Générer beaucoup de traffic en très peu de temps.

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Je dois faire une proposition sur un dossier inhabituel pour moi : un site de rencontre.

L'ojectif de fréquentation est de 1 a 2 millions de visiteurs mensuels sur 3 mois, 6 - 7 millions à terme.

Je suis en train de lister toutes les actions possibles pour promouvoir ce site :

- référencement manuel
- positionnement Overture, Google, Espotting
- échanges de liens
- régies publicitaires : bandeaux, pop-up, etc
- affiliation : doubleclick, etc

dans un autre style :

- newsletter ;
- emailing
- radio

Est-ce vous avez d'autres idées sur les supports à utiliser et dans quelle proportion en pourcentage ?

Demande particulière mais bien liée à la visibilité d'un site.
Le budget prévu est assez... conséquent... :)

Merci de voter coup de pouce ! 8)

WRInaute passionné
Hello bienvenue

"L'ojectif de fréquentation est de 1 a 2 millions de visiteurs mensuels sur 3 mois, 6 - 7 millions à terme"

c'est ENORME !!! kolosal !!! 8O

WRInaute passionné
non franchement je ne vois pas, mise à par de la pub sur tf1 aux heures de grandes audience... et encore

de tels chiffres... impossible :? enfin c'est mon avis...

WRInaute impliqué
Salut confrère...
Ton cahier des charges me semble assez succint, mais précis :
Un site de rencontre, 2 Millions de visiteurs par mois - Objectif 7 Millions !
Voila qui est clair. Perso, j'ai rarement eu des objectifs aussi absurdes.

Etude de faisabilité :
- Réferencement, positionnement, échange de liens, régies, affiliation... well well... rude tâche si tu parts de zéro... mais classique comme approche...

- Emailing, newsletter, radio... Bien... on approche de la gestion de projet maitrisée...

- Budget prévu assez conséquent... Y a du fric a claquer dans les postes cités au dessus, avec un moindre risque s'il n'y a pas d'obligation de résultats...

Bref, tu joues sur du velour, Y a pas besoin de référencement, montes le site le plus tranquillement possible en oubliant la pression et la rentabilité.

Kendos :wink:

WRInaute passionné
ça fait en gros 40 000 visiteurs par jour dans 3 mois. Moi j'pense qu'au contraire c'est largement possible surtout si tu as les miens et encore plus si le site peut valoir le coup à 40 000 personnes de venir (et à ce niveau la, de Rererevenir mme ;))

J'avais pensé au magazine et journaux aussi, mais sinon pour ton pourcentage, j'suis pas un pro mais pour ceux qui voudraient t'aider je pense que le thème du site leur serait utile pour te conseiller ;)

WRInaute passionné
un certain site de recontres très connu l'a fait et il a utilisé tous les artifices dont tu cites en rajoutant celui-ci : il a racheté de nombreux sites déjà bien positionnés et a utilisé sa base de membres, avec l'argent tu peux tout faire...

WRInaute discret
Bonjour

Tout d'abord bonne chance :) Tu en as besoin ...
Sinon, oui c'est possible : Avec l'argent tu peux tout faire...
D'après espotting, il y a eu 36.540.640 recherches de "rencontres" les 30 derniers jours, et donc si tu fais un texte accrocheur et que tu te positionnes en 1ere place sur espotting (plus de 0.40€ par clic à payer) c'est largement faisable car logiquement si tu prends juste 10% de ces clics ça te fera 3.654.064 visiteurs potentiels par mois ! ... 1.461.625€ à payer par mois !!!Sans oublier Google, Overture ... etc

Si le budget ne le permets pas, tu auras besoin de plus de temps 6-8 mois voire 1 an. Tout dependra de l'argent

A+

Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos avis...

C'est en effet colossal. C'est la première fois que je "tombe" sur un tel dossier...

Merci Axis pour ton calcul !

Je ne crois pas que le budget conséquent soiti celui de "mythic"... qui a 2 ans d'avance sur ce projet...

Nouveau WRInaute
Merci Kendos pour ton conseil... En effet, la pression est forte...

kendos a dit:
Salut confrère...
Ton cahier des charges me semble assez succint, mais précis :
Un site de rencontre, 2 Millions de visiteurs par mois - Objectif 7 Millions !
Voila qui est clair. Perso, j'ai rarement eu des objectifs aussi absurdes.

Etude de faisabilité :
- Réferencement, positionnement, échange de liens, régies, affiliation... well well... rude tâche si tu parts de zéro... mais classique comme approche...

- Emailing, newsletter, radio... Bien... on approche de la gestion de projet maitrisée...

- Budget prévu assez conséquent... Y a du fric a claquer dans les postes cités au dessus, avec un moindre risque s'il n'y a pas d'obligation de résultats...

Bref, tu joues sur du velour, Y a pas besoin de référencement, montes le site le plus tranquillement possible en oubliant la pression et la rentabilité.

Kendos :wink:

WRInaute accro
Bojour fureteur,

Attention les amis, les 3 millions de visiteurs dont il parle c'est du récurrent alors que sont budget, c'est une fois (pour la mise en place du site) ...

Il faut donc bien dépenser son budget ... les adwords et autres ça va booster pendant qq temps puis s'arrêter (sauf s'il alloue les sommes correspondantes aux frais de fonctionnement) ...

travaille surtout sur l'optimisation, le référencement, les partenariats (avec un gros projet et un gros budget c'est plus facile), sous-traite l'inscription dans tous les annuaires valables (sans oublier Gartoo bien sûr), etc. ... ça c'est du long terme et sans frais récurrents ... :wink:

au niveau pub (lancement : 1 mois) : il faut donc mieux miser (comme meetic et autres gros sites ...) sur la marque (matracage pendant 1 mois avec des PUB partout : liens sponsorisés, et régies avec affichage massif de beandeaux identiques, e-mailing, et autres) ... avec un slogan et une image facilement mémorisable ... il faut qu'un ancrage se fasse entre rencontre et le nom de ton site ... essaie de te différencier (met en avant autre chose même si les autres peuvent le faire aussi) :wink:

prévoi un peu de budget pour maintenir (avec les mêmes slogan et images pour que les gens fassent le lien) la pub encore 2 mois (en viron 10% du budget de lancement) ...

voila qq idées en vrac ... bon courage et racontes nous ...

PS : as tu vu que tu avais déjà un concurrent redoutable en la personne de clubreseau ...

WRInaute passionné
Etant donné que c'est un site de rencontres, il a pas non plus besoin de maintenir une pub énorme pendant 6 mois, après le bouche à oreille fait son effet si le site est bien consu et une légère présence publicitaire suffira alors (référencement pour un site de rencontre, surtout si il est clos à l'inscription, il faut juste le mot rencontre et quelque petit dérivé en première page ... donc le référencement c'est quand meme pas donné en 1 mois.)
Sinon j'te conseil de peut-etre racheté un petit site histoire d'avoir déjà des fidéliser et comme ça les nouveaux inscrits seront plus tanté à rester, enfin j'pense ;)

WRInaute discret
¥€$ a dit:
Ca vit de quoi un site de rencontres ?

en général inscription gratuite, consultation des annonces gratuites, mais il faut sortir la carte bleue pour envoyer un message aux demoiselles :lol:

WRInaute occasionnel
je résume : un site de rencontre vit avec une petite cotisation que des messieurs apparemment isolés versent au dit site en échange de quoi le site en question donne aux messieurs isolés -les pauvres- l'adresse de jeunes filles prétendument seules (éplorées ?) -il est clair que les nanas ne touchent pas de pourcentage sur la transaction, sinon on tombe sous le coup de la loi !
Arrrghhh !! dans quel monde vivons-nous ??!

Nouveau WRInaute
Cendrillon a dit:
Bojour fureteur,

Attention les amis, les 3 millions de visiteurs dont il parle c'est du récurrent alors que sont budget, c'est une fois (pour la mise en place du site) ...

Il faut donc bien dépenser son budget ... les adwords et autres ça va booster pendant qq temps puis s'arrêter (sauf s'il alloue les sommes correspondantes aux frais de fonctionnement) ...

travaille surtout sur l'optimisation, le référencement, les partenariats (avec un gros projet et un gros budget c'est plus facile), sous-traite l'inscription dans tous les annuaires valables (sans oublier Gartoo bien sûr), etc. ... ça c'est du long terme et sans frais récurrents ... :wink:

au niveau pub (lancement : 1 mois) : il faut donc mieux miser (comme meetic et autres gros sites ...) sur la marque (matracage pendant 1 mois avec des PUB partout : liens sponsorisés, et régies avec affichage massif de beandeaux identiques, e-mailing, et autres) ... avec un slogan et une image facilement mémorisable ... il faut qu'un ancrage se fasse entre rencontre et le nom de ton site ... essaie de te différencier (met en avant autre chose même si les autres peuvent le faire aussi) :wink:

prévoi un peu de budget pour maintenir (avec les mêmes slogan et images pour que les gens fassent le lien) la pub encore 2 mois (en viron 10% du budget de lancement) ...

voila qq idées en vrac ... bon courage et racontes nous ...

PS : as tu vu que tu avais déjà un concurrent redoutable en la personne de clubreseau ...

Cendrillon, le budget Comm est récurrent... :)

WRInaute accro
le budget com, oui ... mais peut être pas le même budget que pour le lancement du site ?
sinon oublies tout ... et dépenses sans compter ... :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires