Générer un lien différent à chaque fois !!

Nouveau WRInaute
Slt tlm !!

Donc voilà le topo !!

Je veux établir une mailing list, donc pour le faire je voudrai mettre des fichiers en téléchargement dans mon site et quand le visiteur veut télécharger un fichier il inscrit son nom et son email puis il passe dans la section téléchargement...

donc je voudrai un script qui me permette de générer un lien différent pour chaque fichier à télécharger !! je sais ke g t pas très clair mais j'espère ke vous m'avez compris !! :roll:

Merci pour votre aide !!

WRInaute accro
Bon en fait, ce que tu veux c'est pouvoir traquer tes visiteurs, après que tu leur aies proposé qse au téléchargement .. c'ets bien cela ?
Si oui.. alors tu pars sur une fausse piste: celle des liens dynamiques. Cherches un peu, il existe des outils de tracking basé sur des liens unqiues.. chaque plateforme de mailing en offre, par exemple.

Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
Bon en fait, ce que tu veux c'est pouvoir traquer tes visiteurs, après que tu leur aies proposé qse au téléchargement .. c'ets bien cela ?
Si oui.. alors tu pars sur une fausse piste: celle des liens dynamiques. Cherches un peu, il existe des outils de tracking basé sur des liens unqiues.. chaque plateforme de mailing en offre, par exemple.

Peux tu développer un peu plus stp....

Je sais que j'étais pas très clair...

je veux juste me constituer une mailing list en mettant des lien de téléchargement....le visiteur devra entrer son email pour pouvoir télécharger, et je veux pas qu'il puisse télécharger sans mettre l'email c tout !!

WRInaute accro
Oublies alors ce que je t'ai dit.. Pour faire ce que tu dis, il te suffit de mettre une page d'enregistrement obligatoire pour tes visiteurs comme étape nécessaire avant d'accéder au lien de téléchargement. je ne vois pas en qquoi tu as besoin de multiplier les liens..

Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
Oublies alors ce que je t'ai dit.. Pour faire ce que tu dis, il te suffit de mettre une page d'enregistrement obligatoire pour tes visiteurs comme étape nécessaire avant d'accéder au lien de téléchargement. je ne vois pas en qquoi tu as besoin de multiplier les liens..

Euh !! je sais pas !! c'est l'idée qui m'était venu à l'esprit...

est ce que tu peux m'expliquer comment enregistrer ces emails stp ??!!

WRInaute accro
Bonjour,
J'ai pas trop compris ce que tu voulais donc vcoila ma vision de la chose :
- tu fais un page explicative de ce qu'il y a à télécharger qui renvoie vers une page téléchargement
- sur cette page téléchargement tu génères un formulaire qui collectera tes emails (et qui comprend un champ caché) et qui envoie vers cette même page, avec PHp tu vérifies que la variable est présente, si c'est le cas tu lance le téléchargement.
Ce qui donne par exemple, c'est une illustration :
Code:
<?php
if (variable pas présente)
{
formulaire
}
else
{
téléchargement
}
?>

Nouveau WRInaute
Merci serval2a !!

Mais c'est encore ambigu pour moi..si tu pouvais développer ce serait magnifique car j'ai aucune notion en php et comment pourrais je enregistrer ces emails...

WRInaute accro
Si tu n'as aucune notion en PHP, tu n'en as pas non plus en Sql; il te faut donc apprendre les bases, désolé ... tu ne pourras pas "bricoler" ou "récupérer" un code tout fait de récupération d'emails appliqué à ton site sans rien y comprendre

Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Si tu n'as aucune notion en PHP, tu n'en as pas non plus en Sql; il te faut donc apprendre les bases, désolé ... tu ne pourras pas "bricoler" ou "récupérer" un code tout fait de récupération d'emails appliqué à ton site sans rien y comprendre

Si je m'y connaissais j'aurais pas demander de l'aide...mais merci quand même :wink:

WRInaute accro
eq2730 a dit:
nickargall a dit:

Si je m'y connaissais j'aurais pas demander de l'aide...mais merci quand même :wink:
Mouais, enfin je vais pas aller sur le forum des étudiants en aéronautique demander "comment on construit un avion svp ?" ;)

Bon ceci dit mon code est simplement un code php permettant d'enregistrer dans une base SQL, dans une table 'emails' la valeur d'un champ "email" d'un formulaire traité avec la méthode POST.

WRInaute discret
Y a un truc que je ne comprend pas, si tu envoie un lien par email, c'est que tu as deja l'email de la personne qui va telecharger, donc pourquoi veux tu encore le recuperer dans une bdd ?

WRInaute passionné
eq2730 a dit:
nickargall a dit:

Comprends qu'il n'est pas evident de repondre a quelqu'un qui n'y comprends pas "encore" grand chose en dev ne serait-ce que dans l'emploi des termes techniques qui, pour un confirmé ou expert en php (ou autre chose) parait tres clair. On a tous etais débutant un jour ou l'autre ... je me suis fait bourder à l'époque aussi rassure toi :).

Je te conseille d'au moins t'attarder aux bases (php/mysql dans ton cas)
ici par exemple : http://www.phpdebutant.org
ou ici : http://www.phpfrance.com/forums/voir_forum-8.php

et pourles scripts tout prets jette un coup d'oeil ici : http://www.phpscripts-fr.net/
ou ici : http://www.comscripts.com/

petard grillé de 2 posts !! j'suis lent ces temps ci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires