Fréquence de mise en cache?

WRInaute discret
Salut,

Je me demande juste si on peut déduire quoi que ce soit sur le fait que google mette en cache fréquemment ou non les pages indexées.
Ma page d'accueil est indexée (visitée) environ tous les deux jours, je suis en 1ère page mais je reste derrière certains sites qui n'ont pas été mis en cache depuis plusieurs semaines.
On peut donc en déduire que ça n'a aucune incidence sur l'indexation du site :wink: mais qu'est-ce qui fait qu'un site est visité fréquemment ou non?

WRInaute accro
franculo_caoulene a dit:
mais qu'est-ce qui fait qu'un site est visité fréquemment ou non?

Si tu parles des bots:
fréquence de mise à jour d'une ou plusieurs pages et notoriété du site
(visiteurs et PR..quel vilain mot :lol: )
:wink:

WRInaute accro
Je suis persuadé que tu as parfaitement compris ma réponse.
Afin d'être encore plus clair:
Site disposant d'un PR confortable (à partir de 5 et +) visite des robots quasi quotidienne (et plusieurs fois par jour) sinon au moins tous les 2 jours..
Fréquence de la mise à jour des pages par le Webmestre (le fait d'effectuer des modifs notables) indique au robots de passer.
Enfin la fréquentation du site (visiteurs) est aussi un facteur déterminant du passage des robots (blog et autres forum..)
ok :?:

WRInaute discret
Je te promets que je n'ai rien compris à ton 1er post! :D
Sinon j'ai qu'un petit PR3 (j'ai perdu mon PR4). Je mets en effet assez régulièrement à jour mon site. J'essaye de l'actualiser une fois par mois (je ne peux pas inventer du contenu :cry: ).
Par contre, je ne savais pas du tout pour la fréquetation du site 8O . Je vais atteindre ce mois-ci les 400 visiteurs différents avec un peu plus de 400 visites. C'est vraiment peu, non?
Une mise à jour par mois suffirait-elle? La dernière date du début du mois.

PS : j'ai compris le 1er post mais c'est grâce au deuxième :wink:

WRInaute accro
Si tu souhaites que les robots passent plus souvent:
l'actualisation de ton site doît être plus fréquente..
1 fois par mois semble vraiment trop peu :!:
développe ton contenu, rajoutes des pages
1 page par semaine c'est sympa :!:
400 visiteurs/mois c'est effectivement peu
trouve des astuces (mots clés relatifs au contenu de ton site)
rajoute les dans des pavés de texte correctement orthographiés et censés retenir l'attention et/ou provoquer l'interêt de tes visiteurs :!:

Ceci dit 400 c'est pas nul (par définition :lol: )
Continues tes enregistrements dans les annuaires (ceux ci t'apporteront, sans nul doute, quelques visiteurs supplémentaires.

WRInaute discret
Bah 1 fois par mois me suffit pour voir le bot passer tous les deux jours!
Mettre à jour mon site une fois par semaine est impossible compte tenu du contenu (humour) que je peux fournir. Je pourrais le faire sur une courte période mais ce n'est pas intéressant.
rajoute les dans des pavés de texte correctement orthographiés et censés retenir l'attention et/ou provoquer l'interêt de tes visiteurs
Pas compris, ce que tu veux dire?

WRInaute accro
franculo_caoulene a dit:
Bah 1 fois par mois me suffit pour voir le bot passer tous les deux jours!
Mettre à jour mon site une fois par semaine est impossible compte tenu du contenu (humour) que je peux fournir. Je pourrais le faire sur une courte période mais ce n'est pas intéressant.
rajoute les dans des pavés de texte correctement orthographiés et censés retenir l'attention et/ou provoquer l'interêt de tes visiteurs
Pas compris, ce que tu veux dire?

Tu n'as pas bien compris :!:
Si tu disposes d'un bon (PR) 5 ou +; tu verras passer les robots très souvent :!:
Sinon à l'heure actuelle (avec ton PR3); il te faut actualiser tes pages plus fréquemment pour que les bots passent.
Ton site d'"humour" comporte un certains nombre de dessins, textes, images mis à la disposition des internautes..Je suppose !
Il te suffit de rajouter du texte (une invitation à lire ce qui suit..)contenant d'éventuels mots clés censés être utilisés,
avant de proposer le contenu spécifique..
exemple: "Connaissez vous cette blague: le texte (si il s'agit d'un texte) vient à la suite.
Si il s'agit d'une image: Utilises la balise Alt et renseigne la avec 2 ou 3 mots dont un mot clé.. :!:
Il faut que ça reste compréhensible, bien entendu :wink:
Ps: passes ton url par MP si tu le souhaites

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires