Fusion de deux sites sur un nouveau domaine

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par 20cents, 25 Septembre 2013.

1. 20cents
    20cents Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai pour l'instant deux sites, le premier possède l'url suivante : www.firstsite.biz et le second : www.secondsite.biz
    Ces deux sites vont fusionner et former un seul et unique site qui sera disponible à l'adresse suivante : www.thirdsite.fr

Nombreux sont les articles du premier et du second site qui auront complètement disparu, cependant une dizaine seront encore présent.

Je voudrais savoir comment m'y prendre... J'utilise l'outil Google Webmaster pour supprimer l'intégralité des deux sites de l'indexation Google ? J'utilise un .htaccess pour rediriger les articles encore disponible et disallow toutes les autres ?

Autre précision www.firstsite.biz et www.secondsite.biz devront rediriger vers www.thirdsite.com

Merci de votre aide ! Parce que là je sais pas du tout quoi faire...

2. Giustino
    Giustino WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est .fr ou .com le nouveau site ?

Sinon, est-ce que le site1 et le site2 ont la même structure d'url ? Si oui, alors il serait facile de les rediriger (301) vers l'article correspondant du nouveau site (dans le pire des cas, si il n'existe plus, tu envoies un code 404 not found). Sinon, je pense qu'il vaut mieux passer manuellement par l'outil Google et rediriger les 2 domaines vers le nouveau.

Tiens compte aussi du fait que ce n'est pas toujours instantané.

3. 20cents
    20cents Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Vers un .fr ! Et malheureusement les url ne sont pas semblables...

4. Giustino
    Giustino WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce cas, faut passer par l'alternative citée dans mon post précédent:

- l'outil google me semble "useless" mais ça ne peut pas faire de mal
    - rediriger les 2 anciens domaines vers le nouveau (--> outil google useless logiquement)

PS: est-ce éventuellement possible de retranscrire les urls du site1 vers le nouveau site (et idem pour le site2) ? Ou bien est-ce trop prise de tête ? Si c'est possible alors tu pourrais faire comme j'avais dit au départ: rediriger certaines urls (les articles) vers le nouveau site. Bien sur tu aurais des règles différentes dans ton htaccess selon le serveur.

Chargement...