Garder ou pas les photos chez son hebergeur ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je me pose une petite question :

Sur mon forum, les membres déposent parfois avec leur sujet des photos en passant par exemple par -www.imageshack.us.

Quand le sujet est intéressant et la photo aussi, je prend la photo que je modifie en résolution pour gagner en poids (entre 80 et 130 ko en général) et la dépose chez mon hébergeur en changeant le lien de départ d'imageshack par mon lien vers mon hebergeur.

Est ce que cela ralentie le fonctionnement d'un forum d'avoir des lien vers des photos héberger chez son hébergeur ou est ce la même chose que de liens héberger ailleurs (par exemple imageshack) ?

Merci de vos réponses

et bonne semaine

Olivier

WRInaute discret
Si le serveur externe contenant les images, est surchargé, naturellement l'affichage de tes images va ralentir l'affichage de ta page, sachant que si les dimensions sont pas renseignés en parametre, il devra attendre son chargement pour afficher la mise en page.

WRInaute accro
Un peu HS : est-ce que le posteur de l'image est averti ? Parce que d'une certaine façon, tu t'appropries la photo et lui enlève la possibilité de la retirer s'il le souhaite.

WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
Un peu HS : est-ce que le posteur de l'image est averti ? Parce que d'une certaine façon, tu t'appropries la photo et lui enlève la possibilité de la retirer s'il le souhaite.

Il peuve retirer la photo quand ils veulent voir même effacer leur sujet. En faite je fais cela juste avec les poste intéressant qui sont utiles pour les autres membres (c'est un forum pour des professionnels). Car je me suis rendu compte que sur certain post (2 ou 3 fois cela est arriver), imageshack avait perdu la photos qui expliquait le post.

Kijer a dit:
Si le serveur externe contenant les images, est surchargé, naturellement l'affichage de tes images va ralentir l'affichage de ta page, sachant que si les dimensions sont pas renseignés en paramètre, il devra attendre son chargement pour afficher la mise en page.

Mais cela ne ralentie pas le forum, juste l'affichage de la photo ??? . Par exemple quand j'ouvre un post avec des photos dessus, le post s'ouvre en entier puis les photos apparaissent. Mais le post est toujours ouvert avant les photos.

A +++

WRInaute accro
oliver70 a dit:
Onthisplanet a dit:

Il peuve retirer la photo quand ils veulent voir même effacer leur sujet. En faite je fais cela juste avec les poste intéressant qui sont utiles pour les autres membres (c'est un forum pour des professionnels). Car je me suis rendu compte que sur certain post (2 ou 3 fois cela est arriver), imageshack avait perdu la photos qui expliquait le post.

Oui, c'est vrai qu'ils peuvent tout de même les retirer. Je n'ai rien dit...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires