Filtre de profil : Inclure le trafic en provenance de certains sites seulement

WRInaute discret
Bonjour,

J'essaye de mettre en place un filtre sur un profil Google Analytics pour filtrer le trafic en provenance de certains sites.

Le but de d'avoir des stats sur un groupe de site spécifiques, par exemple, des sites partenaires.

Je ne peux pas filtrer sur le [support], car il peut être soit 'referral', soit 'partenaires'.

Je ne peux pas non plus utiliser les segments avancés car ils sont limités à 30 conditions.

J'ai mis en place le filtre personnalisé suivant

filtre personnalisé > inclure > source de la campagne > nomdedomaine\.com

Le filtre ne fonctionne pas, et je ne récupère aucunes visites sur le profil. :(

Quelqu'un à déjà mis ce genre de filtrage en place :?:

Merci d'avance :D

Loïc
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Filtre de profil : Inclure des dns

s'il s'agit de partenaires, le mieux est de leur demander d'ajouter du tracking dans les liens vers ton site. Ils pourraient par exemple avoir tous un utm_campaign commun à cette campagne

sinon il faut faire un filtre sur la source en mettant leur nom de domaine.
au passage, ça n'a rien à voir avec les DNS, je ne comprends pas bien ton titre de discussion et ton exemple de filtre
 
WRInaute discret
Re,

J'ai édité mon message concernant les DNS :?

Concernant le tracking des liens, j'ai un tracking en place sur une partie des liens entrants mais tous les liens entrants (+250) ne sont pas traqués. :oops:

J'ai mis en filtre sur la source en précisant les noms de domaine, mais cela ne fonctionne pas.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu veux mettre en place un filtre pour combien de domaines ?
as-tu mis en place du tracking pour certains partenaires ? si oui lequel ?
comment as-tu créé ton filtre pour l'instant ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai environ 30 domaines par filtre.

Le tracking mi en place pour les partenaires est du type :
monsite.com/page.html?utm_source=nomdedomainepartenaire&utm_medium=partenaires&utm_campaign=campagne1

Le filtre est un filtre 'personnalisé'
filtre personnalisé > inclure > source de la campagne

Apparemment, le 'inclure' des filtres personnalisés est un 'inclure uniquement'.. donc impossible de faire un filtre sur plusieurs noms de domaines.

--

J'ai peut être trouvé une méthode qui fonctionne.

1 - Je réécrit le support (partenaire) pour chaque domaine avec un filtre. (Le nom du support 'partenaire' est unique)
2 - J'inclut uniquement le support 'partenaire' au trafic du site.

Je vais testé ce matin.
 
WRInaute discret
Je ne peut pas faire un filtre sur la campagne ou le support car je veux aussi inclure toutes les visites en provenance des différents sites. Certains liens ne sont pas traqués..

La méthode que j'ai décrit au dessus fonctionne.

Je réécrit le 'contenu' pour chaque domain à l'aide d'un filtre.
J'inclut uniquement le 'contenu' partenaire au profil.

Loïc
 
Discussions similaires
Haut