Quel hébergement pour un site à 800.000 pages vues par jours

WRInaute discret
kwiky a dit:
kwiky a dit:
Julia41 a dit:
Sans le domaine ça va être compliqué de pouvoir t'aider. File nous au moins les résultats des tests zonecheck ;)

ZoneCheck
Impossible de trouver le serveur de nom primaire (SOA)
Statistics: 0 tests in 0.00 sec accross 0 nameservers
Release: ZoneCheck-2.0.3
Last generated: 2010/06/10 11:57 UTC

Je n'ai pas configurer le serveur DNS sur mon serveur dédié, je sais pas si j'ai quelque chose à faire avec bind...

Bon déjà bind écoutait sur le port 53 que pour localhost, j'ai remplacé par any
Maintenant ZoneCheck me répond :
Code:
TEST présence d'un enregistrement SOA]: réponse refusée par le serveur (IN/SOA: mondomaine.com
 
WRInaute discret
YOUHOUUUUUUUUU
Ca marche
Ca venait bien de la configuration de bind
Encore une fois MERCI Julia41 car zonecheck m'a bien aidé
Pour info je me suis bien aidé de cet article : http://phollow.fr/2009/08/serveur-debian-lenny-les-dns/
Et pour autre info, les commentaires ont l'air de posé problème dans le fichier db.
On s'en rend compte avec la commande "named-checkconf -z" comme expliqué dans l'article, attention car le serveur bind ne dis rien sur ces erreurs lors du redemarrage
 
WRInaute discret
[Resolu] Quel hébergement pour un site à 800.000 pages vues par jours

Petit bilan :
Le passage d'un serveur clé en main 1and1 à un serveur dédié OVH m'a permis de mieux appréhender les problèmes de performances de mon site à fort trafic.
Sur le serveur 1and1 je n'avais que très peu d'information et très peu de levier pour parametrer mon serveur.
Sur le serveur dédié OVH, avec un accès root, j'ai la main mise sur mon serveur à 100% (ayant un accès root)
Je suis passé d'Apache à Lighttpd.

Et surtout j'ai trouvé d'où venait les problèmes de charge, mes requètes MySQL liées à mon système de notation
En effet, imaginons deux tables "element_a_noter" et "notes"
Ma table element_a_noter
- id
- description
Ma table notes
- id_element_a_noter
- session_id "Id de session de l'utilisateur qui ne pourra ne voter qu'une fois par session avec un replace"
- note "de 1 à 10"

Imaginons qu'on veuille lister la liste des element_a_noter avec leur note :
Je faisais une jointure systématique avec la table notes pour récupérer le nombre de lignes dans notes ainsi que la moyenne de note dans la table notes hors la table notes dépasse les 200.000 enregistrements et grossi chaque jour plus vite
J'ai ajouter deux colonnes dans ma table element_a_noter
- id
- description
- votes
- note
Ces deux valeurs sont mise à jour après chaque vote avec cette requète
Code:
update element_a_noter as e set 
	votes = (select count(session_id) from notes where id_element_a_noter=e.id),
	note = (select ROUND(AVG(note),1) from notes where id_element_a_noter=e.id);

Pour résumer, j'ai enfin pu identifier et corriger le problème de charge de mon site !!!!

Je tiens à remercier tout particulièrement Julia41 qui m'a énormément aidé dans mes choix et la config de mon serveur !
 
WRInaute passionné
Cool ton retour... En effet, ton site est tout simple :) :) mais ta requête et la manière de penser tes tables était pas optimale et je suis sûr que maintenant, tu n'hésitera pas à ajouter un petit champ à une table pour cacher une valeur au lieu de la cacluler/générer à chaque fois :) ;)

tout est bien qui fini bien
 
WRInaute passionné
héhé les tables de vote/sondage sont vites très violentes ;)
Pas de soucis pour mon retour, et désolé de pas avoir été là vers la fin, plutôt busy ce WE.

Le dédié est génial pour optimiser dans tous les sens son site et vite trouver ce qui va pas. Généralement quand on me demande pour de l'optimisation de "site" qui sont sur du mutu, je transfère sur dédié pour utiliser des fonctions pas mal.

Une petite ligne de commande (je sais pas si tu connais) qui t'aideras pas mal si tu fais des "gros changements de temps en temps" (par exemple remplacer tous les mysql_query par une classe) :
Code:
grep -rin mysql_query ./*
à la racine de ton site, ça te donne les numéros de ligne et les noms de fichier.
le "i" de la commande est pas forcément nécessaire (insensitive).
 
Discussions similaires
Haut