Fusion de 2 sites en 1 seul et Referencement 2 NDD

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possede 2 sites :
1 - easygym.com (hebergement sur mutualise) - > hebergeur 1
2 - easygym-shop.com (hebergement sur dedie) - > hebergeur 2

Je voudrai fusionner les 2 sites sur le meme serveur (dedie) - > et dans le meme repertoire www. - > C'est-a-dire que je souhaiterai que le site repondre aussi bien avec les 2 domaines ex :

easygym.com/musculation.html
easygym-shop.com/musculation.html
=
la meme page

Les 2 sites sont presents dans les bases de Google :

359 résultats pour easygym
197 résultats pour easygym-shop.com

et sont tres bien classes

1 - Si je cree un sitemap avec uniquement des urls basses sur easygym.com -> les pages referencees en easygym-shop.com resteront-elles indexees ?

2 - En veillant a ce qu'il n'y a pas de duplicate content cela serait-il genant pour mon referencement ?
3 - Il existe des BL du site 1 vers le 2 - > ce qui augmente le PR du site 2 -> cet avantage sera-t-il supprime ?
4 - Est-ce une bonne strategie de vouloir fusionner ces deux domaines ?

L'ojectif de cette fusion est de disposer de la boutique centralise a ces deux domaines car pour l'instant la partie boutique sur le site easygym.com fait office de doublon est date de 11 ans

Merci d'avance
 
WRInaute accro
C'est super mal, tu fais du duplicate content ainsi. tu fais une copie exacte d'un site sur un autre nom de domaine
 
Nouveau WRInaute
Pour l'instant le code source est completement differents entre les 2 sites donc pas de DC. Depuis plusieures annees jamais ete sanctionne par google et l'objectif est bien de rendre l'infos sans doublons
 
Nouveau WRInaute
Quelques explications :

Effectivement le contenu des 2 sites est differents et complementaire et le fait qu'il y a 2 boutiques avec les memes produits ne posent AUCUNS problemes de referencement car pour une meme marque de produits il existe plusieurs centaines de distributeurs (des boutiques differentes) avec les memes produits. Google n'a jamais sanctionne les milliers de commercants qui proposent les memes produits.

Lors de la migration du site il y a 2 ans il a fallu que nous montions ce site en parallele pour ne pas perdre nos clients car la technologie des sites etant tres differente nous aurions perdu pas mal de ventes.

D'autre part au debut de cette migration les 2 chartes graphiques etant complement differentes et nos clients ne comprenaient pas pourquoi lorsqu'il cliquait sur un lien on les les amenaient vers la nouvelle boutique avec d'autres couleurs : c'est pourquoi il a fallu que nous adaptions progressivement des rappels de couleurs (bandeau) pour rassurer nos clients. maintenant il faut que nous fusionnons donc les deux domaines sur un contenu et un visuel unique et ma question de depart est :

comment le faire intelligamment car le site 1 draine 4 000 visiteurs /jours et le 1100 visiteurs /jours ?
 
Discussions similaires
Haut