Générateur de sites pour se positionner

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion beweb
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
connaissez-vous un bon générateur de sites qui permettent un paramétrage idéal pour le référencement.

Ou avez-vous développé un logiciel qui crée des sites servant à se positionner dans les moteurs :idea:

je sorts mon parapluie :oops:

WRInaute occasionnel
Je comprends pas la question.
Un genérateur de sites c'est quoi ? Un système de publication comme SPIP ?

WRInaute discret
Générateur : un logiciel qui génère automatiquement un site si on lui donne une maquette puis des mots clé qui génèrent des URL. Les textes sont placés manuellement ou automatiquement selon certains paramètres et/ou automatismes. Les METAS Tilte et Description étant créés automatiquement à partir d’un texte de base.
A l’arrivée le générateur crée des pages décrivant des activités ou des produits qui seront fort bien optimisés. La subtilité de la réussite venant de la modestie et dans la discrétion d’un tel logiciel.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je me demande si tu n'as pas oublié un élément essentiel dans ton projet : il te faut du contenu !

WRInaute discret
le contenu ce sont les textes qui décrivent les activités ou les produits.

cela risque de ressembler à des pages comme
location voiture montpellier
location voiture paris
location véhicule paris

les pages ayant un contenu
"vous désirez louez une voiture à montpellier, notre service location voiture à montpellier est à votre disposition …. »
Mais les pages se ressemblent donc un peu.

Le sujet est un peu chaud, mais intéressant de trouver un générateur qui fasse correctement une partie du boulot :oops:

WRInaute accro
en fait ce que tu veux faire s'appelle des pages satellites ... ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de référencement en ce moment ... :wink:

WRInaute impliqué
beweb a dit:

location voiture paris
location véhicule paris

"vous désirez louez une voiture à montpellier, notre service location voiture à montpellier est à votre disposition …. »

Le sujet est un peu chaud, mais intéressant de trouver un générateur qui fasse correctement une partie du boulot :oops:

Bah tu peux faire ca toi-meme en Perl ou PHP en 5 minutes chrono...

Mais joyeux SpamDexing....
Google n'aime pas trop ca, un site qui en abusait et sur-abusait, a recemment ete..... blackliste

WRInaute passionné
un site, a la base, ca sert pas au referencement, mais au visiteur...

parce que si tu te mets a faire des sites pour referencer des sites, le jour ou tout le monde fera pareil tu devrais faire un site pour mieux referencer le site qui reference ton site et ainsi de suite...
pffff

bref tout site qui n'est pas la dans le but d'interresser le visiteur n'interresse pas google et a plus ou moins long terme google sanctionnera!

WRInaute occasionnel
beweb a dit:
Générateur : un logiciel qui génère automatiquement un site si on lui donne une maquette puis des mots clé qui génèrent des URL. Les textes sont placés manuellement ou automatiquement selon certains paramètres et/ou automatismes. Les METAS Tilte et Description étant créés automatiquement à partir d’un texte de base.
A l’arrivée le générateur crée des pages décrivant des activités ou des produits qui seront fort bien optimisés. La subtilité de la réussite venant de la modestie et dans la discrétion d’un tel logiciel.

Il ne te reste plus qu'à créer ce logiciel "miracle", modestement et discrètement. :-)

WRInaute accro
beweb a dit:

location voiture paris
location véhicule paris

maintenant si tu as vraiment un service de location dans chaque ville ... donnes un vrai contenu dans chaque page : adresse et téléphones de l'agence, horaires, plan d'accès, voitures disponibles, tarifs, etc ...

et ce que tu appelles un générateur, peut être dans ton cas juste une page dynamique : tu mets tout cela dans une base de données, et tu fais une (et une seule) page de description que tu appelles pour chaque ville (par ex : locations.php?ville=Bordeaux) de ta base et remplissant la page (y compris les title et metas) avec le contenu de ta base ...

là ce ne sont plus des bêtes pages satellites, et cela à une chance d'être bien référencé ...

WRInaute discret
merci pour les contributions positives.

Cendrillon je croyais que les pages dynamiques étaient difficilement à référençables.

En fait nous avons des sites en PERL qui ressemblent à mes précédentes descriptions.
Jusqu'en août tout à marché très bien, depuis nous avons perdu pour certains 20
positions et d'autres se positionnent très bien. Je cherche à confronter ces techniques, pour les améliorer,
mais je me rend bien compte que le forum n'est peut être pas le lieu idéal

Serait-il trop demandé d'éviter les remarques vraiment désobligeantes. ce Forum est souvent très limite. Ou alors Olivier devrait organiser des catégories, par exemple Questions totalement claires et orthodoxes, Questions sur des techniques qui pourraient être borderline mais qui les ont peut être pas, et une catégorie Questions très méchantes à ne pas consulter.

WRInaute accro
Les pages dynamiques sont de plus en plus faciles à référencer. Tu peux aussi les ré-écrire pour supprimer les paramètres de tes URL et avoir la consicence tranquille sur ce point la (et juste sur ce point là).

sinon tu as raison, ce forum n est pas forcément l endroit idéal pour chercher des infos "borderline" (qui la plupart du temps se situent du mauvais coté de la border ...) en terme de réféferncement. certains ici on un nez d´enfer lorsqu´il s´agit de "sentir" les mauvaises intentions....(mais parfois, certains se trompent, c est normal).

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et si cette question est justement "très méchante", je la mets où dans le forum ?
car il est évident que ce forum ne va pas te servir à apprendre à créer ce genre de sites qui semblent se moquer de l'internaute.

Si je me trompe dis-le moi et explique l'intérêt de l'internaute.

WRInaute discret
Certes l’intérêt de l’internaute est important. Mais les clients demandent des visiteurs et ne sont pas forcément des philanthropes. Et les pauvres prestataires que doivent-ils donc faire, rester des défenseurs de l’orthodoxie et des intérêts de Google, ou défendre les intérêts de leurs clients. Je suis en général plus du coté de mes clients.
Mais c’est un sujet qui a déjà été abordé…

Pour revenir à mon sujet : quand il n’est pas possible de toucher au site du client je crée un site annexe qui sert au positionnement (on peut l’appeler site Satellite si vous le voulez), mais ce site a un contenu qui doit être créé pour être référençable.
Donc comment trouver des outils pour assister ce travail qui souvent se répète d’un client à l’autre. Et pourquoi pas un générateur de site : je rentre une maquette des mots clés, le générateur crée le tout, ensuite je personnalise les pages avec des contenus. Connaissez-vous un logiciel qui permette de gagner du temps.
Est-ce une question gentille et orthodoxe, ou vais je être excommunié ?

WRInaute accro
beweb a dit:
Pour revenir à mon sujet : quand il n’est pas possible de toucher au site du client je crée un site annexe qui sert au positionnement (on peut l’appeler site Satellite si vous le voulez), mais ce site a un contenu qui doit être créé pour être référençable.

Bonjour,

Tu pourrais donner l'url d'un de ces sites annexes. Je suis curieux de voir un exemple.

Jean-Luc

WRInaute discret
Je ne cherche pas à faire de promo pour ce que nous savons faire, je cherche des nouvelles solutions pour diversifier et améliorer.

WRInaute occasionnel
Oui moi aussi, les pages (sites) satellites sont détectées et sanctionnées par GG, donc l'intérêt de ton client est contraire à cette pratique.
A toi d'expliquer à ton client que son site intouchable n'est pas référençable et qu'il faudra donc le toucher pour qu'il soit référencé.

@+ Mojy

[edit]Ton post s'est intercalé le temps que je réponde, oui moi aussi je suis intéressé par une url de démo d'un de ces sites.[/edit]

WRInaute discret
Les sites dont je parle sont indépendants et ne redirigent pas automatiquement le visiteur, se sont des sites annexes (fils) mais dès le premier click le visiteur est dirigé vers le site Père, ils ne fonctionnent donc pas comme des pages satellites qui par définition ne sont pas vues en naviguant sur le site, et souvent redirigent automatiquement (je ne crois pas me tromper sur cette définition ?).

Ou alors comment GG pourrait-il considérer mon site comme un ensemble de pages satellites. Je ne peux le concevoir que si GG détectait que toutes les pages dirigent vers une même url (et selon le même procédé sur toutes les pages).

WRInaute accro
Effectivement, ce n´est pas sanctionné..... pour l instant. disons que google ne doit pas encore avoir les moyens d´identifier ce genre de procédés automatiquement mais tu n´es pas à l´abris de dénonciation de la part de tes concurrents. et si ton cas venait à attirer l´attention, tu pourrais avoir une mauvaise surprise un matin en te levant....

pour moi, redirection automatique ou redirection au premier clic, c est du pareil au meme. tu polues le WEb avec du contenu duppliqués pour finalement rameuté l´internaute su un site "père" comme tu le dis. il me semble que google par exemple déconseille (toute est dans la nuance du mot....) tout ce qui est page "doorway", "satellites" et autre "duplicate content".

donc, pas facile a rester en deca de la borderline comme tu le dis. disons que pas vu, t es du bon coté et vu, tu l´as dépassée....

tu peux nous donner un exemple de ces sites "parallèles" ?

WRInaute discret
quelle guerre .....
en fait tout le monde ralent
arretons cela

Les pages sattelites c'est pas du spamindexing des que la personne qui clique sur les pages trouve le contenu qu'il recherche

Plus de pages sattelites = plus de google

c'est les pages sattelites des millions de sites qui font un site comme google

RENE11

WRInaute impliqué
Oulala ... c'est clair que c'est pas le genre de question à poser ici
Mais si tu as besoin d'un logiciel comme cela, parle moi en en privée, je te ferait un prix ;)
En attendant , on n'a toujours pas d'exemple de site PERE ...

WRInaute accro
Bonjour beweb,

je crois que tu n'auras pas plus de réponses sur ce forum, tout simplement parce que ce n'est pas sa vocation (n'attends pas que qq de WRI te donnes un générateur pour faire des pages satellites, tu pers ton temps) ...

je vais donc fermer ce sujet, car je pense que nous l'avons épuisé et je crains qu'a insister les choses ne tournent mal pour toi ...

maintenant si tu veux discuter de l'utilité de certaines forme de pages satellites pourquoi pas ... ouvres un autre tread et prépares bien ton argumentaire ... :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires