FireFOx Adblock : Ou la mort DIRECT de la pub internet !

WRInaute passionné
Salut a tous

je poste sur ce forum car cela concerne le marché de la publicité sur internet

J'ai tester pour la 1er fois l'extension adblock pour firefox...

ma parole.... une puissance de filtrage REDOUTABLE, ce soft est parfaitement au point, il se contente pas de rendre invisible les encadré de pub mais... de les SUPPRIMER (au choix) (donc modifie le design admirablement bien, sans bug), ce qui donne un autre dimension de surfer pour le webmaster... je ne vois plus AUCUNE google adsense avec le filtre "googlesyndication.com" par exemple....

C'est vraiment une renaissance pour le visiteur mais....

Imaginez cette extention livré et activé par defaut sous firefox, ou PIRE : integré a internet explorer d'office !!!

Chute de tous les revenus des Webmaster de 95% (estimation perso et objectif)....
un simple click droit sur une pub et on peu bloquer son domaine (le site de la regie dans 95% des cas) definitivement, imaginer en plus une liste noir intégré par defaut des + grosses regie.. meme le bambin de 11 ans ne verrais plus les pubs sans rien faire de particulier....


Pensez vous que cette menace est a prendre vraiment au sérieux ? Moi je pense vraiment que oui, Helas !!!!
 
WRInaute occasionnel
Foxus : pour ma part je bloque même les pubs de mes sites ...
En effet c'est efficace et permet de naviguer tranquillement
(A une époque sur al*html il y'avait des pubs-vidéo en flash, en 56 k je ne pouvais plus accéder au site sous IE...)

Mais un tel outil dans IE, j'y crois pas, d'office dans Firefox c'est plus probable si ils tiennent compte des extensions les plus téléchargées...
 
WRInaute passionné
je comprend, mais la menace de fou, ca m'etonnerais pas que l'auteur d'adblok subisse des menace quand on pense au milliards qu'il met en perile....
genre des mafiosos men in black de chez google, son bras "armée" lol

n'empeche en tans que webmaster ca sape le moral ça...
 
WRInaute passionné
lol, tu est annonceur ou diffuseur de pub sur le net ?

si oui ca ne t'emoustille pas trop ?

si non je comprend, le bonheur pour le visiteur qui vois les choses d'un angle bien défini :eek:)
 
WRInaute passionné
Si d aventure ca se vérifie, il y aura de plus en plus de sites de contenu payant, les meilleurs, les sites de référence. Il y aura une vitrine accessible 'a tous et pour accéder au contenu intéressant, il faudra payer.

Les sites payants auront une motivation plus grande pour publier toujours de meilleurs contenus. Ils convertiront donc des internautes avertis qui seront contents et donc combleront de joie et de dollars les webmasters.

L internaute lambda sera le perdant. C est toujours comme ca que ca marche.
 
WRInaute discret
c'est vrai que si Microsoft met ça dans internet explorer ca fouttra une de ces pagailles !!!!!!!! mais j'y crois pas trop tout simplement parce que microsoft est aussi un editeur : msn, hotmail et c'est donc pas dans leur interet, ils ont bien bloqué les pop-up dans IE 6 du SP2 mais c'etait juste parce qu'il en utilisaient pas sur leur site, donc pour ce qui est des adsense je pense pas qu'ils y toucheront

Defso
 
WRInaute occasionnel
Moi ? Je suis anti pub, et j'en affiche (malgré moi).
Cépendant, si demain tout ça disparaît, je trouverais autre chose pour compenser les revenus ;)
 
WRInaute occasionnel
Moi aussi je suis un anti pub. Ya rien de plus enervant que les popup les bandeau clignotant ou pire avec des sons ou des musiques...
Cependant je trouve que les annonces google ne sont aucunement genante (quand il n'y a pas d'abus biensur) car elle sont bien cibler et apporte un complement d'information aux visiteurs. Il peut arriver de trouver des site interressant grace aux annonces google donc dans ce sens la je trouve que ca serai un perte que de les faire couler autant pour le webmaster que pour le visiteurs (moins importantec'est sur :) ).
 
WRInaute occasionnel
Je suis assez d'accord avec toi, mais comme toute bonne chose, l'humain l'utilise à mauvais escient ;)
Il est pas rare de voir des pubs bien dissimulées dans un texte à tel point qu'on se demande pourquoi il y'a une "coupure" sans transition... quand on ne connait pas encore la supercherie.

Mais ça devient énervant, toutes ces pubs, même sur des sites qui n'ont pas grand interêt à en mettre (comme la SNCF ...)
 
WRInaute passionné
C'est pas compliqué

C'est pas compliqué:
Pas de pub -> sites se transforment en contenu payant pour compenser -> donc beaucoup moins de web gratuit et d'infos gratuites -> le web devient payant

Plein de sites seraient obligés de fermer car ne voudraient pas payer un hébergeur ou NDD sans compensation, seul les plus gros survivraient comme toujours
La dèche quoi, la fin d'internet :cry:
 
WRInaute occasionnel
Meuh nan
Avant y'avait quasiment pas de pubs sur le net, les serveurs étaient plus chers, et pourtant il y'avait des petits sites persos, et les grosses boites aussi.

La différence était au niveau du contenu, généralement on trouvait (même si il y'avait beaucoup moins de sites) ... enfin, en cherchant bien car les moteurs c'était pas toujours ça ... des contenu de qualité.

Si on enlève tous les sites crées dans le but de faire du fric en affichant de la merde, ce serait mieux.

Quant aux sites payants, si ils n'ont pas une bonne qualité, ils ne marcheront pas.

Je pense qu'il y'aurait plus à gagner qu'a perdre !
 
WRInaute passionné
Vell a dit:
Meuh nan
Avant y'avait quasiment pas de pubs sur le net, les serveurs étaient plus chers, et pourtant il y'avait des petits sites persos, et les grosses boites aussi.

Je n'ai pas ce souvenir... Pour autant que je m'en souvienne, il y a eu très tôt une foule de moyens de rentabiliser son site avec des pubs bien mieux payées qu'actuellement...
 
WRInaute passionné
Apparemment Vell t'as pas connu la folie Link Exchange, il y avait des bannières partout, beaucoup plus que maintenant.
 
WRInaute accro
C'est marrant, vou savez il n'y a pas besoin d'un adbloc pour supprimer les pubs. On dirait que certains font une découverte.

Il suffit de rediriger les régies pub dans son fichier hosts vers l'ip 127.0.0.1
 
WRInaute passionné
Enlever les pubs des sites cela serait aussi pénaliser les visiteurs, parce que si ces pubs n'intéressaient pas les internautes, ils ne cliqueraient pas dessus, et ces pubs n'existeraient pas !
Les annonceurs n'ont pas d'argent à jeter par les fenêtres.

Evidemment les "gros sites" demandant beaucoup de travail deviendraient payants ou disparatraient.

Il resterait les blogs, sites perso et sites institutionnels/associatifs qui seraient gratuits.

Fab
 
WRInaute accro
Pour IE je ne pense pas qu'une telle option soit intégré dedans.
Et pour une raison fort simple.

MSN et Adcenter qui un jour ou l'autre débarqura sur nos sites.

Pour ma part la boutique est bien visitée et peut pallier ce genre de problème à longue échéance.
Donc au pire si une pub ne s'affiche pas je réecris la page pour controuner le problème et transformer l'ensemble en lien normal et banal :-D

Comme par exemple tradedoubler et les Adtools
 
WRInaute passionné
Fab le Fou a dit:
Enlever les pubs des sites cela serait aussi pénaliser les visiteurs, parce que si ces pubs n'intéressaient pas les internautes, ils ne cliqueraient pas dessus, et ces pubs n'existeraient pas !
Les annonceurs n'ont pas d'argent à jeter par les fenêtres.

Euh... voilà une vision fort simpliste de la pub. La notoriété est un des principaux objectifs des campagnes de pub, et pour ça l'important c'est juste d'être vu, pas que le client clique et achète juste après.
 
WRInaute impliqué
d'ou l'idée d'organiser sa propre camoagne de pub, sans passer par une régie... mais c'est du full time job
 
WRInaute passionné
aK a dit:
Euh... voilà une vision fort simpliste de la pub. La notoriété est un des principaux objectifs des campagnes de pub, et pour ça l'important c'est juste d'être vu, pas que le client clique et achète juste après.

Je suis bien d'accord et d'ailleurs certains annonceurs "achètent" des tas de mots-clés juste pour être affichés le plus souvent possible.

Mais pourtant c'est bien le "clic" (sinon l'action) qui est le plus souvent payé par la majorité régies de pub, ce qui est paradoxal, même si on peut le comprendre pour d'autres raisons.

Fab
 
WRInaute passionné
je ne crois pas ala mort de l'internet gratuit a cause d'adblock.

-Deja d'une part parceque les internaute n'utiliseront jamais tous Adblock. (Juste ceux sous firefox, ce qui n'est aps tant que ca (meme i ca augmente ^^ ) )

-Parce que selon le principe de la course a l'armement, de nouvelle pub non-adblockable existeront (et existent deja, sur la page d'acceuil de WRI)
A la une sur Web Rank Info
Acheter ce livre sur Amazon

Google à 200%
100 trucs, secrets et techniques

Cet ouvrage contient des dizaines de scripts basés sur l'API de Google. Ils vous permettront de personnaliser Google en fonction de vos besoins. Vous serez impressionné de voir tout ce que vous pouvez faire avec Google, que vous soyez uniquement utilisateur ou également webmaster...

32,30 EUR sur Amazon (livraison offerte)
ou sur google, les pub ne sont pas adblockables.

-Parce que les fltres de Adblock on besoin d'etre ajouté a la main.

-Parceque la pub n'est pas la source principale de revenu pour tous les site.

-Parceque la pub par banniere est bien moins efficace a long terme que le bouche a oreille ou que google...

-Parce que la qualité appelle le client, pas la pub.


Bref, j'utilise Adblock depuis plus d'un an.
Et c'est aussi l'année ou j'ai le plus depensé sur le web sur des sites marchands et sans cliquer sur des banieres.
 
WRInaute accro
Imaginez que microsoft bloque adsense pour mettre en avant ses pubs adcenter...

Et que google fasse de même avec firefox...

Sur un navigateur vous aurez les pubs adsense et sur l'autre adcenter

:)
 
WRInaute passionné
JeunZ a dit:
Imaginez que microsoft bloque adsense pour mettre en avant ses pubs adcenter...

Et que google fasse de même avec firefox...

Sur un navigateur vous aurez les pubs adsense et sur l'autre adcenter

:)

Et voilà yahoo qui serait obliger de sortir son propre navigateur ! :lol:

Fab
 
WRInaute occasionnel
Ces systèmes de blocages n'interdiront pas la présence de liens sponsorisés (sans passer par des régies, lien en dur dans la page).
Idem pour les banières classiques si elles sont hébergées sur le site diffusant la pub : si l'internaute bloque, il n'accès plus au site.

Ce système de blocage existe depusi longtemps, il suffit de mettre dans le fichiers hosts le nom de domaine et de le router localement.
 
WRInaute discret
Comme si la mort des adsense dépendait d'un simple plugin firefox.. Moi je m'en fais pas, il trouveront bien une solution pour y remedier...
 
WRInaute discret
Eh oui la bonne époque ou comclick offrait jusqu'a 3 FF pour un clic, ou encore le CPM élevé du réseau Francité snif snif ;)
:D

Defso
 
Nouveau WRInaute
Mais pourtant c'est bien le "clic" (sinon l'action) qui est le plus souvent payé par la majorité régies de pub, ce qui est paradoxal, même si on peut le comprendre pour d'autres raisons.

Et oui, t'as tout compris. On affiche une bannière sur ton site qui est optimisée pour NE PAS être cliquée mais valoriser l'image de l'entreprise, et on te paie au clic. Donc tu valorises l'entreprise sans être payé (ou presque pas).
Voila le pourquoi du succès des annonces textuelles et de Adsense auprès des webmaster.

Ceci dit, à propos du blocage de pubs, je dis "très bien". On peut supposer que les internautes vont bloquer surtout les pubs intrusives et agressives et laisser passer les pubs discrètes bien ciblées. On va donc avoir une vrai pression sur les annonceurs pour être plus respectueux et plus mesurés.

...ou plus sournois par le biais de liens pipo ou de contenu trafiqué.
A suivre
 
Nouveau WRInaute
Sur internet, il n'y a pas de marche arrière.
D'ailleurs une marche arriere n'éxiste nulle part.
(le temps avance et ne recule point).

Il y aura eventuellement un ajustement (forme de la pub, présentation, etc ...) mais pas un retrait pure et simple de la pub.

Personne ne voudra d'un logiciel qui affichera une page web figée non animée et presque nue, dont la moitié des liens a disparu, c'est fade.

C'est comme un centre ville ou on enlève les paneaux clignotants et les animations bruyants, etc ...

Je ne me fais aucun soucis, sur l'avenir de la pub.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,


Personellement je suis farouchement anti-pub, je viens avec un peu de retard de me résigner à payer 50€ par mois pour que Weborama ex-Free n'affiche plus de pub sur mon site, chose qu'il ne faisait pas avant.

Donc : vive FireFox ^-^ et que les $$$ aillent se faire voir ! Il doit exister des méthodes honnêtes pour gagner sa vie sur le web :)
 
WRInaute discret
J'utilise également Adblock depuis longtemps et pour supprimer les bandeaux qui clignotent, les flashs dans le texte, les iframe cachés un peu partout ou les annonces Google (bcp trop grandes à mon goût) c'est super.

Et pour te contredire mteirek_m, je trouve qu'un site qui ne clignote pas est bien plus navigable qu'un site tout plein de nadeaux qui clignotent et d'encarts de pub.

On va sur un site d'abord pour son conteu et pas pour sa pub.
Et ce que te propose la pub, tu le trouve aussi sans problème en faisant une petite recherche. La pu b n'est en rien nécessaire au web.
C'est un moyen de gagner de l'argent et comme le dit Mutos, il y en a d'autres...
 
WRInaute discret
MAis le blockage des pubs est possible aussi avec les Firewalls. CHez moi toute pub est remplacée par un laconique "Ad blockes here by KPF". CA date bien avant de l'extension pour Firefox. Et d'autrmoyens existent aussi ;)
 
Nouveau WRInaute
Maze12 a dit:
Moi aussi je suis un anti pub. Ya rien de plus enervant que les popup les bandeau clignotant ou pire avec des sons ou des musiques...
Cependant je trouve que les annonces google ne sont aucunement genante (quand il n'y a pas d'abus biensur) car elle sont bien cibler et apporte un complement d'information aux visiteurs. Il peut arriver de trouver des site interressant grace aux annonces google donc dans ce sens la je trouve que ca serai un perte que de les faire couler autant pour le webmaster que pour le visiteurs (moins importantec'est sur :) ).

+1
Tout ce qui est adsense, bannière ne me gène pas!
Par contre les popups ou la nouvelle génération faite à base de javascript qui viens se mettre au dessus du contenu, ras le bol!
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je pense que la pub fait vite perdre l'attention sur le contenu du site.
Ceux qui vivent uniquement des bandeaux de pub doivent se faire su soucis car cela ne peut continuer.
Nous gèrons 15 sites et nous utilisons juste quelques bannières adsence pour valoriser un de nos sites.
Mais cela ne représente même pas 5% de nos revenus...
Nous sommes aussi annonceur sur adwords, miva et overture.
Mais nous avons nos campagnes qui ne s'affichent que sur les résultats des moteurs, pas sur les bannières de sites perso.
Nous avons remarqué que quand nous ajoutons nos affichages de nos pub sur les sites, notre rentabilité était divisée par plus de 5 et nous perdons de l'argent.
Quand nous restons sur un affichage unique sur les résultats des moteur, nous avons un très bon taux de transfomation.
L'affichage des grandes régies sur les sites perso ne pourra donc pas durer car pas de rentabilité, pas d'annonceur...
Il n'y a que les campagnes de notoriété comme cofidis, cetelem au autre grande marque, qui se moquent du click mais qui veulent de l'affichage.
Mais les annonceurs adwords doivent rentabiliser leur clicks, et un clique sur un bannière de site perso n'est ps un click ciblé donc a un très mauvais taux de transformation.
Astus
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, je pense que le développement de la syndication et des flux rss/atom permet aussi d'éviter la pub.
J'utilise Adblock depuis plus d'un an, avec la mise à jour des filtres automatique depuis quelques semaines (Adblock Filterset.G Updater).
Comme extensions du même genre qui modifient radicalement la page html du côté client, il y CustomizeGoogle 0.28, ou bien encore mieux Greasemonkey. La barre Web Developer 0.9.4 aussi permet de virer toutes les pubs en désactivant les css, les images, le flash, en bloquant les javascript sans aucun problème.

Plus besoin d'utiliser un navigateur mode texte genre opera sans images ou même pire lynx!
Dommage qu'il n'existe pas un équivalent d'Adblock pour les stations de métros remplies d'affiches...
 
Nouveau WRInaute
Si la pub disparait sur le net, 90% des sites disparaitrons et la pluralité avec.
Il restera un gros Wanadoo, un gros MSN et 5 ou 6 gros portail dont le contenu ressemblera a TF1, F2, F3, M6, etc...
Et ceux qui se croyait malin de ne pas vouloir de pub n'auront plus qu'a pleurer... Quand je vois ce type de débat un peu immature je suis amusé. Vous ne comprenez donc pas que c'est la pub ou.... le monopole d'état et les conglomérats du net ?
 
WRInaute impliqué
Si ce truc existe reellement, je passe a Firefox ; c'est claire.

Je ne suis pas navré de ne pas construire des pages pour faire du fric.

Les sites qui disparaitraient s'il n'y avait pas de pub - lis-je dans le post precedent - prends le avec le sourir, jeune personne, voici une histoire : il etait une fois, voici a peine 20 ans, un webmaster construisait des pages simplement pour le plaisir de partager des infos. Les "vendeurs" (comme les 4*4 :lol: ) sont venus bien plus tard. Mets-toi au vélo, tu verras, c'est bon pour la santée (et donc pour le porte monnaie :D )

Bonne journee !
 
WRInaute accro
Mwaip... Y'a 20 ans... Pas sûr ça ;)

Quoi qu'il en soit, on ne fera pas disparaître la publicité des sites web.

Sans quoi c'est simple:

Je détecte le navigateur.
Si c'est Fofox:

A la place des bannières, y'aura un bouton "Kill Firefox" (à l'instar du "Spread Firefox que j'ai longtemps soutenu)

A la place des skyscrapers, y'aura un skyscraper "Prevent 10 million webmasters to die starving, KILL FIREFOX" (expliquant pourquoi si les webmasters ne se font pas rémunérer, il ne feront plus de sites gratuits).

etc...

etc...

Voire plus simple.

Si le navigateur est FoFox, redirection vers une page "Désolé, vous surfez avec un navigateur qui va à l'encontre de nos principes, et bride notre liberté d'expression. Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page... Voici la liste des navigateurs compatibles: (liste)".

Et voilà.

Et encore, c'est juste les premieres idées.
 
WRInaute impliqué
Moi personnellement je n'utilise AdBlock que dans des cas extremes (genre le site qui est insurfable, mais que j'ai absolument besoin de le visiter).
Quand la publicité est bien mise en place, pas trop intrusive, elle peut s'avérer être un contenu complémentaire (c'est comme ca que je concoit les AdSense).
 
WRInaute accro
Je suis sur Firefox depuis un an et je ne connaissais pas ce pluggin,
comme quoi, on en apprend tous les jours. Il me semble que les visiteurs firefoxiens c'est du 13% environ, on a encore un peu de temps pour paniquer ;)
Pour ce qui est d'agir, entierement d'accord avec HawkEye_TpfH,
il y aura des filtres à installer pour dire aux visiteurs : pas de pub= pas de visite, et un navigateur qui empêche de voir les sites ça le fait pas.
on ne stoppera pas la pub sur internet avec un simple "pluggin" (trop d'argent en jeu), de meme qu'on ne peut éradiquer toutes les cochonneries comme les virus et troyens avec un antivirus...
 
WRInaute discret
HawkEye_TpfH a dit:
Je détecte le navigateur.
Si c'est Fofox:

A la place des bannières, y'aura un bouton "Kill Firefox" ...
Est tu capable de détecter le firewall de mon routeur qui, avec qques bonnes règles, filtre la publicité ?
A la fin sur ta page je vais voir le truc du genre :
Je suis le seul à pouvoir voir cette page ;)
J’ai WindaubeOS, je navigue avec IE (Lynx ?), je n’ai pas de firewall, bref, j’aime la pub.
 
Nouveau WRInaute
Lambo a dit:
.../

Et pour te contredire mteirek_m, je trouve qu'un site qui ne clignote pas est bien plus navigable qu'un site tout plein de nadeaux qui clignotent et d'encarts de pub.

/...

J'ai bien dit réajustement.

Ce reajustement va dependre de :

1- Gouts des internautes.
2- Gouts des éditeurs.
3- Gouts des grosses sociétés (Microsoft, Google, Yahoo, etc ...)

En tout cas, la pub ne risque pas de disparaitre. Tout simplement parce que tout le monde a besoin de la pub.

A mon avis le marché de la pub sur internet va de plus en plus s'agrandir, puisque internet est de plus en plus présente dans les foyers, les internautes sont de plus en plus nombreux et de plus en plus connectés.

Les sociétés qui veulent vendre en sont conscient et savent qu'ils ont de plus en plus besoin de campagnes pub sur internet.


Ceci dit, je ne serais pas étonné de voir, dans un future proche, firefox remplacer les pubs des autres par des pubs a lui :D
 
WRInaute accro
Rassurez vous, Microsoft n'incluera jamais un truc pour bloquer les pubs dans son navigateur ^^ a moins qu'ils vendent MSN a Google avant. :lol:
, voici une histoire : il etait une fois, voici a peine 20 ans, un webmaster construisait des pages simplement pour le plaisir de partager des infos. Les "vendeurs" (comme les 4*4 Laughing ) sont venus bien plus tard. Mets-toi au vélo, tu verras, c'est bon pour la santée (et donc pour le porte monnaie Very Happy )

oui 2 pauvres pages en html sur son chien ou sa grand mere, c'était drolement intéressant. Personnellement je ne suis pas nostalgique du web de 1995... bien au contraire.

Sinon il existe encore énormément de sites sans pubs et sans buts commerciaux comme wikipedia pour citer le plus connu. :)
 
WRInaute impliqué
Je ne pense pas que Mappy vive de la pub mais plus des solutions développées pour les entreprises.
A terme, si on assiste à la fin de la pub cela voudra dire la fin de l'internet gratuit. Et donc une sorte de grand nettoyage où ne resteront que les accros (ce qui bosse pour rien) et les gros qui peuvent se permettre de développer des services suffisament intéressants pour les faire payer.

Mais bon, la pub il y en aura toujours car l'économie est basée dessus et les gens sont malheureusement souvent accros. Ca me fait penser à la pub à la télé avec les nombreux projets et bidules existants pour stopper la pub:)

Sinon, firefox + plug in anti pub = une certaine catégorie d'utilisateur. Certainement pas celle qui clique sur les pubs ;)
Par contre, une évolution des pubs semble nécessaire et se fait naturellement Cf. Les pop up.
 
Nouveau WRInaute
Element Hiding Helper: le complément indispensable d'Adblock

Bonsoir,

des solutions utiles existent pour bloquer toutes les pubs flash avec Adblock sur Firefox, ainsi que les autres formats de pubs avec son complément, " l'addon" "Element Hiding Helper", qui marche avec ce premier, et qui permet de choisir avec précision, bannière par bannière, cadre par cadre etc., les éléments que l'on souhaite filtrer sur une page. Ainsi, les formats de pubs "Adsense / Adwords" de google, ainsi que les pubs yahoo - de simples lignes de textes, les annonces de sites partenaires etc. peuvent être définitivement bloqués.

Vous trouverez des détails et des liens sur notre site Agit-Log :

*http://agitlog.zeblog.com/268766-enlever-masquer-la-publicite-sur-internet-sur-mozilla-firefox-internet-explorer-et-safari/

Un problème subsiste : le scrutage des internautes, le stockage des données, le fichage du consommateur, eux, demeurent, bien qu'on y devienne, grâce à ces outils, aveugles... Nous proposons sur notre site Agit-Log une réflexion critique sur ce phénomène de la surveillance généralisée sur internet, notamment à propos du panoptique Google :

*http://agitlog.zeblog.com/149191-iv-ubu-iquite-du-cyber-biopouvoir-geek-l-39-empire-google/

Voilà !
Bon courage
Agit-Log
 
WRInaute accro
Re: Element Hiding Helper: le complément indispensable d'Adb

1. Déterrage de topic (2005 !?): quel intérêt ?


2.
Agitlog a dit:
Ainsi, les formats de pubs "Adsense / Adwords" de google, ainsi que les pubs yahoo - de simples lignes de textes, les annonces de sites partenaires etc. peuvent être définitivement bloqués.

Je suppose que tu ne verras pas d'inconvénient à ce que les éditeurs de sites mettent en place des solutions qui leur permette de refuser le contenu aux visiteurs qui n'acceptent pas la publicité ?
 
WRInaute occasionnel
:lol:

En plus, 20% des internautes utilisent firefox et dans ces 20% d'utilisateurs, il faut prendre 1% de webmasters qui utilisent cette fonctionnalité Adblock.

Au final, ça pèse vraiment pas lourd dans la balance :!:
 
Nouveau WRInaute
Microsoft n'a pas le droit d'enlever toutes les pubs comme ça hein.

Faut pas oublier que Microsoft est aussi un concurrent de Google, donc si Microsoft virait les pubs de Google, vu que IE est dans un OS (qui a 95% de la part), Google n'aurait pas trop de mal à gagner en justice, c'est évident.


Un plugin sur IE oui, mais pas d'office.
 
Nouveau WRInaute
Re: Element Hiding Helper: le complément indispensable d'Adb

HawkEye a dit:
1. Déterrage de topic (2005 !?): quel intérêt ?
Je suppose que tu ne verras pas d'inconvénient à ce que les éditeurs de sites mettent en place des solutions qui leur permette de refuser le contenu aux visiteurs qui n'acceptent pas la publicité ?

Ceux qui souhaitent bloquer les pubs ne cliquent pas sur les liens. QUelqu'un qui en a marre de la pub a toutes les chances de n'être pas affecté par elle, au contraire : à force d'être surexposé contre son gré, il en devient plus radical. Je ne m'adresse pas à tous, mais à ceux qui en ont marre et qui souhaitent s'épargner l'ennui de la pub omniprésente - notamment en cette ère de surveillance généralisée des internautes (problème qu'Adblock d'ailleurs ne règle pas).
 
Nouveau WRInaute
Petite question qui n'a rien à voir :

C'est les modos mettent des * avant les url pour éviter les backlinks ?
Si c'est ça c'est bien marrant :lol:
 
Discussions similaires
Haut