le site. Il faudra te rendre dans la zone "GERER" puis cliquer sur "Liste de vos noms de domaine"
b) si ton adresse n'est pas associée au domaine, je pense que tu n'as pas d'autre solution que de joindre ONLINE en leur expliquant la situation afin qu'ils associent eux-même ton adresse email et les domaines que tu cherches à récupérer. Si ils refusent de le faire au téléphone, tu peux toujours le faire via le formulaire accessible ici :
https://www.bookmyname.com/contact.cgi
N'oublie pas de joindre un scan d'une pièce d'identité.

J'ai fait tout cela et j'ai récupéré la gestion de 6 de mes domaines sans problème. J'ai pu ensuite modifier les DNS et les services ont été rétablis. Donc, il ne faut pas paniquer, il ne faut pas non plus attendre des miracles de la part de FT ou de DirectNom, mais il faut essayer d'utiliser les outils disponibles et il y en a...
Bon courage.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, et si le registrar est DOTREGISTRAR ?
Y a-t'il moyen de contacter mydomain.com dont l'interface de ticket semble en maintenance ?
Avez vous des conseils à ce sujet ?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Mon nom de domain est chez DOTREGISTRAR en fait après Whois. C'est américain, ce qui va aider...

Il y en a d'autres dans ce cas ?
 
Nouveau WRInaute
Piroska a dit:
Qui c'est qui a le contact de Maitre Tullier?
L'administrateur judiciaire de Frontier semble être (d'après societe.com):
Florence Tulier
Administrateur Judiciaire
Près la Cour D'appel De Paris
Tribunal principal :
Année d'inscription : 2001
Exercice libéral : Etude Florence TULIER
Courriel : florence.tulier@ajmj.fr

Domicile Professionnel
Imm. "le Maziere"
Rue René Cassin
91000 EVRY
Téléphone : 01 60 87 36 36
Télécopie : 01 60 87 36 37

J'ai essayé d'appeler mais il n'y a qu'un répondeur qui donne les horaires d'ouverture.

J'ai un serveur et plusieurs sites chez frontier, ainsi que des noms de domaines chez directnom (frontier et directnom c'est la même boite).

Est-ce qu'il y a d'autres personne dans ce cas ? Que faites-vous ?

Comment peut-on recupérer les sources (ce n'est pas le plus important, normallement on les a aussi en local) des sites et les bases de données (très important, puisque elles se trouvent sur les serveurs hébérgés chez frontier, ainsi que les sauvegardes!). Il faut au moins que FT ouvre l'accès pour qu'on puisse récupérer par ftp nos sites et nos sauvegardes des bases de données.

Quels recours ? comment évaluer le préjudice ? Une action commune des clients frontier est-elle envisagéable ? Aviez-vous été informés à un moment ou un autre de cette situation de redressement judiciaire ? Moi non, et je suis client depuis plus de cinq ans ! a partir du moment où il y avait un risque de faillite, j'estime qu'on aurait dû être informés. J'ai un peu l'impression d'être pris en otage.

Quelles solutions alternatives d'hébérgement ? Pourquoi pas une négociation collective pour une lmigration vers un nouvel hébérgeur ?

je propose qu'on crée un sujet distinct sur le problème d'hébérgement frontier qui est différent de celui du registrar directnom, de sorte aussi que le nouveau topic soit mieux indexé par google et que les personnes se trouvant dans notre cas nous touvent plus facilement. j'ai passé la matinée à chercher avant d'arriver sur ce topic concernant les difficultés de directnom et il a fallu encore que j'ai l'inspiration de faire le lien avec frontier... pour peu je serai passé à côté et resté isolé dans mon coin, sans possibilité de contact avec frontier : les mails ne fonctionnenet pas, leurs téléphones ne fonctionnent pas, leur site de support technique ne fonctionne pas ni leur canal irc. Or, ils hébergent plusieurs centaines de sites.

Bien à vous
 
Nouveau WRInaute
Pour moi (.net) ca reste chez directnom
j'espère que le lunch time chez France Telecom est fini histoire qu'ils réactivent les lignes

Pierre
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, Wangel
Nous sommes une SARL avec un nom de domaine en .fr, et donc dans la même situation que vous.
notre nouvel hébergeur nous demande les codes pour débloquer le nom de domaine.
Or nous ne les avons pas bien entendu.
tout comme vous nous avons essayé toutes les possibilités de connexion pour récupérer ceci.
Notre service comptable nous signale que redressement veut dire qu'il y a au moins un délai de six mois.
donc, nous devrions logiquement récupérer tout cela assez vite.
malheureusement, ce n'est pas le cas, et pendant ce temps là, nous perdons un gros potentiel d'activité.
que faire ?
attendre tout en prévenant nos clients de cette anomalie indépendant de notre volonté.
dans le cas extrême, nous allons créer un même nom de domaine en ".com" ou ".net", pour essayer de rattraper le coup.
c'est dur, mais nous sommes prisonnier de cette situation.
pour une alliance, je suis d'accord, mais qui va faire quoi ?
un redressement judiciaire est effectué lorsque la SARL ne peut plus payer, et donc a quoi bon tirer sur une ambulance ?
restons en contact, et merci beaucoup a celui qui a fait ce forum ! cela rassure de n'être pas seul.
sincèrement, CFIP :?
 
WRInaute accro
wangel a dit:
Quels recours ? comment évaluer le préjudice ? Une action commune des clients frontier est-elle envisagéable ? Aviez-vous été informés à un moment ou un autre de cette situation de redressement judiciaire ? Moi non, et je suis client depuis plus de cinq ans ! a partir du moment où il y avait un risque de faillite, j'estime qu'on aurait dû être informés. J'ai un peu l'impression d'être pris en otage.

Action contre qui ? Ni France Télécom ni le mandataire ni Frontier n'ont commis de faute au sens juridique du terme. (Le redressement judiciaire est une situation par laquelle passent énormément de sociétés, et beaucoup arrivent à s'en sortir. En imaginant qu'un gros client leur ait fait un impayé, ils ne seraient pas plus coupable, etc....)

Il n'y a aucune obligation d'information en dehors de la publication des comptes. Si elle n'est pas respectée (ce qui semblerait être le cas), il s'agit d'une infraction qui peut être punie par une amende, mais en aucun cas ne donner lieu à dédommagement aux clients, qui ont toute liberté pour s'informer, poser des questions à leur fournisseur, etc.
La seule faute qu'on pourrait relever contre la société serait si vous lui aviez posé des questions et qu'elle avait donné des réponses manifestement fausses.

La seule possibilité de mener une action, c'est contre la société, si elle n'a pas exécuté son contrat. Malheureusement, ici, elle ne peut pas être tenue responsable de la coupure par FT, donc l'action n'aboutira pas.

Bienvenue dans le monde réel où les sociétés ont des difficultés qui pénalisent leurs fournisseurs et leurs clients, et où on fait avec.

Je comprends parfaitement que cette situation soit extrêmement désagréable, mais ce réflexe de "mener une action" me semble complètement aberrant...
 
Nouveau WRInaute
D'après Mme Tulier ce matin, un plan de redressement a été déposé, donc Frontier Software pourrait continuer.
Personnellement je ne prendrai pas de risques supplémentaires.

C'est maintenant FT qui a les clés pour que la situation se rétablisse dans l'après-midi.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai aussi par la méthode cité ci dessus eu la possibilité d'accéder à la gestion d'un de mes domaines sur le site bookmyname.
soucis par contre lorsque l'on a plusieurs domaines, le site ne permet d'utiliser la fonction "identifiants oubliés" qu'une fois/24h...
Par contre, impossible de le débloquer pour le transférer ailleurs car le domaine a été transféré il y a moins de 60jours (pas de mon fait), du coup les domaines en .com étant transférés chez bookmyname acuellement ne laisse pas présager de la réouverture du site directnom. C'est inquiétant pour la récupération des domaines en .fr ou tout simplement les codes de tansfert ce qui aurait évité bien des soucis.
 
Nouveau WRInaute
Pour ce qui est d'une poursuite, il faut d'abord comme il est dit plus haut, qu'une faute soit "reelle". De plus on ne peu pas comme au USA faire un acte commun, mais seulement creer une asso qui se porterait partie civile.

A+ :oops:
 
Nouveau WRInaute
Saga a dit:
D'après Mme Tulier ce matin, un plan de redressement a été déposé, donc Frontier Software pourrait continuer.
Personnellement je ne prendrai pas de risques supplémentaires.

C'est maintenant FT qui a les clés pour que la situation se rétablisse dans l'après-midi.

C'est sur! Moi j'attends juste de pouvoir récupérer ce qu'il faut pour aller voir ailleurs! Pour les .com, je suis en train de voir directement avec Online SAS. Je leur ai envoyé un fax avec les noms de domaines, le nouvel email de contact, preuve d'identité, copie de Whois et mon compte bookmyname sur lequel je voudrais rattacher ces domaines.

Par contre pour le .fr, pour le moment je suis coincé. Tant que Frontier ne relance pas la machine, je pourrais pas avoir la clé de migration.
 
Nouveau WRInaute
Bibi91 a dit:
Pour ce qui est d'une poursuite, il faut d'abord comme il est dit plus haut, qu'une faute soit "reelle". De plus on ne peu pas comme au USA faire un acte commun, mais seulement creer une asso qui se porterait partie civile.

A+ :oops:

Ce que ça prouve c'est que la veille sur ses fournisseurs est importante... si j'avais été au courrant du dépôt de bilan de Frontier lorsque le premier plan de redressement a été mise en place, j'aurais tous bougé depuis bien longtemps!
 
Nouveau WRInaute
Merci Mari-Aude pour tes précisions. Je n'entendais pas "mener une action" au sens juridique, désolé pour le malentendu. Mais une action pour résoudre les problèmes pratiques : accès aux serveurs, récupération des sites. Actuellement nous sommes dans le noir, avec toutes les personnes (frontier, administrateur judiciaire) aux abonnés absents.

Pour les sites commerciaux c'est grave. Nous ne pouvons ni vendre nos produits, ni travailler sur le développement de nos prochains sites. Sans compter la pénalisation dans le référencement de nos sites puisque c'est certain google ne va pas apprécier de visiter un serveur qui ne répond pas.

En plus pour les sociétés (nous sommes une sarl) qui ont leur propre nom de domaine - et donc l'email passe par frontier - , c'est être privé de moyens de communication avec nos clients et nos fournisseurs. Autant vous dire que dans ma boîte nous sommes de fait depuis hier après-midi au chômage technique.

Comme dit CFIP c'est important de rester en contact. Moi j'attends avec impatience l'ouverture des lignes pour récupérer mes sites. Dans l'intervalle je me suis mis en quête d'un nouvel hébergeur pour mon serveur dédié. Trop risqué de rester avec une boîte qui risque d'avoir des nouvelles coupures de ses fournisseurs et des dysfonctionnements techniques du fait même de sa fragilité financière.
 
Nouveau WRInaute
Pour essayer d'avancer un peu...
Pour pouvoir transférer nos .FR, il nous faut un code d'authentification pour le nouveau REGISTAR si j'ai bien compris.
Ce code est il dans nos consoles d’administration de DirectNom ou bien faut il le leurs demander. Si c'est le cas et vu le nombre de clients qui vont fuir, je pense que cela ne va pas être facile à récupérer ?
Qu'en pensez-vous ?
++
 
Nouveau WRInaute
Pour vos investigations concernant un changement d'hébergement voilà mon retour d'expérience :

OVH :
J'ai un hébergement chez eux en serveur mutualisé sur une offre business (avec SSL). Ils gèrent également toutes les déclinaisons au niveau des noms de domaines. J'ai pas eu de soucis particuliers, juste l'obtention du SSL qui a trainé pour des histoire de papiers.

Infomaniak
Je les utilise pour un hébergement et la gestion du nom de domaine associé. Je suis en offre mutualisé également, et l'offre est plutôt efficace et stable.

BookMyName
C'est vers chez eux que j'avais commencer à transférer tous mes domaines (j'aurais du terminer le boulot!). C'est une fililale de Free donc c'est du solide ;)

LWS
J'ai un serveur privé virtuel chez eux. Je m'en sers uniquement pour la BDD car il n'y a pas de restriction d'accès (on peut interroger la base si l'appli ou le site est hébergé ailleurs, ce qui n'est pas le cas chez les autres). Dispo impec', pas de soucis jusqu'ici.
 
Nouveau WRInaute
A supposer que le site réouvre, le code de transfert se trouve dans l'interface qui sera probablement surchargée au début, cela dit, je pense alors que les mails et les sites re fonctionneront et que la situation sera un peu plus facile à gérer.
 
WRInaute accro
Je pense que l'administrateur judiciaire n'est pas aux abonnés absents, étant donné qu'il a donné des informations, et qu'il a fait des actions, mais qu'il doit être un peu soulé par le nombre de coups de fils qui arrivent, alors qu'il a du boulot, et sûrement pas seulement sur ce dossier.
Je vois mal comment, sans ligne de téléphone ni accès internet ni accès à ses sites d'un cyber café, frontier pourrait communiquer.

Vous ne pouvez faire aucune action concrète. Dans ce genre de procédures, il y a des gens pour ça, et les "clients" (ou autres acteurs) aussi frustrés qu'ils soient, ne peuvent pas prendre part. That's the way it is.

Pour ton référencement Google, je te rassure, une journée ou deux, ou même un peu plus (3-4 jours) d'interruption de service n'a aucun impact sur tes positionnements, et si l'interruption était plus longue, une fois le site à nouveau en ligne, tu les retrouverais rapidement.

Pour le fait de ne pas pouvoir travailler sur le développement de tes prochains sites... parce que tu ne travailles pas en local ?

Oui l'email est problématique. Tu en recevras sans doute la majorité dans la soirée, ou demain, car les FAI reroutent un certain temps les mails en cas d'indisponibilité (de l'ordre de 24 heures).

Maintenant, combien perds tu lors des grèves de la Poste ? Notamment avec les colis qui n'arrivent pas et les clients qui demandent l'annulation ou le remboursement de leur commande ? Ou la réexpédition, parce que "perdu".

Je ne suis pas en train de minimiser la situation, en disant que ce n'est rien, mais il me semble si l'information du rétablissement de la ligne par FT est exacte, la portée réelle de cet incident ne sera pas aussi lourde qu'on en a l'impression quand on ne peut pas accéder à son site.
 
Nouveau WRInaute
Pour info, j'ai essayé une fois de transferrer un domaine depuis DirectNom vers un autre registrar et l'opération a échoué car il n'a jamais été possible de récupérer l'auth code sur l'interface de DirectNom. Je ne sais pas si c'était dû à un dysfonctionnement ou à un blocage volontaire, toujours est-il qu'on peut, à mon avis, s'attendre à quelques difficultés de ce côté-là...
 
Nouveau WRInaute
justement ma question va dans ce sens, qui a déjà transféré son domaine de directnom vers un autre (par le passé) ?
combien de temps prends le réenregistrement, nous souhaitions le faire depuis un moment mais par crainte d'une coupure de plusieurs jours nous n'avions pas sauté le pas...

un domaine .tm.fr est considéré comme un .fr ? en tout cas je n'arrive pas a faire un whois de notre domaine en .tm.fr... bon je ne suis pas trop doué il faut l'avouer...
 
Nouveau WRInaute
manuG a dit:
Pour info, j'ai essayé une fois de transferrer un domaine depuis DirectNom vers un autre registrar et l'opération a échoué car il n'a jamais été possible de récupérer l'auth code sur l'interface de DirectNom. Je ne sais pas si c'était dû à un dysfonctionnement ou à un blocage volontaire, toujours est-il qu'on peut, à mon avis, s'attendre à quelques difficultés de ce côté-là...

Hasard, j'ai demandé hier un AUTH pour une adresse et ils m'ont dans l'heure qui suivait. Je ne pense pas qu'ils etaient au courant eux meme. :?:
 
Nouveau WRInaute
Je viens de recevoir un email sur mon .fr géré par directnom !
Je tente de me connecter au site.. ça a l'air de répondre, mais ça raaaaaaaaaaaaaame!
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Je vois mal comment, sans ligne de téléphone ni accès internet ni accès à ses sites d'un cyber café, frontier pourrait communiquer.

Vous ne pouvez faire aucune action concrète. Dans ce genre de procédures, il y a des gens pour ça, et les "clients" (ou autres acteurs) aussi frustrés qu'ils soient, ne peuvent pas prendre part. That's the way it is.
.
Chapeau pour ton sang froid Marie-Aude ! Let's say... anyway !

Marie-Aude a dit:
Pour ton référencement Google, je te rassure, une journée ou deux, ou même un peu plus (3-4 jours) d'interruption de service n'a aucun impact sur tes positionnements, et si l'interruption était plus longue, une fois le site à nouveau en ligne, tu les retrouverais rapidement.
Je ne serai pas aussi affirmatif ! Déjà que google n'aime pas les serveurs qui rament, mais alors les serveurs qui sont muets... nous verrons.

Marie-Aude a dit:
Pour le fait de ne pas pouvoir travailler sur le développement de tes prochains sites... parce que tu ne travailles pas en local ?
Oui et non. Nous avons besoin d'un environnement absolument identique à celui du serveur, qui nous sert également de serveur de test/développement.

Marie-Aude a dit:
Maintenant, combien perds tu lors des grèves de la Poste ? Notamment avec les colis qui n'arrivent pas et les clients qui demandent l'annulation ou le remboursement de leur commande ? Ou la réexpédition, parce que "perdu".
La différence avec la poste c'est qu en cas de grèce, on garde le contact avec les clients et on peut leur dire que c'est de la faute de la poste. Là on n'a aucun contact. On devait faire aujourd'hui quelques dizaines d'expéditions de commandes clients. Sans accès à nos sites pour mettre à jour l'état des commandes, c'est impossible. Il n'est pas question de changer notre méthode de travail (risque de produire des erreurs) et on va être obligés de travailler ce week-end pour pouvoir ratrapper le retard.

Marie-Aude a dit:
Je ne suis pas en train de minimiser la situation, en disant que ce n'est rien, mais il me semble si l'information du rétablissement de la ligne par FT est exacte, la portée réelle de cet incident ne sera pas aussi lourde qu'on en a l'impression quand on ne peut pas accéder à son site.
Même après la pause déjeuner, comme a dit qqun d'autre plus haut dans la discussion, les techniciens FT ne sont toujours pas à l'oeuvre. Comme quoi, on peut toujours positiver, mais il y a des limites. Je crains que dans tois heures (disons passé 17heures) on ne reparte pour un deuxième 24h de silence.

@Mat2Vence: Merci pour ce retour d'expérience. Y en a-t-il d'autres ?qqun connaît-il un site avec un comparatif des hébergements professionnels ou au moins avec des retours d'expérience significatifs sur les principaux acteurs ?
 
Nouveau WRInaute
ast69 a dit:
Le site direct nom réponds a nouveau.

pas chez moi!!!



@marie : rien contre toi, mais tu sembles vraiment minimaliser la casse..
le comparatif avec la poste n'est pas une bonne image, parce que je préfère mille fois que 3 colis mettent 3 semaines à arriver plutot qu'avoir un site down avec 10k visiteurs / j pendant plusieurs jours. L'impacte sera beaucoup plus désastreux.
(Perte de traf google, perte de credibilité auprès des clients, angoisse de ma part :) , etc..) pour surmonter cela, il faut taffer durement et regagner la confiance de tes clients, quand tu sais qu'il y a des centaines d'autres sites comme le tient sur le net.
Pour l'exemple de la poste, un colis arrivé en retard, tanpis, au pire j'envoie un bon d'achat à mon client, etc.. y'a toujours moyen de rattraper quelques clients contrairement à notre ami google qui ne pardonne pas et les clients non plus !
 
Nouveau WRInaute
Le site remarche mais chez moi pas encore de fowarding qui marche (ni www ni email)
ca rame à mort !

Pierre
 
Nouveau WRInaute
@tous
J'accède à DirectNom. Ca rame mais ça passe...
Je viens de faire une tentative d'obtention de l'auth code pour transférer mes domaines, sans succès.
Est-ce que ceux qui ont réussi à obtenir ce code pourraient nous détailler ce qu'ils ont fait ?
 
Nouveau WRInaute
hélas, trois fois hélas, impossible de leur laisser un message pour obtenir les codes secret !
la lutte continue :?
 
Nouveau WRInaute
wangel a dit:
Même après la pause déjeuner, comme a dit qqun d'autre plus haut dans la discussion, les techniciens FT ne sont toujours pas à l'oeuvre. Comme quoi, on peut toujours positiver, mais il y a des limites. Je crains que dans tois heures (disons passé 17heures) on ne reparte pour un deuxième 24h de silence.
autant pour moi. Ca marche effectivement de nouveau, mais ça rame dur.
 
Nouveau WRInaute
manuG a dit:
@tous
J'accède à DirectNom. Ca rame mais ça passe...
Je viens de faire une tentative d'obtention de l'auth code pour transférer mes domaines, sans succès.
Est-ce que ceux qui ont réussi à obtenir ce code pourraient nous détailler ce qu'ils ont fait ?


Pareil !

Pierre
 
WRInaute accro
wangel a dit:
Marie-Aude a dit:
Pour ton référencement Google, je te rassure, une journée ou deux, ou même un peu plus (3-4 jours) d'interruption de service n'a aucun impact sur tes positionnements, et si l'interruption était plus longue, une fois le site à nouveau en ligne, tu les retrouverais rapidement.
Je ne serai pas aussi affirmatif ! Déjà que google n'aime pas les serveurs qui rament, mais alors les serveurs qui sont muets... nous verrons.
Là dessus je suis doublement affirmative :
- parce que c'est une situation que j'ai déjà vécue
- parce que cela a déjà été affirmé par Matt Cutts, les interruptions temporaires de services, d'une durée limitée (24-48 heures) et qui ne sont pas à répétition ne pénalisent pas un site

Rommao01 a dit:
@marie : rien contre toi, mais tu sembles vraiment minimaliser la casse..
Marie-Aude, merci, j'ai un prénom, le taper en entier ne doit pas être du domaine de l'impossible :mrgreen:

Rommao01 a dit:
le comparatif avec la poste n'est pas une bonne image, parce que je préfère mille fois que 3 colis mettent 3 semaines à arriver plutot qu'avoir un site down avec 10k visiteurs / j pendant plusieurs jours. L'impacte sera beaucoup plus désastreux.
(Perte de traf google, perte de credibilité auprès des clients, angoisse de ma part :) , etc..) pour surmonter cela, il faut taffer durement et regagner la confiance de tes clients, quand tu sais qu'il y a des centaines d'autres sites comme le tient sur le net.
Pour l'exemple de la poste, un colis arrivé en retard, tanpis, au pire j'envoie un bon d'achat à mon client, etc.. y'a toujours moyen de rattraper quelques clients contrairement à notre ami google qui ne pardonne pas et les clients non plus !

Personnellement, j'ai perdu cher, nettement plus que "trois colis" avec des grèves de la Poste.
Quant au reste de ta comparaison, il semble que les sites refonctionnent, donc le "plusieurs jours" reste de la supposition, et c'est justement cela que j'essaye de dire, pas de minimiser la situation, mais de rappeler que contrairement à ce que l'angoisse normale fait craindre, c'est une situation qui semble ne pas devoir durer très longtemps.
Pareil pour Google, pour une journée, deux jours, c'est sans aucun impact.

Les clients, c'est autre chose, c'est tes clients... et je dirais c'est ton choix de passer par tel ou tel prestataire, donc oui tu es responsable vis à vis d'eux.

La leçon à tirer de cette histoire, pour tous, c'est "est ce que ma configuration est vraiment solide, est ce que j'ai les bons prestataires, ou est ce que j'achète trop bon marché, parce que "ça marche", sans réfléchir à ce que ça va me couter quand "ça ne marchera plus", est ce que j'ai une sauvegarde à jour en local de TOUT mon site pour pouvoir recharger rapidement ailleurs au cas où mes serveurs planteraient gravement (il y a aussi les incendies, les pannes bêtes, etc), est ce que je suis dans une configuration où j'ai la maîtrise de mes noms de domaines, est ce que mon registrar est agréé ICANN ou un revendeur, etc..."
 
WRInaute accro
wangel a dit:
La différence avec la poste c'est qu en cas de grèce, on garde le contact avec les clients et on peut leur dire que c'est de la faute de la poste. Là on n'a aucun contact.

Le choix de l'hébergeur et de l'opérateur au sens large ne dépendent pas de l'entreprise ? Quand une entreprise décide de donner son core business à un hébergeur peu fiable, semble t-il, depuis plusieurs années. En tant que client, je m'interrogerais également sur la qualité de cette entreprise. S'ils sont pas fichus d'avoir un bon prestataire, qu'en est-il des fournisseurs de produits qu'ils revendent ?

Je dis pas que ce pb ne sera pas couteux pour certains... je dis juste que vous ne pouvez totalement vous défausser. "Ce n'est pas ma faute, c'est la faute à Machin". On dirait du FFF dans le texte. "C'est pas ma faute, c'est Domenech qui était nul"... Vous avez fait un choix de prestataire. Le choix s'avère ... problématique. De là à dire, que vous n'avez commis aucune erreur, ce serait faire un pas immense

et je dirais c'est ton choix de passer par tel ou tel prestataire, donc oui tu es responsable vis à vis d'eux.

Doublé par MA. Le choix du prestataire est une décision de l'entreprise. On ne peut pas se plaindre de Ryan Air car ils annulent l'avion à la dernière minute. On le sait. C'est comme ça. Si vous voulez une sécurité de départ, une autre compagnie aérienne, c'est plus cher
 
Nouveau WRInaute
Le site refonctionne mais je ne peux rien faire

on dirait qu'ils relancent les machines..........

Pierre
 
Nouveau WRInaute
INFO PRISE CHEZ DIRECTNOM
Information sur le transfert sortant

L'action transfert sortant permet de faire une demande de débloquage et de récupération du code d'autorisation pour changer de Registre

Cette action revient automatiquement sur la page ou vous etiez.

La reception du code d'autorisation n'est pas instantannée.
Le code d'autorisation est envoyé à l'adresse courriel du propriétaire, il est donc recommandé de vérifier cette adresse

L'équipe technique analyse toutes les demandes

Pour que votre demande soit valide, il faut:
Que votre domaine soit actif, ne soit pas expiré
Que votre domaine existe depuis plus de 60 jours
Que votre domaine soit renouvelé depuis plus de 45 jours
Que l'adresse courriel du propriétaire est correct (email contact directnom pour les .fr)
Il est fortement recommandé de ne pas effectuer un transfert sortant si le domaine est bientot expiré

Il est fortement recommandé d'effectuer un transfert 60 jours avant son expiration.
 
Nouveau WRInaute
vbrigand a dit:
INFO PRISE CHEZ DIRECTNOM
Information sur le transfert sortant

L'action transfert sortant permet de faire une demande de débloquage et de récupération du code d'autorisation pour changer de Registre

Cette action revient automatiquement sur la page ou vous etiez.

La reception du code d'autorisation n'est pas instantannée.
Le code d'autorisation est envoyé à l'adresse courriel du propriétaire, il est donc recommandé de vérifier cette adresse

L'équipe technique analyse toutes les demandes

Pour que votre demande soit valide, il faut:
Que votre domaine soit actif, ne soit pas expiré
Que votre domaine existe depuis plus de 60 jours
Que votre domaine soit renouvelé depuis plus de 45 jours
Que l'adresse courriel du propriétaire est correct (email contact directnom pour les .fr)
Il est fortement recommandé de ne pas effectuer un transfert sortant si le domaine est bientot expiré

Il est fortement recommandé d'effectuer un transfert 60 jours avant son expiration.

Sauf que tout ça ne fonctionne pas : on ne reçoit jamais le mail avec le code en question.
J'ai essayé tout à l'heure. Et j'avais essayé il y a plusieurs mois.
Certains rendent leurs clients captifs par leur talent et l'excellence de leurs prestations ; visiblement DirectNom a choisi une autre façon...
 
Nouveau WRInaute
Je découvre des trucs bizarres... j'ai un .com qui est pas enregistrer à mon nom mais à celui de directnom... c'est limite non?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
c'est ma première participation à un forum !
Victime comme vous depuis hier, plus de mails, et adresse de notre site web non redirigée.
Option mise en place en urgence : communication à nos clients d'une adresse mail de secours créée en urgence chez Orange.
Création (ailleurs) d'un nouveau nom de domaine, redirigé immédiatement sur notre site et qui fonctionne déjà.
Création de nouvelles adresses mail avec nouveau nom de domaine, en doublon des anciennes.
Nous sommes chez Sivit (groupe Nerim). Très efficaces.
Notre site est chez Orange (Ils n'ont PAS QUE des défauts).
Directnom ne nous servait que pour le nom de domaine, mais ça suffit pour tout bloquer...
Merci pour toutes les infos publiées ici !
 
Nouveau WRInaute
forevermoon a dit:
non non rien du tout et en plus il faut que la date du dernier renouvellement dépasse les 45 jours ...
c'est scandaleux
Non, ça c'est normal. Plus de 45 jours après un renouvellement, et au moins 60 jours avant un renouvellement.
 
Nouveau WRInaute
Voilà le message que je viens de revevoir de l'AFNIC

Code:
Bonjour,

Votre demande de récupération de auth-info doit être effectuée auprès de votre bureau d'enregistrement par lettre recommandée, courriel ou fax .

Si votre demande et relances restent sans réponse au bout de 8 jours ouvrés ou qu'un refus vous est notifié, nous vous invitons à nous faire parvenir copie de l'ensemble de vos correspondances avec votre bureau d'enregistrement, afin que nous puissions intervenir.

L'AFNIC contactera alors votre bureau d'enregistrement et gérera votre demande avec lui. Sans action de sa part suite à nos sollicitations dans un délai d'un mois, votre auth_info vous sera envoyé à l'adresse postale titulaire mentionnée dans le Whois. Si ce auth_info devait vous être envoyé à une autre adresse, nous vous remercions de nous fournir un k-bis mentionnant cette adresse ou un justificatif de domicile.

En ce qui concerne les noms de domaine en .com nous vous invitons à contacter le registre de cette extension, à savoir Verisign: http://www.verisigninc.com/en_US/index.xhtml?loc=en_US

Bien cordialement,
 
Nouveau WRInaute
je pense certainement, vu qu'ils sont uniquement revendeurs, qu'ils doivent recuperer les codes de transfert a la mano chez le registar source, et ceci domaine par domaine.
On risque d attendre un peu !!!!
 
Nouveau WRInaute
Mat2Vence a dit:
Voilà le message que je viens de revevoir de l'AFNIC

Code:
Bonjour,

Votre demande de récupération de auth-info doit être effectuée auprès de votre bureau d'enregistrement par lettre recommandée, courriel ou fax .

Si votre demande et relances restent sans réponse au bout de 8 jours ouvrés ou qu'un refus vous est notifié, nous vous invitons à nous faire parvenir copie de l'ensemble de vos correspondances avec votre bureau d'enregistrement, afin que nous puissions intervenir.

L'AFNIC contactera alors votre bureau d'enregistrement et gérera votre demande avec lui. Sans action de sa part suite à nos sollicitations dans un délai d'un mois, votre auth_info vous sera envoyé à l'adresse postale titulaire mentionnée dans le Whois. Si ce auth_info devait vous être envoyé à une autre adresse, nous vous remercions de nous fournir un k-bis mentionnant cette adresse ou un justificatif de domicile.

En ce qui concerne les noms de domaine en .com nous vous invitons à contacter le registre de cette extension, à savoir Verisign: http://www.verisigninc.com/en_US/index.xhtml?loc=en_US

Bien cordialement,

VA FALLOIR FAIRE DES EXCEPTIONS A L AFNIC, si ils veulent qu on les laissent tranquilles rapidement!!!!!
 
Nouveau WRInaute
je n 'y suis pas allé de main morte ... mais je pense qu'en face il n' y a pas que les mains de mortes ...
directnom une fin, la déconfiture, a qui le prochain ?
 
Nouveau WRInaute
forevermoon a dit:
je n 'y suis pas allé de main morte ... mais je pense qu'en face il n' y a pas que les mains de mortes ...
directnom une fin, la déconfiture, a qui le prochain ?
Impossible de valider son ticket... Comme ça au moins ils ne sont pas emmerdés !
 
Nouveau WRInaute
Mat2Vence a dit:
manuG a dit:
[
Impossible de valider son ticket... Comme ça au moins ils ne sont pas emmerdés !
Mon ticket est parti... j'ai un numéro.. Maintenant reste à savoir si y'aura quelqu'un derrière!!

de toute facon, l'AFNIC m'a dit que si au bout d'une semaine on n'a pas de reponse, ils fournieront eux meme l'auth code!!!!
 
Nouveau WRInaute
Même pas un mot d'excuse sur le site... Personne pour répondre aux pb clients... Son plan de continuation ça sera sans moi
 
Nouveau WRInaute
Moi je ne sais plus quoi faire, les mails ca fonctionne, pas le www fowarding
Faut-il se barrer de la ou calmement attendre la fin de la tempête avec le risque que demain ca recomance?
Un journée de boulot en l'air quand même pffffff

Pierre
 
Nouveau WRInaute
etg390 a dit:
Même pas un mot d'excuse sur le site... Personne pour répondre aux pb clients... Son plan de continuation ça sera sans moi
DirectNom a toujours agi de la sorte (et @Marie-Aude, ce n'est pas de la diffamation que de dire cela : c'est une expérience vécue et partagée. Les problèmes actuels en sont une des nombreuses preuves)
 
Nouveau WRInaute
J'ai obtenu un extrait Kbis de Frontier Software. Voici ce qui y est indiqué :

Code:
01 janvier 2002 numéro 10524
CONVERSION DU CAPITAL SOCIAL EN EUROS EFFECTUEE
D'OFFICE PAR LE GREFFIER DU TRIBUNAL DE COMMERCE EN
APPLICATION DU DECRET N?2001-474 DU 30 MAI 2001

06 juillet 2010 numéro 8627
JUGEMENT DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE EVRY ,
PRONONCE EN DATE DU 05/07/2010 , L'OUVERTURE D'UNE
PROCEDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE SOUS LE
NUMERO 2010J00539 , DATE DE CESSATION DES PAIEMENTS
LE 16/02/2010 DESIGNE JUGE COMMISSAIRE M. DAHAN , JUGE
COMMISSAIRE SUPPLEANT M. HAMON , ADMINISTRATEUR ME
TULIER RUE RENE CASSIN IMMEUBLE LE MAZIERE - 4EME
ETAGE 91000 EVRY AVEC POUR MISSION : D'ASSISTER LE
DEBITEUR POUR TOUS ACTES CONCERNANT LA GESTION DE
L'ENTREPRISE , , MANDATAIRE JUDICIAIRE ME HUILLE-ERAUD
5 BOULEVARD DE L'EUROPE 91050 EVRY CEDEX , ET OUVRE
UNE PERIODE D'OBSERVATION EXPIRANT LE 05/01/2011 LE
MANDATAIRE JUDICIAIRE DEVRA DEPOSER LA LISTE DES
CREANCES DANS LES 16 MOIS A COMPTER DE LA
PUBLICATION AU BODACC DU JUGEMENT D'OUVERTURE. LES
DECLARATIONS DES CREANCES SONT A DEPOSER AU
MANDATAIRE JUDICIAIRE DANS LES DEUX MOIS A COMPTER DE
LA DATE DE PUBLICATION AU BODACC

04 janvier 2011 numéro 10793
JUGEMENT DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE EVRY EN DATE
DU 03/01/2011 PROLONGEANT LA PERIODE D'OBSERVATION
POUR UNE DUREE DE 6 MOIS A COMPTER DU 03/01/2011

05 juillet 2011 numéro 15777
JUGEMENT DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE EVRY EN DATE
DU 04/07/2011 PROLONGEANT LA PERIODE D'OBSERVATION
POUR UNE DUREE DE 6 MOIS A COMPTER DU 04/07/2011[code]
[/code]

Cessation de paiement depuis février 2010, ça sent quand même pas très bon pour eux...
 
WRInaute accro
Moi je ne peux que vous conseiller de vous "hâter calmement"

L'incident de ce matin a été réglé. Le mandataire a fait en sorte qu'il le soit, ce qui prouve qu'il a conscience des enjeux de cette boite.
Quelle que soit sa façon de communiquer ( ou pas ) avec vous, vous devez quand même vous rendre compte qu'il doivent avoir un énorme pot de patates chaudes à régler aujourd'hui.

Donc il est parfaitement normal que ça engorge.

Et plus ils seront sollicités dans l'urgence, plus ça engorgera (de la même façon que vos coups de fils de ce matin ont conduit le mandataire à se mettre sur répondeur).

Donc prenez déjà le temps de réfléchir à où vous voulez transférez vos ndd, maintenant que c'est rétabli vous n'êtes pas à quinze jours près (sauf si il y a urgence à cause des délais de renouvellement). Dites vous aussi que les boites dont on prolonge la période d'observation ne sont pas les plus mal barrées.

Pour ceux qui avez des clients dont les sites étaient indisponibles, prenez le temps de faire le point avec eux, de leur proposer une option pas chère (au risque que ça se reproduise) ou une option plus chère, etc...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis client de Directcentrex, le service VoIP de Frontier Software.

Voici la réponse reçue à l'instant de notre contact chez eux :

Nous avons un gros souci de fibre avec orange donc les serveurs de voip
sont hs pour le moment et cela certainement jusqu'à demain matin.

Le service technique met tout en oeuvre pour essayer de limiter la durée
de l'incidence mais cela sera "long"

Tout porte donc à croire que le service va être rétabli et au vu du prolongement de la période de redressement judiciaire, qu'on sera théoriquement tranquilles jusqu'en décembre...

A la différence des noms de domaine, le problème avec un numéro VoIP (qu'en l'occurrence mon entreprise exploite depuis 6 ans !) est qu'aucun procédure de transfert est possible : nous ne pourrons agir (via l'Arcep ou Completel, le propriétaire du bloc de numéros exploités par Frontier) qu'en cas de liquidication judiciaire avérée...

Garder son calme...
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Moi je ne peux que vous conseiller de vous "hâter calmement" ...

Ces suggestions sont frappées au coin du bon sens !

Je vais me permettre tout de même d'apporter un avis personnel à la lumière de ce qui se passe et de ce que j'ai déjà vécu avec DN :
- tout d'abord, la première chose à faire quand un tel problème se produit (et même pas pour des raisons "morales", mais ne serait-ce que pour des raisons d'efficacité) c'est de communiquer avec ses clients pour faire profil bas, les remercier de leur patience, et les rassurer. Poster un message en ce sens sur l'accueil du site ne doit pas prendre plus de 30 secondes ; or rien n'a été fait. De même, j'ai rencontré par le passé plusieurs problèmes avec des noms de domaine déposés chez DN : je n'ai jamais reçu d'explication ou d'excuses de leur part.
- pour ceux qui sont vraiment dépendants des services de DN ou de Frontier (j'ai la chande de n'avoir chez DN que des domaines perso et non utilisés pour le boulot), il me semble bien peu prudent de "continuer comme avant en espérant que tout aille mieux" : chacun est responsable dans son choix de prestataire et 6 mois c'est vite passé. Que ferez-vous si, en décembre, le problème se pose à nouveau ?
- si DN est peu disponible du fait du volume de problèmes à traiter, je pense qu'il est bien plus prudent d'entamer dès aujourd'hui les démarches permettant de les quitter à brèves échéances ; évidemment, il ne s'agit pas des leur envoyer des centaines de mails d'insultes ou de les appeler toutes les 30 secondes. Mais envoyer une lettre A/R est simple et rapide et constitue un argument recevable auprès de l'AFNIC le cas échéant. Et pour les autres extensions que les .FR, il y a toujours la possibilité de se tourner vers le "vrai" registrar
- enfin, je ne me fierais pas à des arguments qui n'en sont finalement pas : "les boites dont ont prolonge la période d'observation ne sont pas les plus mal barrées". Il y a des sources ? Quelqu'un a des infos précises sur l'avenir de DN au plan économique ? Ils communiquent sur ce point ? En la matière, la méthode coué me semble super dangereuse...
 
Nouveau WRInaute
Plutôt daccord avec tout les moyens de communications, facebook, twitter, etc ..., il n'y a pas d'excuses surtout quand l'activité repose sur la communication. La peur que ça génère du buzz négatif ??
La communication est un vecteur de confiance ... surtout quand on doit rendre des comptes.
 
WRInaute accro
Euh... quand on est en RJ, même pour pisser faut demander une autorisation ou presque. N'essayez pas d'accoler vos principes netesques dans l'économie réelle. Ca tient pas trente secondes.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Euh... quand on est en RJ, même pour pisser faut demander une autorisation ou presque. N'essayez pas d'accoler vos principes netesques dans l'économie réelle. Ca tient pas trente secondes.
Qui est en RJ ?
 
Nouveau WRInaute
Voici le message que vous voyez peut-être dans l'interface d'administration...

Chers clients, le site DirectNom est momentanément indisponible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre équipe de développement met tout en oeuvre pour le rétablir dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension, cordialement, le staff de DirectNom

En comptant les espaces, ça nous fait 271 caractères, beaucoup trop pour un twit...
 
Nouveau WRInaute
bon, les amis,
je pense que directnom va essayer de satisfaire tout le monde et pour les .fr comme moi, je le souhaite vivement.
pour les tickets, j'ai réussi a envoyer le mien, et comme dirait quelqu'un sur le forum, restez profil bas et encourageant.
pour juste l'exemple voici ce que je leur ai demandé.

bonjour,
tout en étant de tout cœur avec vous, mais compte tenu du manque de fiabilité, je vous serais vivement reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir les codes de transfert, pour mes deux domaines référencés chez vous c'est a dire:

je ne peux me permettre de perdre autant de temps a cause d'interruption, sans être averti et je pense que vous comprenez.
Si par bonheur votre situation s’améliore au point d'être vraiment fiable, n’hésitez pas a me recontacter, pour que nous puissions éventuellement retravailler ensemble.
très sincèrement et en attendant votre réponse,
CFIP


cela les encouragera peut être, car je pense que les insultes et collibets n’apporteront rien du tout.
souhaitons ne jamais a avoir ce genre de situation, même si nous pouvons les condamner pour avoir caché a leur client ce genre de manipulation qui nous coutent très cheire.
allez courage a toutes et a tous.
et restons en contact. :?
 
Nouveau WRInaute
Sur mon domaine aunom de directnom, j'ai un certain olivierkaufman@xxxxxxxx en contact de mon domaine... Super mais c'est qui lui? Quand j'essaye de faire un update du mail de contact, la mdofic n'est pas pris en compte. Forcément, quant bien même ma demande de clé de transfert arriverait, c'est ce monsieur qui la récupérera...
 
Nouveau WRInaute
Je confirme. Ils sont en dépôt de bilan mais la procédure est en cours. Donc, dixit l'AFNIC, pour récupérer les AUTH INFO, il faut toujours les demander à DIRECTNOM. Pas d'autre moyen. Bon courage à tous
 
WRInaute accro
manuG a dit:
Qui est en RJ ?
Frontier Software, faut suivre :D

Mat2Vence a dit:
Sur mon domaine aunom de directnom, j'ai un certain olivierkaufman@xxxxxxxx en contact de mon domaine... Super mais c'est qui lui? Quand j'essaye de faire un update du mail de contact, la mdofic n'est pas pris en compte. Forcément, quant bien même ma demande de clé de transfert arriverait, c'est ce monsieur qui la récupérera...
Tu ne sais pas qui a enregistré ton NDD ?
Désolée, mais là c'est autre chose... un truc qu'on vérifie, et qu'on fait corriger quand il y a une erreur....
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
[
Tu ne sais pas qui a enregistré ton NDD ?
Désolée, mais là c'est autre chose... un truc qu'on vérifie, et qu'on fait corriger quand il y a une erreur....

C'est moi qui fait mes enregistrements!! Et c'est moi qui est enregistré celui là également (cest un blog perso).
 
WRInaute accro
manuG a dit:
Marie-Aude a dit:
manuG a dit:
Qui est en RJ ?
Frontier Software, faut suivre :D
Rôôôô mais moi chuis fatigué là. Et pis c'est pas une raison

Tu as déjà eu à subir un RJ pour savoir ce que c'est ? Oui ? Non ? Ne sais pas ?

Je confirme. Ils sont en dépôt de bilan

Ca doit faire 20 ans que ca n'existe plus les dépôts de bilan... ou alors si, tous les ans, au Tribunal de Commerce :) Mais on dit dépôt des comptes
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Tu as déjà eu à subir un RJ pour savoir ce que c'est ? Oui ? Non ? Ne sais pas ?
Oups, j'avais mal lu ton message initial (raison de ma "qui est en RJ ?").
Non, pas subi de RJ personnellement mais j'imagine pour l'avoir vu chez 2 ou 3 clients.
Cependant, DN n'a pas toujours été en RJ mais a toujours été léger en matière d'échange avec ses clients...
 
Nouveau WRInaute
Vous n'avez pas l'impression que ça recommence? Mois, plus d'accès à mon serveur ni au site frontier.fr ni à supporttechnique.com
 
Nouveau WRInaute
wangel a dit:
Vous n'avez pas l'impression que ça recommence? Mois, plus d'accès à mon serveur ni au site frontier.fr ni à supporttechnique.com
Les gens rentrent du boulot... il doit y avoir plein de monde qui essaie seulement maintenant de récupérer leur domaine... et là, c'est le drame!
 
Nouveau WRInaute
exact, ça recommence, hum ! ça sent le brulé !
bon, le premier qui a des news sur un possible changement d’hébergeur dites le, surtout pour les .FR
Merci et hauts les cœurs :?
 
WRInaute accro
Mat2Vence a dit:
C'est moi qui fait mes enregistrements!! Et c'est moi qui est enregistré celui là également (cest un blog perso).
Donc au moment où tu as fait ton enregistrement, tu as validé les données à mettre sur le whois.
Par ailleurs, normalement, tous les ans, tu dois recevoir un mail de vérification des données de ton whois.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
manuG a dit:
Cependant, DN n'a pas toujours été en RJ mais a toujours été léger en matière d'échange avec ses clients...

Oui donc là c'est votre choix personnel que d'être resté chez ce prestataire
Oui en effet. Pour être très clair, c'est pure négligence de ma part ; ceci dit, il s'agit de domaines perso sans aucune utilisation professionnelle. Ce qui ne m'empêche pas de trouver DN insuffisant en matière de relation-clientèle.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, directnom est down en ce moment... C'est pas gagné cette affaire...
Mon hébergement n'est pas chez eux, mes sites fonctionnent encore, pour le moment...
Mais si votre hébergement est sur Frontier/DirectNom, c'est fort possible que ce soit down aussi...

PING www.directnom.com (213.161.193.47) 56(84) bytes of data.
From host102.decknet.fr (94.126.114.102) icmp_seq=1 Time to live exceeded
From host102.decknet.fr (94.126.114.102) icmp_seq=2 Time to live exceeded
From host102.decknet.fr (94.126.114.102) icmp_seq=3 Time to live exceeded

% Information related
inetnum: 94.126.112.0 - 94.126.119.255
netname: FR-DECK-NET-20080919
descr: DECKNET
country: FR
org: ORG-DA223-RIPE
admin-c: LC893-RIPE
tech-c: LC893-RIPE
status: ALLOCATED PA
mnt-by: RIPE-NCC-HM-MNT
mnt-lower: DECKNET-MNT
mnt-routes: DECKNET-MNT
source: RIPE # Filtered

http://www.decknet.fr -> It works!
 
Discussions similaires
Haut