WordPress GA n'affiche plus le trafic depuis suppression des comptes Google (migration vers MSOffice)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Notre organisation avait ses comptes courriels chez Google.
Depuis la migration des comptes sur MS Office, notre Google Analytics n'enregistre plus le trafic sur notre site.

On a recréé les comptes google et on a accès à notre Google Analytics avec les données depuis le début de l'installation en 2019.
Mais j'ai perdu aussi le compte Google Tag Manager (que j'ai recréé mais ça ne change rien).

J'ai vu qu'on aurait pu reprendre tout les comptes qui ont été mis dans la corbeille dans les 21 jours. Mais je m'en suis aperçu au bout du 23e jour. donc plus possible de récupérer quoi que ce soit apparemment.

Le code de la propriété indiqué dans le HEAD est bien le bon.

Je ne suis pas une pro de l'installation, j'ai peur de faire une "bêtise" et de perdre les données qu'on a depuis 2019...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée, une piste de solution ?

Merci !

Chris

ps : le site est sous Wordpress.
 
Nouveau WRInaute
Rebonjour,
Pour Google Tag Manager : en recréant un compte, j'ai eu un nouveau tag pour GTM que j'ai mis dans mon wordpress... L'extension de Chrome Tag assistant Legacy me dit que mon tag est bien installé.
Mais toujours pas de trafic en temps réel... (on a entre 2000 et 5000 pages vues par jour normalement)...
Une idée ?
Merci !
 
Nouveau WRInaute
Rebonjour,
Après investigation dans l'admin d'analytics, je me rends compte que le jour de la suppression des comptes mails google, les propriétés dans analytics ont été supprimées (automatiquement apparemment puisqu'il ne devait plus y avoir d'admin).
Savez-vous si je peux récuperer ces propriétés ?
ou est-ce que je peux en créer d'autres sans perdre les données enregistrées dans analytics depuis le début du site ?
Merci pour votre aide,
 
Nouveau WRInaute
J'ajoute qu'il n'y a rien dans la corbeille, alors que la date de suppression date du 31 mai dernier... Quelqu'un pour aider ?
Merci :)
 
Discussions similaires
Haut