Directnom va-t-il fermer ?

WRInaute accro
Hooo nooonnnn dis moi pas que c'est pas vrai ??? snifff
Au fait c'est quoi directnom Edit, je viens de chercher, il s'avère que c'est super cher! aucun regret.
 
Nouveau WRInaute
qui a des news ?
ils ont réellement fermé ?
j'ai des domaines chez eux... :( comment je dois faire pour les récuperer...
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

le site directnom.com est down depuis cet aprem.
Tous mes sites gérés par eux ne répondent plus.
Impossible de les joindre.
Quelqu'un a t il des infos ?
Merci
 
Nouveau WRInaute
vbrigand a dit:
Bonsoir à tous,

le site directnom.com est down depuis cet aprem.
Tous mes sites gérés par eux ne répondent plus.
Impossible de les joindre.
Quelqu'un a t il des infos ?
Merci


J'ai pas mal de domaines chez eux aussi.
Je vais me battre pour les récuperer, je cherche des infos cepuis cet aprem.
Pour le moment mes pistes ne menent à rien, et aucun retour de la part par mail (pas étonnant)

la société semble etre en liquidation..
j'ai contacté l'AFNIC, l'ICANN, j'ai mailé mon autre registrar pour savoir s'il existe une procedure de récuperation etc... ! :(
 
Nouveau WRInaute
pour info c'est déjà arrivé dans le passé :

https://www.webrankinfo.com/forum/probleme-avec-revendeur-enom-t106759.html
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Petite question : avez-vous fait un whois de vos noms de domaine hébergés chez directnom.com ?
Lorsque je fais un whois sur mes domaines, ils font systématiquement référence à un registrar que je ne connais pas, en l'occurrence http://www.dotregistrar.com
Je vais essayer de les contacter...
 
Nouveau WRInaute
vbrigand a dit:
seuls les .com sont chez dotregistar, les .fr sont chez frontier software
Vérification faite, tu as raison Vincent...
Bon, quelqu'un a une idée de la procédure à suivre (procédure certainement longue et fastidieuse, mais il semblerait qu'on n'ait pas le choix...)
 
WRInaute accro
ça serait bien de se limiter aux problèmes pratiques, de ne pas faire de diffamation, ni balancer de pages facebook.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
ça serait bien de se limiter aux problèmes pratiques, de ne pas faire de diffamation, ni balancer de pages facebook.
Bonsoir Marie-Aude.
Où se trouve la diffamation ? Par ailleurs, je pense que personne n'a cherché à nuire à qui que ce soit mais qu'il s'agit simplement d'essayer de réunir le plus d'informations possibles, étant donné qu'on n'en reçoit aucune de la part de DirectNom, qu'aucun de leur numéro de téléphone ne répond, que tous leurs serveurs sont down etc.
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
e-didier a dit:
manuG a dit:
e-didier a dit:
je ne connais même pas ce service...
Ils étaient présent dans quels pays?
France uniquement il me semble

? Ils étaient agrées ICANN?
Hmmm en fait il me semble qu'ils n'étaient que revendeurs et non registrar de "premier niveau". Et je ne les vois pas sur les listes de l'ICANN, mais peut-être les revendeurs n'y figurent-ils pas ?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai moi aussi quelques noms de domaines chez DirectNom... qui tombent les uns après les autres en service introuvable, mais j'en ai encore quelques uns qui sont opérationnels, pour combien de temps encore ?
C'est après une Googlisation que je tombe sur ce topic... Plusieurs remarques pour ma part... Ce n'est pas la première fois que Directnom a des problèmes avec ses serveurs, cela est déjà arrivé sur des durées sensiblement identiques, ça va faire 7 heures que c'est en rade...

Vous ouvrez le sujet en disant " ya quelqu'un qui m'a dit que..." Bon, filez des sources avant tout...
http://www.societe.com/societe/frontier-software-401357090.html
-> Ils sont en redressement judiciaire


Directnom gère plus de 2700 noms de domaine, qui sont a priori tous en rade ou voués à le devenir si vos sources sont exactes... http://www.webboar.com/ns/ns.directnom.com/

Voilà le WHOIS
Whois Server Version 2.0
Domain names in the .com and .net domains can now be registered
with many different competing registrars. Go to http://www.internic.net
for detailed information.

Domain Name: DIRECTNOM.COM
Registrar: ONLINE SAS
Whois Server: whois.bookmyname.com
Referral URL: http://www.bookmyname.com
Name Server: NS.DIRECTNOM.COM
Name Server: NS2.DIRECTNOM.COM
Status: clientTransferProhibited
Updated Date: 18-oct-2009
Creation Date: 13-jan-2003
Expiration Date: 13-jan-2013

>>> Last update of whois database: Wed, 06 Jul 2011 20:14:37 UTC <<<

Directnom est une SARL du nom de "Frontier Software"
société Frontier Software Sarl, dont le siège social est situé à EVRY (91000), 36 rue Charles FOURIER et immatriculée sous le N° RCS Corbeil B 401 357 090

La véritable question étant:
Que peuvent faire les clients de directnom ( ou de tout autre registar dans le même cas ) pour faire en sorte que les noms de domaines puissent être disponibles pour faire un transfert chez un autre registar ? Est-ce qu'il faut se rapprocher de l'AFNIC, faire un collectif de plaignants ? Le site de directnom étant inacessible, on ne peut pas obtenir de code de transfert, bref... On est coincés...
 
WRInaute accro
@ManuG, la diffamation a été modérée.

@Mr_Skay il y a des procédures ICANN pour ce genre de cas, elles ne sont pas immédiates, mais comme un autre membre l'a souligné, si ils ne sont que revendeurs, c'est aux sociétés qui leur ont délégué la vente des noms de domaine d'en assumer la responsabilité
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à nouveau,

Petit retour d'expérience personnelle à date et réponse à la dernière question de Mr_Skay : DirectNom n'étant qu'un revendeur, tous les domaines déposés chez eux sont en fait gérés par un autre (un "vrai") registrar. Un Whois permet de savoir qui est le registrar en question.
Personnellement, pour mes .com, le registrar est MyDomain.com : je les ai donc appelés il y a quelques instants et, bonne nouvelle, ça se passe plutôt bien : ils sont à l'écoute et leur anglais est compréhensible :)
En substance, ils demandent de
- créer un compte chez eux
- puis d'ouvrir un ticket expliquant ce qui se passe
- en n'oubliant pas de joindre une preuve de ce qu'on avance (Kbis pour les pros, photocopie d'identité dans tous les cas etc.)
Ils m'ont donné 24 heures comme temps de traitement moyen de ce genre de demande, ce qui n'est finalement pas si catastrophique.
Pour ceux qui auraient besoin de les joindre, leur numéro est +1 360 449 8458

Pour les extensions autres que .com, j'ai des domaines chez Online : je vais les appeler demain matin et je vous ferai un retour ici. Je pense également appeler l'Afnic.

Dernière chose : je ne crois pas qu'il s'agisse d'une panne sur ce coup là : le redressement judiciaire + le fait qu'aucun numéro de téléphone ne sonne plus est de très mauvaise augure...

A+
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Bon c'est un peu la cata cette affaire...
Pour les .fr, à qui faut-il éventuellement s'adresser.

Merci pour votre aide

OldChap
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Je suis dans la même galère... J'ai eu moins un .com et un .fr qui sont concernés... voir plus mais je ne sais plus ce que j'avais comme domaine chez eux. Comme j'en avais quelques uns en parking, vogue la galère pour retrouver ce que j'avais pu enregistrer..

Si vous avez des news, je suis preneur..
 
Nouveau WRInaute
manuG a dit:
- créer un compte chez eux
- puis d'ouvrir un ticket expliquant ce qui se passe
- en n'oubliant pas de joindre une preuve de ce qu'on avance (Kbis pour les pros, photocopie d'identité dans tous les cas etc.)

J'ai ouvert un compte chez eux.. mais malheureusement, je n'arrive pas à voir où je peux ouvrir un ticket. Lorsque je sélectionne le contact mail du support, je me fais sortir et je me retrouve sur la page d'accueil
 
Nouveau WRInaute
Alors je viens de refaire un whois, et j'ai un domaine qui est maintenant identifier chez Online SAS.. est ce que Online SAS serait en train de tout rapatrier chez eux?
Si c'est le cas ça m'arrangerait car j'ai pas mal de domaine chez bookmyname également. Je les ai contactés par email.. on verra ce que ça donnera..
 
Nouveau WRInaute
Mat2Vence a dit:
Alors je viens de refaire un whois, et j'ai un domaine qui est maintenant identifier chez Online SAS.. est ce que Online SAS serait en train de tout rapatrier chez eux?
Si c'est le cas ça m'arrangerait car j'ai pas mal de domaine chez bookmyname également. Je les ai contactés par email.. on verra ce que ça donnera..
@Mat2Vence : une fois connecté sur mydomain.com, tu cliques en haut de l'écran sur l'onglet "Manage Cases"
Attention, si tu viens de créer un compte, cette fonctionnalité de ticket n'est pas immédiatement active : elle le sera d'ici quelques heures (dixit la personne que j'ai eu au téléphone)
 
Nouveau WRInaute
manuG a dit:
Une fois connecté sur mydomain.com, tu cliques en haut de l'écran sur l'onglet "Manage Cases"
Attention, si tu viens de créer un compte, cette fonctionnalité de ticket n'est pas immédiatement active : elle le sera d'ici quelques heures (dixit la personne que j'ai eu au téléphone)

Tu peux regarder si il y a eu des transferts de certains de tes domaines chez Online SAS? Moi visiblement, mes deux .com sont cez Online SAS, et le .fr FRONTIER SOFT... donc là ça va être rock'n roll. J'ai envoyé un message à l'AFNIC
 
Nouveau WRInaute
Mat2Vence a dit:
Tu peux regarder si il y a eu des transferts de certains de tes domaines chez Online SAS? Moi visiblement, mes deux .com sont cez Online SAS, et le .fr FRONTIER SOFT... donc là ça va être rock'n roll. J'ai envoyé un message à l'AFNIC
Oui certains de mes domaines déposés chez Directnom sont passés chez Online.
J'ai prévu de les appeler demain matin. Je ferai un retour ici en fonction des infos que j'aurai attrapées.
Et maintenant, dormir un peu 8O
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
DIRECTNOM
FRONTIER ONLINE
DIRECTCENTREX font de la téléphonie VoIP de l'hébergement et de la réservation de nom de domaine.
Etes vous sur que FRONTIER SOFWARE soit en LIQUIDATION JUDICIARE ????
QUELQU'UN PEUT SE RENSEIGNER mois je n'arrive pas les joindres.
Y a t'il quelqu'un à proximité.
Moi j'ai tous mes serveurs hébergé chez eu physiquement et cela va me poser un énorme préjudice si FRONTIER est fermé.

Sur SOCIETE.COM on vois qu'ils sont en redressement judiciaire et que cela fait 1 AN JOUR POUR JOUR AUJOURD'HUI .
ONT-IL BASCULER ver la liquidation ????

COMMENT FAIRE POUR RECUPERE DE TOUTE URGENCE NOS SERVEURS QUI SONT DANS LEURS DATACENTER ????

URGENT MERCI POUR CEUX QUI ONT PLUS D'INFO DE POSTER.
 
Nouveau WRInaute
Y A T'IL quelqu'un de FRONTIER ONLINE qui confirme.
Le TWITT de ARNAUD PIGNARD me rassure et j'espére réellement que FRONTIER ne va pas fermer.
MERCI FRONTIER de calmer la situation en informant vos clients qui reste sans nouvelle depuis plus de 20 heures.
Il faudrait mettre en place une plateforme technique externalisée pour permettre à vos clients de garder un contact et ne pas se morfondre.
MERCI DE REPONDRE
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

je n'en reviens pas...
Site inaccessible, et surtout mail associé inaccessible !
J'ai des contacts en cours, des commandes en cours, au se...cours !
 
Nouveau WRInaute
pleine-ouverture a dit:
surtout mail associé inaccessible !
J'ai des contacts en cours, des commandes en cours, au se...cours !

Bienvenue au club!
Je te conseille de vite recontacter toutes les personnes nécessaires et de leur donner un adresse alternative.
Pour le moment j'ai eu juste un numéro d'attribution suite à mon email à l'AFNIC (pour récupérer mes .fr)
Pour les .com, pas de nouvelle de Online SAS...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Compagnons de galère..?
J'ose espérer que non!
Si un tech ou autre responsable chez Directnom nous entend...
un petit commentaire serait le bienvenu pour nous dire quoi faire...

La coupure est infernale...ici le tel va bientôt sonner....avec + de 15 sites down!

Merci

Alain, Lyon
 
Nouveau WRInaute
@Mat2Vence
Peux-tu nous donner l'adresse email que tu as utilisée pour contacter l'AFNIC ?
Personnellement, je n'ai pas encore eu de réponse de leur part.
Merci !
 
Nouveau WRInaute
Je viens de découvrir que la société est en RJ.

Je pense que nous devrions tous appeler le mandataire pour savoir si la coupure est lié au fait que le plan de continuation est arrête car ils n'ont plus d'argent pour payer leurs serveurs...

MAIS pour qu'un mandataire se bouge pour nous donner la suite et faire accélérer le mouvement il faut montré que nous sommes beaucoup dans la même situation.

Si qq un à une solution technique je suis preneur car la je suis plus que dans la merde
 
Nouveau WRInaute
etg390 a dit:
J
Je pense que nous devrions tous appeler le mandataire pour savoir si la coupure est lié au fait que le plan de continuation est arrête car ils n'ont plus d'argent pour payer leurs serveurs...

MAIS pour qu'un mandataire se bouge pour nous donner la suite et faire accélérer le mouvement il faut montré que nous sommes beaucoup dans la même situation.

Pour avoir subit une liquidation judiciaire de la boite pur laquelle je travaillais il y a quelques années, je peux te dire que les petits clients (et je pense qu'on est tous principalement dans ce cas), sont loin, très loin d'êter la priorité d'un mandataire.
Il va commencer à s'occuper en numéro 1 des salariés, et ensuite de l'URSSAF. Avant d'avoir une réponse, je pense qu'on aura tous été carbo par cette interruption de service.

L'idéal serait de faire des transfert. Le soucis pour les .com c'est que visiblement les domaines sont verrouillés contre les transferts (cf un whois sur un de mes domaines). Pour les .fr il faut un numéro pour le transfert, et forcément, pas possible de l'avoir puisque c'est directnom qui devrait nous le fournir.

Pour ceux qui ont des hébergements chez eux, alors là à mon avis ça va être encore plus galère pour revoir vos data... je vous souhaite bien du courage.
 
Nouveau WRInaute
manuG a dit:
@Mat2Vence
Peux-tu nous donner l'adresse email que tu as utilisée pour contacter l'AFNIC ?
Personnellement, je n'ai pas encore eu de réponse de leur part.
Merci !

En fait j'ai utilisé le formulaire de contact sur leur site iternet. Ce matin j'ai reçu un email avec un numéro de traitement.
 
Nouveau WRInaute
Mat2Vence a dit:
manuG a dit:
@Mat2Vence
Peux-tu nous donner l'adresse email que tu as utilisée pour contacter l'AFNIC ?
Personnellement, je n'ai pas encore eu de réponse de leur part.
Merci !

En fait j'ai utilisé le formulaire de contact sur leur site iternet. Ce matin j'ai reçu un email avec un numéro de traitement.
Bon je patiente alors :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai moi aussi eu ce matin le numero de ticket de l'AFNIC... Ceci dit, ça ressemble surtout à un message automatique plutôt qu'à la prise en compte concrète de notre demande, tout ça...

Pour Online SAS et/ou bookmyname.com
Mais en fait, c'est du pareil au même... BookMyName est le nom commercial de la société Online SAS filiale du groupe Iliad.
Je n'ai pas l'impression qu'ils aient modifié quoi que ce soit au niveau des registres... Je leur ai également envoyé un message, réponse automatique du robot et pas plus pour l'instant non plus...
 
Nouveau WRInaute
L'objectif c'est qu'il trouve une solution pour nous laisser transférer les nom de domaine et pour cela nous devons avoir accès a la plateforme directnom et lancer les process

C'est complètement fou ce qui se passe et totalement inconscient !!!!ù
 
Nouveau WRInaute
je viens d'avoir l'AFNIC au téléphone.
Pour les .FR il faut leurs envoyer un mail en expliquant et en donnant la liste des .fr concerné, et vos coordonnées
Ils reçoivent des tonnes de mails et d'appels donc ils vont s'en occuper le plus rapidement possible.

Pour les . com il faut contacter verisign.com... je vais aller voir ça

Pfff c'est la M....
 
Nouveau WRInaute
Je viens d'avoir l'AFNIC au téléphone et je suis tombé sur quelqu'un qui semblait compétent et au fait du problème.
Cette personne m'a conseillé de commencer par leur envoyer une demande par email à support@afnic.fr en détaillant le problème rencontré et en listant les domaines concernés (en .FR uniquement)

Elle m'a dit que l'AFNIC allait faire en sorte de rendre possible le transfert des domaines vers un autre registrar. Pour ce faire, ils essaient eux aussi de prendre contact avec le mandataire. Il est clair que l'AFNIC a plus de poids que nous tous pris individuellement ; il faut donc que nous soyons le plus nombreux possible à faire remonter le problème à l'AFNIC.

Prendre contact directement avec le mandataire me semble totalement illusoire.
 
Nouveau WRInaute
Je confirme que certains .com sont repris par bookmyname (Online SAS).
Mais malheureusement tous ne sont pas encore accessibles dans leur interface d'administration.
Et tous les domaines dont les DNS étaient ceux de Directnom sont en rade...
 
Nouveau WRInaute
Pour info, reçu ce mail de la part de l'AFNIC à l'instant :

+++
Bonjour,

Faisant suite à votre appel téléphonique de ce jour, nous
vous informons que nous avons été contactés ce jour
par l'administrateur judiciaire de FRONTIER, qui nous
informe qu'ils ont rencontré un problème technique
sur leur ligne téléphonique.

La ligne sera normalement rétablie dans le courant
de la journée, aussi nous vous invitons vivement
à tenter de les recontacter.

Toutefois n'hésitez pas à revenir vers nous
en cas de problèmes.

Bien cordialement,

Matthieu Jacob
Suivez nous sur Twitter et Facebook / Follow us on Twitter and Facebook !
Twitter : @AFNIC / @AFNIC_Op (pour l'actualité des opérations).
Facebook : http://on.fb.me/afnicfacebook
Support Afnic
Tel: +33 1 39 30 83 00
Fax: +33 1 39 30 83 83
support@afnic.fr
+++

Ca me semble bien pipo mais c'est pour info...
 
Nouveau WRInaute
mauricebl a dit:
Je confirme que certains .com sont repris par bookmyname (Online SAS).
Mais malheureusement tous ne sont pas encore accessibles dans leur interface d'administration.
Et tous les domaines dont les DNS étaient ceux de Directnom sont en rade...

Je vois que deux des miens sont repris chez Online, mais aucun d'entre eux n'apparait pour le moment dans mon interface..
As-tu des domaines que tu peux gérer à présent depuis Bookmyname ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Des retours pour ceux qui sont chez BookMyName ?

Gérant M. PIGNARD Arnaud (01.03.1975) est le gérant de la société Frontier Software.

Quelqu'un a eu contact avec :
Administrateur judiciaire:
ME TULIER
Immeuble le Maziere - 4eme Etage Rue Rene Cassin
91000 EVRY
Mandataire judiciaire:
ME HUILLE-ERAUD
5 Boulevard de l'Europe
91050 EVRY CEDEX

?

Cela sent les gros soucis ... nous sommes dans la M....
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Un problème technique sur leurs lignes téléphonique.... Depuis hier soir... et ça à fait sauter les serveurs par la même occasion.... C'est quoi ce délire là....
Et c'est juste la ligne qui va être rétablis ou le reste aussi !?
 
Nouveau WRInaute
Encore une info

Je viens d'avoir l'étude de Maitre TULIER, elle me confirme que FRONTIER ONLINE n'est pas en liquidation judiciaire mais en redressement judiciaire et que c'est FRANCE TELECOM qui a coupé la ligne soit disant par erreur ?????
Normalement la ligne téléphonique devrait être remise en service dans les prochaines heures.

Bon je pense qu'il faut patienter et récupérer nos codes dès que possible pour pouvoir aller ailleurs.

++
 
Nouveau WRInaute
Je viens d'avoir la même info directement depuis l'AFNIC.
Dans le cas ou FRONTIER a été mis en redressement ou renouvellé leurs redressement les forunisseurs se protège en coupant les services. On peut- facilement imaginé que France télécom ou tout autre forunisseurs direct de FRONTIER à tout simplement coupé leur service de peur de ne pas être payé.
Mais pour nous rassurer, le MANDATAIRE JUDICIARE à pouvoir d'imposer aux fournisseurs de rétablir les services car il ne faut pas oublié qu'il y a une trsè grande différence entre REDRESSEMENT JUDICIARE et LIQUIDATION JUDICIAIRE.
Donc dans ce cas FRONTIER ONLINE est encore dans le cas du REDRESSEMENT.

ATTENDONS CETTE AM avec beaucoup d'impatience.
INUTILE d'Harceler FRONTIER, il ne sont pas responsable de cette panne mais l'empressement de leurs fournisseurs à couper les services.
 
Nouveau WRInaute
J'ai eu Me Tulier au téléphone ce matin,
Elle m'a répondu la même chose que l'Afnic : pb technique avec "France Telecom qui leur aurait coupé la ligne".
Elle m'a demandé de patienter et que tout rentrerait dans l'ordre aujourd'hui, en précisant que la société Frontier continuait de fonctionner (pas de liquidation).
Je patiente, mais je change de crèmerie dès que possible....

JDB
 
Nouveau WRInaute
Hello

chez moi aussi Arnaud PIGNARD est l'admin, il pourrait au moins nous envoyer un mail d'explication !

Admin Email: domaines@directnom.com, je vois pas vraiment comment le contacter

Les codes on les trouve ou ?

OVH est mieux non ?

Pierre
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Qui a des infos ?
J'ai envoyé à titre conservatoire un mail à l'Afnic, avec une copie de ma page whois.
Cette situation est complètement surréaliste.
On se marre lorsqu'une petite mamie à l'est a mis un coup de pioche sur un cable et coupé l'internet d'une partie de son pays.
Mais là, on est encore moins sérieux.
Je vais vraiment revoir ma stratégie web, comme se la péter avec une adresse mail qui comprend le nom de domaine...
Je vais aller à la poste, ça sera plus sûr !
 
Nouveau WRInaute
pleine-ouverture a dit:
Je vais vraiment revoir ma stratégie web, comme se la péter avec une adresse mail qui comprend le nom de domaine...
Je vais aller à la poste, ça sera plus sûr !

Moi je vais tout bouger... j'ai un webstore héberger chez OVH. J'avais déjà remis tout les noms de domaines qui pointe dessus ou sur les services annexes chez OVH.

Pour les autres, je vais passer chez Online SAS (bookmyName). C'est une fililiale de Free.. normalement, il y a peu de chance de faillite!
 
Nouveau WRInaute
Re !


Problème j'ai payé jusque 2017 !!!
Comment ca se passe si on switch on doit repayer ?

Merci

Pierre
 
Nouveau WRInaute
Je ne veux pas jouer l'avocat du diable, mais ce problème technique n'est pas la faute de FRONTIER.
Oui il sont en redressement et alors nous avons vu beaucoup d'entreprise se relever d'un redressement et continuer sereinement leurs chemin.
Ce n'est pas frontier qui a coupé et nous n'avons pas à remettre en cause leurs compétences. Seul France TELECOM est à blamer.

Peut-être comme je l'ai indiqué plus tôt merci juste d'améliorer votre communication parceque l'à vous étiez vraiment absent et je pense que cela va vous faire très mal. Dommage.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à Tous,

Aux dernieres news Frontier est en redressement judiciaire depuis un an et ils viennent (le 4 juillet) d'avoir un prolongement de 6 mois. Donc on peut imaginer que les fournisseurs commencent à paniquer et demandent à etre payer pour fournir les services.

On est mal barré (pour moi, plus de sites via DNS et plus de mails pro).

A+ :roll:
 
Nouveau WRInaute
bonjour à toutes et a tous,
moi aussi, j'ai un nom de domaine, et il est impossible de joindre qui que ce soit.
la société est en redressement judiciaire.
voila les renseignements que je peux vous transmettre.
Administrateur judiciaire:
ME TULIER
Immeuble le Maziere - 4eme Etage Rue Rene Cassin
91000 EVRY
Mandataire judiciaire:
ME HUILLE-ERAUD
5 Boulevard de l'Europe
91050 ÉVRY CEDEX

Malheureusement, ni l'un ni l'autre ne répondent.
pour le nom de domaine , pour le récupérer il faut les codes de transfert, qui sont bien entendu chez Directnom/Frontier.
Normalement en redressement judiciaire, veut dire que cela continue, et qu'il devrait y avoir quelqu'un au téléphone, ce qui n'est pas le cas.
voila ou j'en suis actuellement.
si voua avez d'autres infos, je suis preneur.
à bientôt :|
 
Nouveau WRInaute
bein moi pareil, j'attends des mail TRRrrrèèès importants et je ne parle que de mon .net

Pierre

Bibi91 a dit:
Bonjour à Tous,

Aux dernieres news Frontier est en redressement judiciaire depuis un an et ils viennent (le 4 juillet) d'avoir un prolongement de 6 mois. Donc on peut imaginer que les fournisseurs commencent à paniquer et demandent à etre payer pour fournir les services.

On est mal barré (pour moi, plus de sites via DNS et plus de mails pro).

A+ :roll:
 
Nouveau WRInaute
Cette situation va achever directnom.com/frontier ...

J'ai contacté bookmyname et obtenu une superbe réactivité ... ils demandent une pièce d'identité ... Reste à venir.

Je vous tiens au courant pour ceux que cela intéresse.
Quant au 'qui va payer' ... il va falloir prendre un mouchoir je crois :-(
 
Nouveau WRInaute
Re

J'ai eu aussi ce matin une dame de ONLINE SAS mais elle m'a dit qu'elle ne gérait pas les noms de domaine en .FR enregistrés par DIRECTNOM.

Il n'y a qu'eux ou l'AFNIC pour débloquer cette situation.

Quelle galère quand même.

++
 
Nouveau WRInaute
L'afnic m'a repondu en disant ce qui a été cité plus haut dans les post,
"L'AFNIC est le registre des noms de domaine en .fr et .re.

Toutefois, directnom.com a eu un problème technique, leur ligne téléphonique a été coupée et est en train d'être remise en place. Nous vous invitons à les contacter directement ou à contacter le registre des noms de domaine en .com"....


j'ai contacté Bookmyname jattends une reponse,
pour mydomain, inscrit chez eux, mais on ne peut pas poster sur leur support.. donc je ne sais quoi faire.

bizarrement j'ai 8 domaines out, et un domaine up.. je pige pas trop !
 
Nouveau WRInaute
oldchap a dit:
Hello

Quelqu'un as t il un N° de téléphone pour essayer de joindre BookMyName ?

En vous remerciant

++
Il faut appeler le 01 73 50 20 00 et tu demandes à parler au support ONLINE.
Ils sont réactifs : personnellement, j'ai déjà pu récupérer les domaines en .COM que j'avais déposé via DirectNom, modifier les DNS etc.
 
Nouveau WRInaute
manuG a dit:
oldchap a dit:
Hello

Quelqu'un as t il un N° de téléphone pour essayer de joindre BookMyName ?

En vous remerciant

++
Il faut appeler le 01 73 50 20 00 et tu demandes à parler au support ONLINE.
Ils sont réactifs : personnellement, j'ai déjà pu récupérer les domaines en .COM que j'avais déposé via DirectNom, modifier les DNS etc.


tu as contacté ONLINE parce que c'est eux qui avaient enregistré tes NDD?
de mon coté il s'agit de bookmyname... lorsque je vais sur leur support ca mene sur mydomain.. donc impossible de les contacter..

Via ONLINE tu as pu tout récuperer ?
 
Nouveau WRInaute
Bon pas glop pas glop

Je viens d'avoir ONLINE mais mes NDD en .FR ne sont pas gérés par eux.
A quel saint faut il se vouer!!!
++
 
Nouveau WRInaute
pidu a dit:
On peut croire que si France Telecom réactive leurs lignes, ca sera résolu ?

Pierre

Honnêtement j'espère que le pb n'est que là. ceci étant, je doute car je ne sais pas pourquoi FT mettrais actuellement autant de temps pour remettre la LS.
 
Nouveau WRInaute
@Rommao01
J'ai d'abord contacté le support ONLINE car c'est ONLINE qui apparait dans le WhoIs de mes noms de domaines.
Et c'est la personne du support ONLINE qui m'a donné l'adresse de BookMyName.com. Elle m'a également fourni un identifiant et expliqué comment récupérer le mot de passe associé. Ensuite, une fois identifié, j'ai pu accéder à la liste de mes domaines et modifier les DNS...
 
Nouveau WRInaute
etg390 a dit:
pidu a dit:
On peut croire que si France Telecom réactive leurs lignes, ca sera résolu ?

Pierre

Honnêtement j'espère que le pb n'est que là. ceci étant, je doute car je ne sais pas pourquoi FT mettrais actuellement autant de temps pour remettre la LS.
Franchement, DirectNom a, à plusieurs repris, commis d'énormes bévues au fil des ans. Dire que FT est responsable de leur disparition est une erreur : c'est leur propre incurie qui est la première responsable. Après, si c'est FT qui est effectivement responsable de cette coupure générale, c'est également tout à fait scandaleux.
 
Nouveau WRInaute
@manug : ok merci pour toutes les infos que tu donnes ici
pour ma part, c'est dotregistrar qui apparait dans mes ndd, donc je suis allé sur leur site, mais ca ramene au support technique de mydomain.
et bien entendu tu peux pas les contacter par mail, il faut les contacter par tel.. or my english is so bad ! :(
je ne sais pas comment faire pour arriver à esperer pouvoir retrouver mes domaines.. !! :?
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord ce n'est pas la 1ere fois qu'il y à des problèmes avec DirectNom, et personnellement j'en ai eu en début d'année... ils avaient juste "oublié" de me prévenir de l'échéance de mes noms de domaine.... hum hum !

C'est possible que FT coupe la ligne pour les publications de redressement judiciaire ils le font mais qu'ils mettent autant de temps à la remettre en route ça c'est bizarre !
 
Nouveau WRInaute
Personne n'est dans la région d'Evry pour aller jeter un oeil, avec un peu de chance, il y aurait peut être quelqu'un.
Depuis le Sud de la France ça fait un peu loin sinon j'y serai bien allé.
++
 
Nouveau WRInaute
CETTE APRE MIDI tous reviendra à la normal dit le MANDATAIRE et L'AFNIC.
France TELECOM a coupé FRONTIER pour arrêter les FRAIS.
Le mandataire à sommer France TELECOM de remettre le service.
France TELECOM va s'exécuter sans grande motivation, donc il ne le feront pas dans la minute.

Inutile d'harceller FRONTIER quand leurs lignes seront rétablie.
C'est pas eux qui ont coupé et leurs compétence n'est pas à remettre en cause.
Laissons les tous remettre en fonctionnement il s s'expliquerons à travers un mail ou une info sur leur site.

Ils sont en redressement ce n'est pas la fin et c'est arrivé à de nombreuses entreprises qui pour beaucoup elle s'en sont sortie.

Par contre inutile de fuir et de transférer vos noms, ce problème peut-très bien arrivé au nouveau prestataire qui vous envoi de l'intox en se moment pour dire que eux ils sont mieux.

Par contre ce problème à servit à beaucoup pour savoir vers qui se tourner l'AFNIC ultra compétent qui jouera le jeux en cas de réel coupure définitve.
 
Nouveau WRInaute
manuG a dit:
franco57 a dit:
CETTE APRE MIDI tous reviendra à la normal dit le MANDATAIRE et L'AFNIC.
Inutile d'harceller FRONTIER quand leurs lignes seront rétablie.
C'est pas eux qui ont coupé et leurs compétence n'est pas à remettre en cause.
Laissons les tous remettre en fonctionnement il s s'expliquerons à travers un mail ou une info sur leur site.

Ils sont en redressement ce n'est pas la fin et c'est arrivé à de nombreuses entreprises qui pour beaucoup elle s'en sont sortie.

Par contre inutile de fuir et de transférer vos noms, ce problème peut-très bien arrivé au nouveau prestataire qui vous envoi de l'intox en se moment pour dire que eux ils sont mieux.
Je ne suis pas d'accord : j'ai eu de nombreux problèmes avec DirectNom au fil des ans sur des domaines sans grande importance. Par négligence, j'ai donc laissé ces domaines chez eux. Mais j'affirme que l'équipe DirectNom est incompétente et peu sérieuse et qu'il est urgent de quitter ce prestataire. Ce qui se passe est un avertissement sans frais (enfin, "sans frais" si il y a rétablissement cet après-midi ce qui n'est pas gagné)

C'est la deuxième fois en un mois que nous sommes coupés. C'est une fois de trop. Pour la première fois aucune information. Pour la seconde on est en galère depuis hier soir...
 
WRInaute discret
je suis d'accord avec ManuG, Directnom n'est pas un registrar fiable. Plusieurs coupures sur les 2 dernières années de collaboration.
Pour avoir affaire à plusieurs registrar répartis sur des centaines de domaines, je vous conseille de repenser votre liste de fournisseurs.
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part 2eme dysfonctionnement constaté depuis le début de l'année.
Communication : 0
Lorsque l'on creuse techniquement on trouve quelques bizarreries ...

Je vais donc arrêter la prise de risque là même si cela risque d'avoir un impact financier :-(

Cette anomalie va finir d'achever Frontier
 
WRInaute discret
pour rémédier aux pertes de visites :
comment avez-vous prévenu vos clients/prospects ?
post sur twitter avec hashtag sur le ndd ? 8O
 
Nouveau WRInaute
manuG a dit:
Il faut appeler le 01 73 50 20 00 et tu demandes à parler au support ONLINE.
Ils sont réactifs : personnellement, j'ai déjà pu récupérer les domaines en .COM que j'avais déposé via DirectNom, modifier les DNS etc.

J'ai personne qui décroche.. à mon avis ils sont harceler d'appel et laissent sonner...
 
Nouveau WRInaute
Nous sommes une société avec plusieurs filiales et toutes les boites emails.
Nous perdons de l'argent des contrats etc... depuis hier.
Nous allons faire un courrier pour les dédommagements.
Mais quand la ligne va se rétablir enfin?
24 h c'est énorme!!!!!!!!!!!!!!!
 
Nouveau WRInaute
On est tous touchés certains plus que d'autres mais on est tous impuissants :(
c'est insupportable, j'espère vraiment que ca va refonctionner
Perso c'est les mail qui me tue, vous croyez que 24h c'est mort ou que l'on peu espérer des pertes minime ?

Pierre
 
WRInaute accro
mweiss a dit:
Marie-Aude a dit:
Ou comment France Télécom a tué une boite...
1 boite ? 1 jour de coupure pour certains sites, ce sont des conséquences énormes.
rrrrrr

1/365° du chiffre d'affaire...
Allez je veux bien même 1/30° si l'activité est terriblement saisonnière.

Si la marge ne permet pas d'absorber ce genre de choses, il fallait d'abord se poser la question "est ce que je dois prendre mon ndd chez un délégataire", une sarl au capital de même pas 10.000 euros, et dont les comptes n'ont pas été déposés ces dernières années ?

Une des problématiques du net, c'est que de nombreux "entrepreneurs" se lancent, sans avoir les réflexes de base de gestion, comme vérifier la santé financière des fournisseurs essentiels.
 
Discussions similaires
Haut