Générer des miniatures de sites web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai pu constater que de nombreux sites proposaient de générer gratuitement des miniatures de sites web, à l'instar de certains pluggins acceptés par firefox.

J'aimerais donc savoir s'il existe des scripts gratuits permettant de faire la même chose et que je pourrais intégrer à l'un de mes projets en cours, car je préfèrerais rester indépendant de tout service gratuit externe à mon propre site.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. :)
 
WRInaute passionné
Salut,

Tu peux faire ça avec la librairie GD en PHP par exemple.

PHP ne se limite pas à la génération de pages HTML. Il peut aussi servir à créer et manipuler des images, dans un grand choix de formats, comme GIF, PNG, JPEG, WBMP et XPM. Et PHP peut même générer directement des images pour le navigateur, avec la bibliothèque GD. GD et PHP auront aussi besoin d'autres bibliothèques, en fonction des formats que vous souhaitez utiliser.

http://fr.php.net/manual/fr/intro.image.php
 
Nouveau WRInaute
Salut, tout d'abord, merci pour ta réponse.

J'ai regardé le lien donné mais ne trouve pas de fonction pour faire cela, pourrais-tu m'éclairer ?
(je précise bien que ce que je cherche à faire, c'est générer un screenshot de la page d'accueil du site dont j'aurais déterminé l'url, tout comme on peut en voir dans certains résultats de recherches)
 
Nouveau WRInaute
Comme je l'ai dit, j'aimerais que l'outil soit indépendant d'un service externe. Ce sont les visiteurs de mon site qui seront amenés à utiliser cette fonction et les images devront être hébergées sur mon propre serveur.
 
WRInaute impliqué
Il te faut un dédié avec serveur graphique, navigateur web et le plus important, un logiciel pour capturer l'écran (j'étais déjà tombé sur ce genre de logiciel mais je ne retrouve plus les liens).

Donc, il faut quand même une bonne config, un serveur web ne suffit pas...
 
WRInaute impliqué
j'avais déjà cherché à faire ça et je suis tombé sur la meme solution que seebz...

j'ai rien trouvé niveau programmation pour le faire seul :(
 
Nouveau WRInaute
C'est bien dommage...

Je vous remercie en tout cas pour votre aide et si jamais quelqu'un trouve une alternative intéressante, merci de nous en faire part. :)
 
WRInaute accro
Moi ce que j'utilise : fireshot sur mon navigateur, tu fais une capture d'écran quand tu vas visualiser le site pour vérifier s'il "mérite" de se trouver dans ton annuaire.
Puis ensuite, j'ai un lien image dans mon interface de validation qui charge l'image et redimensionne mon thumshot.
 
Nouveau WRInaute
Je ne fais pas d'annuaire et je ne pourrais pas demander à mes visiteurs de faire eux-même les captures d'écran, j'ai besoin que ce soit automatique.
 
WRInaute impliqué
pmu-turfiste.com a dit:
demande au webmaster dun des sites qui propose cet outils eux doivent bien savoir comment faire...

Bonjour M. Google, pourrirez-vous me donner la formule de votre algo svp :mrgreen: :lol:
 
Discussions similaires
Haut