Fusion de plusieurs sites

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède 3 sites :
www.monsite.fr
www.monsite.fr/blog/
sousdomaine.monsite.fr

J'étudie la possibilité de fusionner ces trois sites de la même manière que Webrankinfo, à savoir que l'utilisateur puisse passer par exemple de http://forum.webrankinfo.com à https://www.webrankinfo.com/dossiers/articles sans se rendre compte qu'il passe d'un domaine à un sous domaine.

J'hésite entre deux possibilités :

1- Faire parfaitement coïncider l'interface graphique entre les 3 sites. L'avantage étant ici que mon référencement reste intact. Comment dans ce cas faire apparaître un extrait des articles publiés sur www.monsite.fr/blog/ de manière à ce qu'ils apparaissent sur la page d'accueil de www.monsite.fr ? Faut-il utiliser un plugin ? Un lien RSS ?

2- Fusionner réellement les 3 sites. Si je change les permaliens de mes articles sous la forme /blog/%category%/%postname%/, l'URL de mes articles sera inchangée. Donc pour Google, il ne doit pas y avoir de pb d'indexation, c'est bien ça ? (sauf pour le troisième site ou je serai obligé de faire des redirections).
Le fait d'associer les deux premiers sites va t-il améliorer mon référencement car je cumulerai du coup les visites de ces deux sites avec, je l'espère un taux de rebond plus faible ?
Quid également du suivi Google Analytics dont le code est différent sur les 3 sites ? Vais-je donc perdre tout mon historique ? (à moins qu'il soit possible d'associer deux comptes GA).

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Re: Fusion de plusieurs sites (idem WRI)

Photograpix a dit:
Le fait d'associer les deux premiers sites va t-il améliorer mon référencement car je cumulerai du coup les visites de ces deux sites avec, je l'espère un taux de rebond plus faible ?
Ils sont déjà fusionnés. C'est un seul et même site.

Si par contre les gens qui débarquent directement sur une page du blog ne peuvent pas accéder aux autres rubriques du site directement sans être obligés d'effacer la ligne d'url à l'exception du nom de domaine, c'est pas bien du tout et le blog est d'aucune utilité.

L'intérêt d'un blog c'est de publier des articles d'actualité sous forme de pages d'atterrissage.
 
Nouveau WRInaute
Re: Fusion de plusieurs sites (idem WRI)

Comment ça fusionnés ? Que voulez-vous dire ?

Oui mais si je réussi à avoir une interface identique entre les deux sites et un accès à toutes les rubriques du site, quelle est la meilleure solution ?
 
Discussions similaires
Haut