Forte baisse AdSense

WRInaute passionné
Bonjour, je remarque une forte baisse pour aujoud'hui, environs 1/3 en moins que normalement... effet vacances terminés ? sans doute, j'ai aussi une baisse de 15% de visiteurs, mais pas de 30% comme semble l'indiquer AdSense...
 
N
NV
Guest
le compteur n'a carrément pas bougé depuis hier... problème technique suite aux annonces oooooooooooooo ?
 
WRInaute discret
C'est peut-être un phénomène local car le mien a presque doublé par rapport à habituellement. A moins que quelques annonceurs aient fait grimper haut le prix du clic dans un domaine spécifique.
 
N
NV
Guest
En fait je ne parle pas seulement des clics, mais aussi des impressions qui n'ont pas bougé depuis hier matin... Est-ce que d'autres sont dans le même cas ?
 
WRInaute occasionnel
Non les impressions évolues chez moi.

Ne te fait pas de soucis, cela arrive souvent.

J'ai eu mon compteur qui se mettait à jour une fois toutes les 24h pendant 1 mois. En ce moment c'est toutes les 4h, parfois beaucoup plus long.
 
N
NV
Guest
J'avais noté que les délais d'actualisation du rapport étaient irréguliers, mais c'est la première fois que c'est si long. Donc merci beaucoup pour ton message qui me rassure et qui en rassurera sûrement bien d'autres !
 
WRInaute passionné
Je commence à comprendre pourquoi j'ai 30% de gains en moins, alors que seulement 15% de visiteurs en moins, les visiteurs que j'ai en moins viene des moteurs de recherche et des referents, mais les acces directs n'ont cassiment pas bouger, forcement, ceux qui connaissent le site, ne cliquent pas!
 
WRInaute accro
J ái presqu´uniquement des visiteurs uniques (donc ne connaissant pas le site et ses pubs....) et c est quanmeme la cata depuis mi aout....
 
N
NV
Guest
pour info mon rapport d'hier (jeud 2) affiche toujours XX impressions, 0 clics etc. , alors qu'il est passé normalement au vendredi 3 ! Avec 0 partout pour aujourd'hui mais je ne comprends quand même pas qu'il puisse y avoir un tel retard !!
 
Nouveau WRInaute
Mais vous nous feriez presque peur !
Après vérification, tout est normal pour les adsenses sur mes différents sites (donc différents thèmes).
Seule l'audience a baissé hier, vraissemblablement à cause de la rentrée scolaire, mais il est vrai que j'ai un public très féminin.
 
WRInaute occasionnel
niveau couleurs, rien a signaler, mais faut dire que je suis réglé sur le noir donc, pas trés représentatif...

par contre l'outil de démostration adsense ne fonctionne plus (du moins sur mes pages), il indique un enigmatique nombre négatif en lieu et place des annonces...
 
WRInaute passionné
XoSt a dit:
Je commence à comprendre pourquoi j'ai 30% de gains en moins, alors que seulement 15% de visiteurs en moins, les visiteurs que j'ai en moins viene des moteurs de recherche et des referents, mais les acces directs n'ont cassiment pas bouger, forcement, ceux qui connaissent le site, ne cliquent pas!

Oui et un corrolaire est :
Plus les moteurs de recherche seront pertinents, plus les internautres trouveront ce qu'ils cherchent sur un site et moins ils cliqueront sur les pubs.

François
 
WRInaute occasionnel
Oui, enfin bon, pour moi, les chiffres ne sont pas terrible pour l'instant, j'ai bon espoir que ca reparte, et de toutes façons, depuis quand les chiffres Google devraient être stables de jours en jours?
J'ai hâte que ca reparte tout ca quand même... Et de toutes façons, la contagion d'alarmisme touche tout le monde de plein fouet apparement! Attendons que ca se tasse!
 
WRInaute accro
OnAvance a dit:
Non les impressions évolues chez moi.

Ne te fait pas de soucis, cela arrive souvent.

J'ai eu mon compteur qui se mettait à jour une fois toutes les 24h pendant 1 mois. En ce moment c'est toutes les 4h, parfois beaucoup plus long.

+1
 
N
NV
Guest
ah ok... c'est hallucinogène, pcq pour aujourd'hui j'ai x impressions, donc comme si tout ce qui s'est passé hier et jusqu'à ce matin 9 heures n'avait pas été pris en compte !!! (ni au niveau des impressions, ni au niveau des clics)
 
WRInaute passionné
On est pas tous à la même enseigne
J'ai des stats mises à jour plus souvent qu'avant (et autant de monde).

NV as tu essayé de modifier les dates, souvent celà oblige le système a raffraichir les données ;-)
 
N
NV
Guest
heu.... modifier les dates pour l'affichage du rapport tu veux dire ? Si c'est cela oui... mais ça ne change rien, j'ai un cratère pour la journée d'hier, alors que je suis sûr de mon système de stats/tracking interne.
 
Discussions similaires
Haut