Filtrer ma propre IP ... non fixe ... je sèche

WRInaute accro
Bon voila, je me suis attaqué à mon premier chantier en php et ca tourniquote gentiment.

Pour résumer, j"analyse les pages vues et j'isole :

- les passages de bots
- les visites via serp (google, yahoo, etc)
- les visites via référant (bl)
- les navigations internes de page en page

et je range tout ca bien comem il faut pour m'y retrouver avec au passage un petit affichage temps réel sur une page d'admin des nouvelles recherches serp / arrivée via bl etc etc.

Ca marche impec sauf que ... Dans le lot, notamment des navigations internes et accessoirement des serp si je fais des recherches, il a a toutes mes propres actions ... pas glop.

Bien évidement je n'ai pas une IP fixe (elle doit changer 10 fois par jour vu le nombre de coupure adsl ici ...).

J'aimerais donc pouvoir d'une façon ou d'une autre (automatique bien sur) :

- Faire en sorte que mon ip d'ici soit stockée dans un fichier sur le serveur du site (stocker à partir du serveur je sais, mais de façon distante ???). J'ai pensé faire tourner ici en local une page avec un refresh 15s ... mais pour lui faire faire quoi ? :)
- Ce qui me permettrait de la récupérer (l'ip) sur le serveur lorsque les pages sont visitées et de l'utiliser pour sauter les visites ou affichages faits par mezigue.

Dernière précision (ca peut servir) : Il n'y a pas de base de données pour cela, toutes les infos sont en faits stockées dans des .txt sur le serveur).

Vous voyez une soluce :?: :?:

Note : je pourrais filtrer en dur toute la plage XX.XXX. dans laquelle il semble que je sois mais bon pas sûr de pas filtrer un paquet d'autres choses ... :-/
 
WRInaute passionné
Ton site gère t'il les "connexion utilisateur" car si oui, tu dois bien avoir un array "user" qui stocke ton username :
Code:
if ($user['username'] !== 'Zecat') {
// on compte et fait les stats
}
Autre "petite" idée, tu pourrais mettre une petite page php "ignore.php" par exemple qui se charge d'écrite ton IP dans le fichier TXT. Avant d'aller sur ton site, tu vas sur cette page et le tour est jouée.

Autre solution, tu créé un cookie "Zecat" et s'il est présent, tu ne fais pas de stats
Code:
if ($_COOKIE['Zecat'] === false) {
// on compte les stats
}
 
WRInaute discret
Une autre solution qui permet d'éviter la page ignore.php :
ajouter une variable ou plusieurs variables (par exemple page.php?zecat=1(&stat=non)) qui sera(ont) testée(s) pour inscrire l'IP ou ne pas prendre l'accès en compte.
 
WRInaute accro
Julia41 a dit:
Ton site gère t'il les "connexion utilisateur" car si oui, tu dois bien avoir un array "user" qui stocke ton username :
Ben non c'ets du statique de chez statique avec juste des includes dans des includes dans des includes ... et des passages de variables en pagaille !

Julia41 a dit:
Autre "petite" idée, tu pourrais mettre une petite page php "ignore.php" par exemple qui se charge d'écrite ton IP dans le fichier TXT. Avant d'aller sur ton site, tu vas sur cette page et le tour est jouée.
C'est un coup a oublier 2 fois sur 3 ...

Julia41 a dit:
Autre solution, tu créé un cookie "Zecat" et s'il est présent, tu ne fais pas de stats
Voilà, ca ca me convient. Bon va juste falloir que je me fade le chapitres "cookies" :wink: Mais bon là je suis lancé, ca va être une formalité :mrgreen: J'ai diggéré en 10 mn les viariables de variables (que l'on retrouve dans d'autres langages sous le nom pointeurs de variables et variables dépointées, donc avec un background BDD lourde, le php est finalement plutôt facile et simple.

Merci julia
 
WRInaute passionné
Pour te faire ton cookie tu créés la page ignore.php (protégé par un passe à la rigueur) ou dans ton "panneau d'admin" et tu mets dedans un setcookie d'une durée de vie de quelques années ;)
Après si tu purges tes cookies, tu devras te rendre sur cette page
 
WRInaute accro
Julia41 a dit:
Pour te faire ton cookie tu créés la page ignore.php (protégé par un passe à la rigueur) ou dans ton "panneau d'admin" et tu mets dedans un setcookie d'une durée de vie de quelques années ;)
Après si tu purges tes cookies, tu devras te rendre sur cette page
voui j'ai deja un dossier avec htaccess et htpasswd (c'était un des chapitre au programme d'hier :mrgreen: ). Merci
 
WRInaute accro
pourquoi se casser la tête à faire tout ça alors que google analytics, peux le faire tout aussi bien, y compris le filtre des IP publiques!!!!!!!?
 
WRInaute accro
mipc a dit:
pourquoi se casser la tête à faire tout ça alors que google analytics, peux le faire tout aussi bien, y compris le filtre des IP publiques!!!!!!!?
1 - Je développe depuis 30 ans et je sais que la seule formation qui vaille c'est de transpirer devant du code, donc fallait bien commencer par un truc et je trouve ca assez distrayant et formateur (en deux jour j'ai du mettre en oeuvre toute la gestion de document sur le serveur, les manip sur les chaines, le supervariables, les tableaux, le if, for et switch, etc j'en oublie)
2 - L'intéret ici est triple :
a) J'ai les infos que je veux présentées comme je veux
b) Au moyen de pages (en admin) avec refresh 30 s (sans marqueur xiti ni pub bien sur), j'ai toujours une fenetre ouverte qui me dit en temps réel tiens tel bot est venu sniffer ici, tiens tel ip est venue visiter cette page via tel moteur avec "toto" comme requete, tiens tel user a été en page 1 pusi est allé en page 2 puis est revenu en page 1 en l'espace de 3 minutes, etc etc.
c) J'ai toute les infos dans la forme qui me convient pour faire un import direct dans une base de données locale et faire alors tous les mumuses possibles.

Mais bon le point 1 est le plus important. Une fois que php sera digéré en entier, me restera plus qu'a passer à mysql. :wink: Petit à petit ...

Une petite copie d'écran : encore un peu en vrac mais ca prend forme :

http://www.az-sante.com/SCREEN/Premiers-pas-php.JPG :wink:
 
WRInaute accro
mipc a dit:
pourquoi se casser la tête à faire tout ça alors que google analytics, peux le faire tout aussi bien, y compris le filtre des IP publiques!!!!!!!?
Bon je connais pas analytics mais je suis pas sur que l'on obtienne ce type d'affichage si facilement (la c'est un clic) :

http://www.az-sante.com/SCREEN/Premiers-pas-php2.JPG :wink:

On y voit par exemple l'arrivée de deux visiteurs via des bl (top liens et wri) (sur la gauche en bas) et l'enchainement des pages qu'ils sont allés visiter ...

Je m'amuse comem un ch'ti fou avec le php (pour cette page, j'ai digéré le passage des variables (date) dans les urls :wink: )
 
WRInaute accro
mouhais, c'est plus fouillis et mon graphic et mon clair que GOOGLE ANALYTICS tout de même:






http://luminais.olivier.free.fr/image/passagesdesrobotmoteursderecherche.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/image/google-reparateur-informatique.jpg

à partir de 9 minute, y a analytics:
http://luminais.olivier.free.fr/image/question%20comment%20arrive%20t- ... ement.html

http://luminais.olivier.free.fr/image/visiteviagoogle.jpg

http://mipc.fr/formation/gooogle-analytics-contenuavi.html

déjà pour te montré les possibilité du truc, même je ne fais que survolé toutes les possibilité sont innombrable et plus clairs et plus graphic, tu même faire des animation.
 
Discussions similaires
Haut