Fusion de plusieurs sites

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède 3 sites :
www.monsite.fr
www.monsite.fr/blog/
sousdomaine.monsite.fr

J'étudie la possibilité de fusionner ces trois sites de la même manière que Webrankinfo, à savoir que l'utilisateur puisse passer par exemple de http://forum.webrankinfo.com à https://www.webrankinfo.com/dossiers/articles sans se rendre compte qu'il passe d'un domaine à un sous domaine.

J'hésite entre deux possibilités :

1- Faire parfaitement coïncider l'interface graphique entre les 3 sites. L'avantage étant ici que mon référencement reste intact. Comment dans ce cas faire apparaître un extrait des articles publiés sur www.monsite.fr/blog/ de manière à ce qu'ils apparaissent sur la page d'accueil de www.monsite.fr ? Faut-il utiliser un plugin ? Un lien RSS ?

2- Fusionner réellement les 3 sites. Si je change les permaliens de mes articles sous la forme /blog/%category%/%postname%/, l'URL de mes articles sera inchangée. Donc pour Google, il ne doit pas y avoir de pb d'indexation, c'est bien ça ? (sauf pour le troisième site ou je serai obligé de faire des redirections).
Le fait d'associer les deux premiers sites va t-il améliorer mon référencement car je cumulerai du coup les visites de ces deux sites avec, je l'espère un taux de rebond plus faible ?
Quid également du suivi Google Analytics dont le code est différent sur les 3 sites ? Vais-je donc perdre tout mon historique ? (à moins qu'il soit possible d'associer deux comptes GA).

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Re: Fusion de plusieurs sites (idem WRI)

Photograpix a dit:
Le fait d'associer les deux premiers sites va t-il améliorer mon référencement car je cumulerai du coup les visites de ces deux sites avec, je l'espère un taux de rebond plus faible ?
Ils sont déjà fusionnés. C'est un seul et même site.