Gestion de netlinking

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ma question concerne l'élaboration d'une stratégie complète donc évidemment complexe en matière de netlinking. Pour avoir lu de nombreux articles décrivant des pistes à développer pour mettre en place un positionnement efficace, je me pose la question de savoir comment gérer tout cela. Bien évidemment, lorsqu'on travaille uniquement sur 1 niveau, des annuaires pointant vers son site par exemple, la question ne se pose pas. Mais lorsque la stratégie devient plus élaborés et qu'il y a plusieurs étages, comment ne pas se perdre ?

Je m'explique, comment comptabiliser tous les liens pointant vers son site, vers les annuaires ou les communiqués de presse pointant eux même vers des annuaires ...etc, sans devenir fou devant des tableaux complexes décrivant tous les étages de notre stratégie.
En clair les référenceurs travaillent-ils avec une comptabilisation précise de toute leurs actions ou pas ? et si oui avec quels outils ?
J'espère avoir moi même été clair pour que vous puissiez m'éclairer !

Merci d'avance !

Nouveau WRInaute
Je pense que la première question à se poser c'est : est-ce que tu as besoin de répertorier absolument tous les liens que tu fais ?

Par exemple, linker un communiqué de presse pour lui donner plus de jus est une bonne chose mais tenir une liste précise de ces liens ne me semble pas forcément obligatoire.

Si cela te semble vraiment important alors, le tableur est le meilleur ami du référenceur ^^

Une feuille / un document = un site selon le volume de lien que tu compte créer.

Tu peux aussi vérifier que tes liens sont toujours en place avec des outils tels que http://www.linkody.com

WRInaute accro
IDRef a dit:
Si cela te semble vraiment important alors, le tableur est le meilleur ami du référenceur ^^
Si vraiment il faut tenir un décompte c'est pas le tableur le plus indiqué. Une base permettra via une table intermédiaire (id/id) de savoir si l'url de la page pointe vers le domaine ou sur une page de promo genre CP.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires