Fusion de sites et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ! Tout d'abord félicitations et un grand merci pour les nombreux conseils que l'on peut trouver ici ! Je vais donc commencer ma vie de WRInaute par une demande de conseils, voilà donc un petit cas pratique :

J'ai 2 sites sur le même thème, et qui attaquent sur les mêmes mots-clefs. Le site "A" est positionné 6eme sur Google, et le site "B" 2eme. Je souhaite fusionner ces deux sites, et je me pose donc naturellement la question de la meilleure solution à adopter pour conserver une position optimale :
- soit faire une redirection OVH de B vers A (car oui je souhaite conserver l'URL du site A en principale, sinon ça serait trop facile ^^) ;
- soit laisser une simple page d'accueil sur le site "B" invitant à consulter le "A".

Je n'ai pas trouvé grand chose sur les résultats d'une fusion de sites, j'aimerai donc des retours sur les resultats en termes de positionnement consécutivement à une fusion de 2 sites. Merci d'avance de vos précieux conseils :wink:

WRInaute impliqué
A ta place je profiterai du deuxième site que je ne souhaite pas garder pour placer des liens "naturels" vers le deuxième site.

WRInaute occasionnel
A mon avis t'as plus à gagner avec une bonne 301, tu récupèreras tous les liens qui pointes vers B pour ton site A. Tu devrais récupérer sa deuxième place, voir plus.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires