Générateur de sites et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

J'ai créé un "générateur" de sites internet de locations de vacances, une sorte de CMS maison spécifique à ce secteur d'activité. L'utilisateur a la main sur une grosse partie du contenu et des méta.
Techniquement cela fonctionne comme je le souhaite. Par contre, les sites créés sont vraiment à la ramasse dans les moteurs de recherche.

Je prends l'exemple de http://www.vacances-et-locations.fr/gite-tremeoc/ par exemple
Créé le 20/04/2010 (presque 5 mois), il est quasi impossible de le trouver sur google alors que, et c'est loin d'être toujours le cas, le propriétaire a rempli son site avec du vrai contenu (textes et photos).

La raison principale que je vois est que peu ou aucun lien ne pointe sur ce site si ce n'est le propre site générateur de liens : http://www.vacances-et-locations.fr/site-internet-gratuit/annuaire.php - C'est d'ailleurs cette page que je retrouve quand je tape "gite tremeoc" sur Google (et encore en 4e page).
Ce point reste un véritable handicap pour la suite de ce projet.

Auriez-vous quelques pistes à me fournir pour améliorer cela ?
J'encourage vivement tous les propriétaires à lier leur site aux annonces qu'ils passent probablement sur des sites de locations de vacances afin d'améliorer les liens entrants, mais ça n'a pas l'air de donner grand-chose.

Merci d'avance aux plus courageux qui me répondront !

WRInaute accro
à part faire des liens et refaire la structure sémantique il n'y a pas grand chose à faire.
Plusieurs h1, ca passe à h3 direct, le contenu des titres est pas spécialement optimisé, penser aux alt des images et aux titles des liens, etc..

WRInaute occasionnel
Et puis je doute que celui qui a remplis ce site, est pensée au referencement, balise title et autres, densités des mots, et que le texte ne soit pas du copier coller ?
Puis le ref c'est une affaire de professionnels surtout dans ce domaine...

WRInaute accro
perso je pense que le concept est bon mais le système bancal.

1/ il est évident que les utilisateurs sont a l'ouest vis a vis du référencement donc fatalement ils vont pas aller tous dans le bon sens.

2/ tous les sites sont considérés comme une partie du tiens avec cette structure, moralité ton site va subir ce que font tous les utilisateurs (bonnes et mauvaises démarches SEO) donc même si la thématique reste "vacance" ça va forcement se diluer et dériver au fil des utilisations.
J'aurais opté pour une structure en sous domaine genre gite-tremeoc.vacances-et-locations.fr mais pour cela un NDD plus court aurait été plus sympa.

Le cloisonnement en sous domaine isolerait le tout a mon avis et les sites de tes clients, serait sûrement mieux perçu par google en tant que "petit site" qu'en tant que partie d'un tout

Nouveau WRInaute
J'ai entamé une démarche pour vérifier manuellement 3 jours après la création du site, les méta et les h1 / h2 de la page d'accueil. Ainsi, j'espère avoir le contenu important correctement (ou à peu près) remplir pour Google.

Reste donc effectivement que les adresses des sites sont toutes des sous-répertoires du domaine principal alors que des sous-domaines semblent plus appropriés selon vous. Ca, ça va être plus dur à gérer.

En tout cas, merci pour votre participation !

WRInaute accro
Dans la fiche, manque déjà le <title> plus des erreurs de codages de caractères dans la description.

Ton problème est plutôt lié aux catégories: pour bretagne: http://webcache.googleusercontent.com/search?sourceid=navclient-ff&ie= ... gion-6.php (inconnue, ou plutôt oubliée par Google) et identique pour finistère http://webcache.googleusercontent.com/search?sourceid=navclient-ff&ie= ... ent-19.php

Ca fait pas beaucoup de beaux liens qui pointent dessus.

En analysant ta page de catégorie (on va appeler ca comme celà ...). Tu reprend systématiquement l'adresse de la page ..... (sans le lien) + en alt dans l'image "location ...) et .... ca te gonfle totalement les pages avec le terme location. Retire l'adresse qui sert pas à grand chose et retire le lien de la description (en laissant le ALT dans les images qui servent de liens).

Nouveau WRInaute
ybet, en fait mon annuaire a été remanié il y a 3 jours. Avant, j'avais une seule page sans catégorie, le classement par zone géographique est tout récent.

Par contre, je n'ai pas compris où o manque le <title> et les erreurs de codage de caractère ? Je ne vois pas ça ?

Merci à toi

WRInaute accro
freelance28 a dit:
ybet, en fait mon annuaire a été remanié il y a 3 jours. Avant, j'avais une seule page sans catégorie, le classement par zone géographique est tout récent.
Mais est constitué uniquement de liens ... et pas de texte (lit).

freelance28 a dit:
Par contre, je n'ai pas compris où o manque le <title> et les erreurs de codage de caractère ? Je ne vois pas ça ?
Sur la page d'accueil des minisites .... :wink: et mon firefox me donne des caractères de contrôle mais c'est une nouvelle installation de PC,, je dois encore vérifier pour quelques sites (UTF-8 comme codage?)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires