filtrer utilisateurs en fonction d'un pays

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterai affiché un article si et seulement si l'utilisateur provient de ces pays ci :
France, Belgique et Luxembourg

Est-ce possible ?

Merci beaucoup
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

A partir de l'adresse IP de ton visiteur, tu dois pouvoir déterminer le pays. Mais je ne sais pas si c'est fiable et précis.

Via un script et une table de correspondance, ça doit être réalisable.

Il y a même une fonction php qui existe pour ça : http://php.net/manual/fr/function.geoip-country-name-by-name.php mais je pense qu'elle nécessite une librairie spéciale.

Un petit "pays adresse ip" sur Google devrait te permettre de trouver ton bonheur.
 
WRInaute accro
tout dépend de ton hébergeur, s'il peut te fournir la localisation (plus ou moins précise) dans la variable $_SERVER
 
WRInaute discret
Pour tester la provenance des visiteurs, t'as 2 possibilités.
- soumettre l'IP du visiteur à un service de geoloc (cf ma signature),
- soumettre l'IP du visiteur à ripe.net. Les IP des trois pays sont maintenus par cet organisme, un whois sur l'IP donne l'origine sous 'country'

Stocker en dur les ranges d'IP des pays est à éviter. L'attribution des IP bouge pas mal en ce moment.
 
WRInaute occasionnel
fobec a dit:
Pour tester la provenance des visiteurs, t'as 2 possibilités.
- soumettre l'IP du visiteur à un service de geoloc (cf ma signature),
- soumettre l'IP du visiteur à ripe.net. Les IP des trois pays sont maintenus par cet organisme, un whois sur l'IP donne l'origine sous 'country'

Stocker en dur les ranges d'IP des pays est à éviter. L'attribution des IP bouge pas mal en ce moment.

Merci beaucoup je vais regarder cela plus en détail, ces solutions semble les plus sur
 
Discussions similaires
Haut