Fin du Page Rank

WRInaute passionné
Encore un énième topic...

PageRank (l'algorithme de calcul des backlinks) ne disparaitra pas car ça n'a en réalité jamais correspondu à la petite barre verte.

Mais la barre verte sera sois mise à jour dans les semaines qui viennent, comme l'a dit Matt Cutts sur son blog, soit jamais.

WRInaute occasionnel
Darkcity a dit:
Encore un énième topic...

Mais la barre verte sera sois mise à jour dans les semaines qui viennent, comme l'a dit Matt Cutts sur son blog, soit jamais.

Et si jamais ce n'est pas le cas que deviendra cette petite barre vert ?

cela va causer une panique chez certain vouant un culte et pour d'autre faisant leur Business la dessus...

Certain prévoient ils une alternance ?

WRInaute discret
Je mise sur la mise à jour de la petite barre verte.
C'est un super instrument de pub pour google, une sorte de piqûre de rappel :)

WRInaute accro
Vous n'avez donc aucun autre outil webanalytique que cette barre verte?

Pas d'analyse de positionnemnent, pas de veille concurrentielle, pas de recherche de backlinks qualitatifs, rien? Juste... des pixels verts?

Le PageRank de la Toolbar n'a d'intérêt que celui que vous lui donnez. Aucun autre.

WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:

Pas d'analyse de positionnemnent, pas de veille concurrentielle, pas de recherche de backlinks qualitatifs, rien? Juste... des pixels verts?

Le PageRank de la Toolbar n'a d'intérêt que celui que vous lui donnez. Aucun autre.

D'où ma question avais vous une alternance , a cette barre verte, j'entends par la un outils , ou autre , regroupant un certain nombre d'info , permettant a d'autre personne que le propriétaire d'un site de jugé un site sur les même critères qu'un site est jugé avec la barre verte

WRInaute impliqué
ben oui,
1 - mes stats :
2- mes positions sur google-web et google-images,
3- mes bls suivant yahoo
4- j'aime bien aussi savoir mes liens internes pour google-outils et d'autres choses que google outils me fournient.

Je trouverais cela un dangereux de ne naviguer qu'avec qu'un indicateur.

Edit: je trouve ne ce moment Alexa trop optimiste avec mon site.

Creabar a dit:
HawkEye a dit:

D'où ma question avais vous une alternance , a cette barre verte, j'entends par la un outils , ou autre , regroupant un certain nombre d'info , permettant a d'autre personne que le propriétaire d'un site de jugé un site sur les même critères qu'un site est jugé avec la barre verte

WRInaute impliqué
Creabar a dit:

depuis peu je vais du coup chez alexa je m'amuse drolement à comparer les courbes, je regardes les pages indéxées dans google, les liens externes dans yahoo, présence ou non de site links et hop j'en déduis mon personal rank :D

WRInaute occasionnel
st-antigone a dit:
ben oui, mes stats :
mes positions sur google-web et google-images,
j'aime bien aussi savoir mes liens internes pour google-outils et d'autres choses que google outils me fournient.

WRInaute impliqué
Perso,
si on me le donnait je n'y croirais pas,
donc non je n'ai pas un indicateur qui les regroupe tous,

c'était le sens de ma réponse: ne pas croire en la facilité.

pour les sites autres que les miens je juge par :

1 les bls suivant yahoo,
2 le positionnement des mots clefs de sa home.
3 l'image qu'il me donne de lui

Creabar a dit:
st-antigone a dit:
ben oui, mes stats :
mes positions sur google-web et google-images,
j'aime bien aussi savoir mes liens internes pour google-outils et d'autres choses que google outils me fournient.

Creabar a dit:
HawkEye a dit:

WRInaute accro
Quand vous évaluez un site, c'est soit un concurrent, soit un partenaire.

Techniquement, vous pouvez rapidement savoir quels sont ses termes-clés cibles...

...et y'a personne qui regarde rapido si ce concurrent ou partenaire se positionne correctement sur ces requêtes-cibles principales ?

Le trafic Alexa, c'est un indicateur mais il ne veut rien dire d'autre que "autant de personnes qui ont la toolbar Alexa visitent ce site"...

Une visite intéressée du site concerné, pour analyser un peu son linking interne?
Une analyse de contenu?
Une analyse de l'optimisation du code html?

Un coup d'oeil sur la visibilité... ne fût-ce qu'avec Yoovi.

Je veux dire qu'il y'a bien plus à voir que des pixels verts, pour juger de la qualité d'un site.

WRInaute occasionnel
Beaucoup ce fix a l'heure actuelle, sur le Page Rank d'un site pour l'évalué, l'acheter, le Vendre, etc....

Les outils comme les stats pour le propriétaire, est sert un bonne outils pour l'évaluation de son propre site, mais pour les personnes extérieures, il faudrai peut être avoir un système ou outil ce basant sur tout les Critères que nous pouvons prendre en compte .

La comunautée sur WRI étant énorme et riche en connaissance - en expérience, pourquoi ne ferions nous pas un Listing de tout les Critaires qui pourraient nous permetre de juger un site, et nous pourrions créer un outils que tout le monde pourrait alors utiliser en alternance a la Barre Verte.

Nous somme les principaux concerné, WRI nous pourrions créer notre propore politique ......

WRInaute accro
Creabar a dit:
pourquoi ne ferions nous pas un Listing de tout les Critères qui pourraient nous permettre de juger un site,
parce qu'au vu des threads relatifs au PR, nous ne sommes pas tous d'accord sur ce que l'on considère comme important. Donc à partir de là, vouloir en faire un outil :roll:

WRInaute occasionnel
(première réaction : tiens, cela faisait longtemps... :roll: )
sinon, je suis d'accord avec Creabar :
- pour nos sites, il existe beaucoup d'outils et la petite barre verte ne nous sert à rien.
- pour les principaux sites concurrents, on peut effectuer sans pb un petit suvi régulier de leur positionnement.
- mais lorsque l'on navigue de façon plus empirique, au gré des vents et des courants, la petite barre verte, c'est quand même une boussole bien pratique...

WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Quand vous évaluez un site, c'est soit un concurrent, soit un partenaire.

Techniquement, vous pouvez rapidement savoir quels sont ses termes-clés cibles...

...et y'a personne qui regarde rapido si ce concurrent ou partenaire se positionne correctement sur ces requêtes-cibles principales ?

Le trafic Alexa, c'est un indicateur mais il ne veut rien dire d'autre que "autant de personnes qui ont la toolbar Alexa visitent ce site"...

Une visite intéressée du site concerné, pour analyser un peu son linking interne?
Une analyse de contenu?
Une analyse de l'optimisation du code html?

Un coup d'oeil sur la visibilité... ne fût-ce qu'avec Yoovi.

Je veux dire qu'il y'a bien plus à voir que des pixels verts, pour juger de la qualité d'un site.
Pour moi alexa est aussi fiable que l'audimate que donne mediametrie pour les chaines TV, c'est des statistiques assez precise.
D'ailleur pour moi, la courbe d'alexa correspond bien a la courbe reel de mon trafic.
PS: j'ai installé l'extention alexa sur firefox
PS2: google en interne, il doit avoir le meme genre de stats avec sa google toolbar, il connait donc les sites a tendences.

WRInaute occasionnel
lo2b a dit:
(première réaction : tiens, cela faisait longtemps... :roll: )
sinon, je suis d'accord avec Creabar :
- pour nos sites, il existe beaucoup d'outils et la petite barre verte ne nous sert à rien.
- pour les principaux sites concurrents, on peut effectuer sans pb un petit suvi régulier de leur positionnement.
- mais lorsque l'on navigue de façon plus empirique, au gré des vents et des courants, la petite barre verte, c'est quand même une boussole bien pratique...

Oui , d'où le faite, qu'une création d'une boussole comme alternance , et pourquoi pas créé par les membres de WRi Définissons déjà les critères, qui vous sembles important , pour un site !

Nouveau WRInaute
Creabar a dit:
Et pourquoi ne pas créer nos propres critères ....

Faire un WriRank que nous tous connaitrons l'algo (et publique en moins de 7 jours) , je vois d'ici tous les sites tomber à WR10 d'ici 30 jours. Mais l'idée est amusante... :wink:

WRInaute occasionnel
Rien ne vaut l'analyse quotidienne de la concurence, cela s'appelle la veille concurentielle. La barre verte ne donne pas tout, et même parfois rien du tout. Combien de fois j'ai vu dans la concurence des petits PR devant des gros PR avec des liens bien travaillés etc.....
Le PR c'est de l'auto satisfaction, les recherches, la réflexion, sur les autres prends plus de temps que de regardez une barre verte.

WRInaute accro
Salut,

Le PR (je crois que je vais me répéter comme beaucoup mais bon...) te donne une indication qu'à un instant "T" et donc 2 jours plus tard, ce serait différent si les datas sont remis à jour et re-synchronisés entre-temps, les backlinks pris en compte etc.... bref, plein de paramètres qui doivent être connu pour réellement se faire une idée la plus précise de la valeur d'un site!!

Mais si tu veux un outil trés simple à prendre en main et trés simple à utiliser... ben, c'est ta fenêtre de recherche Google!
-->Pourquoi ? Ben, tout simplement car elle te donne réellement le résultat de cet monstrueux alogorithme qui a permis à GG de jauger la qualité d'un site!

En définitif, tu choisis le mot-clé et tu vois quel site ressort bien, et delà, tu sais que GG lui donne plus de valeur qu'aux autres ! Y'a pas plus simple !
Tu fais la même chose sur Yahoo pour recouper la qualité de tes échanges partenariats...parce qu'aprés tout, cette barre verte servait uniquement à effectuer des échanges....elle a été pervertie pour en faire un outil de propagande pour les échanges payants mais en premier lieu, on reste dans le contexte des échanges de biens meilleurs qualités et évolutif avec une recherche ciblée!

Connaitre le nb de backlinks?
Tu as le compte de GG et celui de Yahoo Explorer pour ça-->que veux-tu de plus...des grigris....avec des couleurs partouts ? m'enfin...????!!

Les autres moteurs n'ont pas d'impact donc pourquoi s'encombrer de stats suppl.?

Ici, tu as l'essentiel :wink:

P.S: Pour apporter encore plus de poids à ce que je dis, il est simple de faire une recherche sur le web et de voir, le PR des sites affichés. Il y a une probalité de 0,01% que le Pr de ces sites soient par ordre décroissant !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires