Fermer une connexion sql (mysql_close())

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JeunZ
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Lorsque je code je met toujours au bon endroit mysql_close(); quand je n'ai plus besoin de ma base de donnée.

Je pensai donc que tout allait bien.

Mes scripts importants sont tous dans un même fichier que j'include dans mes différentes pages.

Aujourd'hui j'ai fait un script que j'ai mis dans une page qui fait bien sur aussi l'include de mon fichier de script. J'ai fait une requete sql, mais j'ai oublié de créer la connexion et j'ai découvert que ça marchait quand même.

Je me suis donc dit tu as du oublier un mysql_close(); Que néni ! J'ai donc changé mon mysql_close par mysql_close($db); et la ma requete arrivant après ne répondait plus (normal).

Je commence donc à douter de ma fermeture de base de donnée, existe t'il une façon de savoir dans un script si il y a une connexion active? Histoire que je repere les endroits ou j'aurai "mal" fermé mes connexions sql.

WRInaute passionné
l'utilisation de mysql_close() n'est pas vraiment utile (sauf si on est parano :D )
car la connexion sera fermé automatiquement par le serveur (s'il est bien configuré)

WRInaute occasionnel
Si, c'est utile. Généralement on récupère les données en début de script et ensuite on les met en forme, ce qui peut prendre du temps. Pendant tout ce temps il est inutile demaintenir ouverte la connexion, surtout si l'hébergeur limite à 3 connexions simultanées sur la base (comme beaucoup d'hébergeurs le font)

WRInaute accro
Perso je suis en dedié, mais je fais des requetes en pagailles, car j'ai une plateforme de blogs, 7000 blogs qui tournent actuellement ça fait beaucoup de requetes, donc même si je peux économiser un peu de ressources serveur c'est interessant.

Mais est se qu'il existe une facon de savoir si il y a une connexion ouverte dans un script?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires