Gain de 800 BL du jour au lendemain provenant tous du même s

WRInaute discret
Bonsoir,

Sur un autre sujet, un interlocuteur me faisait remarquer que si un site dont nous parlions était bien classé sur google, c'était sans doute dû en parti au fait qu'il avait 270 BL. Je lui ai rétorqué ceci :
C'est vrai mais parmi ces 270 BL, les 3/4 proviennent de 2 annuaires.

Ca m'étonne beaucoup d'ailleurs. Je ne pensais pas qu'on pouvait obtenir des dizaines de liens sur le même annuaire ; ça ne me paraît pas très "sain" (et même, de mon point de vue de néophyte, ça ressemble à une manipulation de la part dudit annuaire), mais apparemment Google cautionne.

Sa réponse à lui :
J'avais pas regardé en détail. tu as raison. En fait, ces liens proviennent des résultats de recherche du moteur interne à l'annuaire qui sont indexés. ce qui produit un nombre important de BL pour tous les sites de l'annuaire.

Je pense pas que ce soit vraiment pénalisant. Les BL ont certainement juste un poids moindre. Ce qui compte, c'est que les BL , surtout s'ils sont nombreux, ne proviennent pas de sites à mauvaise réputation.

Aujourd'hui, en faisant "link:monsite" sur Yahoo, j'ai l'énorme surprise de constater que je me retrouve à 945 BL, dont environ 90% proviennent du même site. Bref, j'expérimente ce dont je parlais dans l'autre sujet, mais à une échelle encore plus grande. Et ça m'inquiète, vu que du jour au lendemain, je gagne plus de 800 BL d'une manière totalement artificielle.

Qu'est-ce que cela vous inspire ? Ai-je raison de m'inquiéter ?
 
WRInaute accro
Non aucune raison de t'inquièter, 800 bl c'est rien du tout ... Il me suffirait de mettre un lien en footer de n'importe quel de mes sites pour inquieter un concurrent, bof ;)

C'est plutôt ce fameux annuaire qui indexe ses résultats de recherches qui va avoir des soucis, donc ne t'inquiètes pas.
 
WRInaute accro
Sinon il y a effectivement des annuaires qui permettent d'avoir beaucoup de BL. Je dois avoir un millier de BL répartis sur des pages profondes de mon site, par France Surf.

Sinon sur le fond je suis d'accord avec L.Jee
 
WRInaute discret
Pourquoi en MP ?
Parce qu'il me l'a demandé d'une part, et d'autre part parce que je ne suis pas certain qu'il soit opportun de "faire la publicité négative" d'un site, quand bien même il a des pratiques contestables (je ne me place pas sur le plan de la morale mais du juridique).
 
Discussions similaires
Haut