1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Fin des autoentrepreneurs ?

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par finstreet, 29 Septembre 2012.

1. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    oui enfin sauf que pour mon cas particulier, je voulais juste avoir un petit revenu car j'étais chômeur en fin de droit j'avais juste le RMI, et quitte à recevoir 300€ par mois autant le faire en travaillant 11 à 16 heures par mois hors transport, ça a tenu 2ans entre 2008 et 2009.

c'est comme pour le statu AE, beaucoup sont d'ancien chômeur en fin d'allocation chômage, et n'arrivant pas à trouver du travail, préfère avoir l'équivalent de leurs allocation chômage sous une forme ou une autre, en plus c'est déclarer donc c'est rassurant, ça permet d'avoir entre 300 et 600€ par mois soit à peut de choses près l'équivalent de se que tu aurai en allocation chômage sans trop coûté à la société, après si finalement tu retrouve un vrai travail salarier, alors cela peut se transformer en complément de revenu si le patron est d'accord.

2. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Avec l'AE (qui n'était pas disponible à l'époque dont tu parles) on peut maitenant créer sans risque de ce point de vue.

Et je pense que mipc a raison, il vaut mieux se lancer et essayer de développer une activité plutot que rester sans rien faire à attendre un hypothétique emploi salarié...

3. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    j'ajoute, que lorsque tu es au chômage, tu fini par perdre certains automatisme avec le temps, et certaines procédure et bonnes habitudes sont difficiles à retrouver.

4. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le chomage j'y crois pas du tout, je sais que tu peux trouver un boulot dès demain si t'as envie. Le boulot sera pourri mais ce sera payé le smic. Il y a eu du boulot partout mais les gens veulent pas faire les trucs les plus chiants et ingrats.

5. pinrolland
    pinrolland WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
  6. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Pour une fois, je suis d'accord avec XoSt.
    Du boulot, on en trouve. Faut juste chercher dans toutes les filières et au smic.
    Ca permet au moins de voir venir et de pouvoir chercher mieux sans avoir le stress de la fin des alloc.

Chargement...