Flash <object> temps de chargement

WRInaute passionné
Bonsoir

Bonjour, j'ai un petit soucis, et ca fait 4 heures que j'essaie de le resoudre, mais rien n'y fait :( : je serais eternellement reconnaissant pour un petit coup de pouce eventuel :wink: :

Je connais la manipulation de fichiers videos (codec, virtualdub, etc...) mais pour le flash je sèche :(

petite question pour inserer des vidéos swf:

voici la code que j'utilise:

Code:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="video.swf" width="276" height="230" standby="Chargement video en cours...">
  <param name="movie" value="video.swf" />
  <param name="loop" value="false" />
  alt : <a href="video.swf">video.swf</a>
</object>

mon soucis est que les video swf font entre 500Ko et 1000Ko et le temps de chargement est long,...,très long...

j'ai pourtant ajouté ceci:

Code:
standby="Chargement video en cours...">

qui devrait affiché le message pendant le chargement, mais rien ne s'affiche

j'ai aussi ajouté ceci

Code:
 alt : <a href="video.swf">video.swf</a>

mais seul firefox semble en tenir compte

avez vous une idée comment prévnir l'internaute que la video prend du temps a charger? (parfois 15 secondes avec une connection haut debit)

connaissez vous un freeware pour editer les swf, j'y connais rien en swf, mais compresser mes fichier swf serais une solution. j'ai l'impression que mon logiciel n'est pas terrible (CamStudio)

bonne soirée !

merci
 
WRInaute occasionnel
Je pratique le Flash depuis plusieurs années et je t'avoues que je connaissais pas ce code "standby" ! J'ai fais des recherches eet effectivement ça existe bien mais ce n'est de toute façon pas la technique la plus conventionnelle pour prévenir l'internaute que le media à charger prend un certain temps... le mieux à faire serait de pouvoir réaliser un preload dans le fichier fla lui-même et réexporter le swf.
 
WRInaute passionné
merci titifrim

le mieux à faire serait de pouvoir réaliser un preload dans le fichier fla lui-même et réexporter le swf.

comment dois-je m'y prendre pour faire le "preload" du fichier swf?
as tu des tutoriaux à ce sujet que je pourrais trouver sur le net?

j'avaous que le flash pour moi reste encore un mystere

a+
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si c'est juste une vidéo que tu veux afficher, pourquoi ne pas la mettre au format flash vidéo .flv et d'utiliser un lecteur de vidéos flash sur ton site (il y en a plein de gratuits sur la toile qui sont "skinnables"
 
WRInaute passionné
TEMCA a dit:
Bonjour,

Si c'est juste une vidéo que tu veux afficher, pourquoi ne pas la mettre au format flash vidéo .flv et d'utiliser un lecteur de vidéos flash sur ton site (il y en a plein de gratuits sur la toile qui sont "skinnables"

merci je savais pas que l'on pouvait faire comme ca

a+
 
WRInaute discret
Ben tu parles, avec plaisir !!

Et pour en rajouter une petite couche : J'héberge les vidéos chez daily ou chez google (ça me permet de pas bouffer mon espace disque et ma bande passante... Au vu du poids des vidéos...).
Tu encodes en .flv ta vidéo directement sur leur site (ils prennent plus ou moins tous les formats vidéos de base). Après tu n'as qu'un lien à récupérer pour installer la vidéo sur ton site (tu peux choisir un affichage pour ta vidéo plus ou moins grand). Seul hic c'est que le lecteur vidéo a une "mention pub" écrite sur le lecteur en bas à droite.

Au passage tu peux te faire un peu de pub et si tu la mets chez google, ça ne peut que faire un plus pour ton réf (je me comprends).

Sur la section Roadster Cup de mon site, les vidéos sont intégrées au site de cette façon.
 
Discussions similaires
Haut