A la lecture des forums, je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème avec 1&1.
Mon site gemfrance.com est un site de vente et c'est ma source de revenus.
Le 5/12 je reçois le message classique de chez 1&1:
"Je me permets de vous contacter à la demande de mes collègues sysadmins
s'occupant de nos serveurs SQL.
Ces derniers ont constatés après plusieurs emails de clients signifiants
des lenteurs que votre base se trouve parmi les bases responsables de
ces lenteurs.
Une mise à jour des scripts et une indexation de la base ont très
souvent raisons de ces lenteurs.
Nous comptons sur vous pour la régularisation rapide de votre problème,
faut de quoi mes collègues seront contraints de suspendre la base de
données."
Hier soir, la bdd a été suspendue. à l'adresse de mon site... page blanche.
Les infos transmises par 1&1 ne nous permettent pas de trouver la cause du trop grand nombre de requêtes.
L'année dernière, à la même époque nous avions aussi reçu cet email d'avertissement. Nous étions passé à une offre supérieure et tout était rentré dans l'ordre, même si je ne voyais pas l'utilité de passer à une offre pour laquelle nous n'utilisons que 10% des capacités, si ce n'est payer plus cher...
Nous sommes à l'offre maxi de chez 1&1 en serveur mutualisé.
J’ai envoyé un fax + email à 1&1 en disant que nous nous proposions de passer à un serveur dédié.
J'attends une réponse.
Problème supplémentaire: avant de passer à une offre dédiée il faut sauvegarder la base de données... mais du fait de la suspension, nous n'y avons plus accès. Que faire ???
C'est vraiment un appel au secours car cela tombant juste avant les fêtes pour une période où nous avons investit, c'est vraiment une catastrophe.
Question subsidiaire; est-ce qu l'attitude de 1&1 est bien légale en tant que prestataire de service de prévenir le 5/12 d'un problème et de fermer la bdd le 10. D'autant que nous étions en déplacement du 7 au 10!
J'espère pouvoir trouver les conseils ici et en remercie d'avance;
Après cela je pense changer d'hébergeur. Un conseil en ce sens?
Mon site gemfrance.com est un site de vente et c'est ma source de revenus.
Le 5/12 je reçois le message classique de chez 1&1:
"Je me permets de vous contacter à la demande de mes collègues sysadmins
s'occupant de nos serveurs SQL.
Ces derniers ont constatés après plusieurs emails de clients signifiants
des lenteurs que votre base se trouve parmi les bases responsables de
ces lenteurs.
Une mise à jour des scripts et une indexation de la base ont très
souvent raisons de ces lenteurs.
Nous comptons sur vous pour la régularisation rapide de votre problème,
faut de quoi mes collègues seront contraints de suspendre la base de
données."
Hier soir, la bdd a été suspendue. à l'adresse de mon site... page blanche.
Les infos transmises par 1&1 ne nous permettent pas de trouver la cause du trop grand nombre de requêtes.
L'année dernière, à la même époque nous avions aussi reçu cet email d'avertissement. Nous étions passé à une offre supérieure et tout était rentré dans l'ordre, même si je ne voyais pas l'utilité de passer à une offre pour laquelle nous n'utilisons que 10% des capacités, si ce n'est payer plus cher...
Nous sommes à l'offre maxi de chez 1&1 en serveur mutualisé.
J’ai envoyé un fax + email à 1&1 en disant que nous nous proposions de passer à un serveur dédié.
J'attends une réponse.
Problème supplémentaire: avant de passer à une offre dédiée il faut sauvegarder la base de données... mais du fait de la suspension, nous n'y avons plus accès. Que faire ???
C'est vraiment un appel au secours car cela tombant juste avant les fêtes pour une période où nous avons investit, c'est vraiment une catastrophe.
Question subsidiaire; est-ce qu l'attitude de 1&1 est bien légale en tant que prestataire de service de prévenir le 5/12 d'un problème et de fermer la bdd le 10. D'autant que nous étions en déplacement du 7 au 10!
J'espère pouvoir trouver les conseils ici et en remercie d'avance;
Après cela je pense changer d'hébergeur. Un conseil en ce sens?