Gestion de tags avec mots clés similaires

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai dans mon site (qui présente des restos) des regroupements par tags. Ces pages cibles présentent un texte sur le mot clés et une liste de restaurants. Apres lecture de pas mal de post un peu partout je pense que j'y suis allé un peu trop fort. J'ai essayé de faire des pages pour plusieurs déclinaisons du meme mot. Par ex, j'ai une page différente pour : resto gastronomique, restaurant gastronomique, restaurants gastronomiques, resto gastro ...
Au dela du Duplicate Content potentiel (mais que j'ai essayé de géré), celà pose la question de la pertinence d'un éclatement de pages pour essayer d'avoir une page sur chaque mot clé cible.
Ma question est : est ce qu'il est mieux que je fasse une seule page tag "restaurant gastronomique" (donc, avec ce title, cette url) avec peut être des liens entrants avec textlink différents ou est ce que le fait d'avoir des pages bien séparées (title et url bien optimisée du coup pour chaque mot clé) est mieux ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute impliqué
pour moi il vaut mieux une seule page avec un contenu pertinent et original que multiplier les tags aussi proches de toute façon c clair qu'il risque d'y avoir du DC la dessous

sinon "resto gastro" non merci pour moi:D
 
Nouveau WRInaute
Merci :) Effectivement "resto gastro" je ne pense pas l'avoir ;) ... heureusement :)
Mais comment fait-on du coup si ma page est "restaurant gastronomique" pour resortir sur "resto gastronomique" par ex ?
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, il semble que le mot ne doit pas forcement etre dans l'url ou le title. Du coup ça m'amene à une 2e question, quand on fait des recherches par ex "machine à lavée super efficace de la mort qui tue" (en gros une recherche ou on sait qu'il n'y a que nous qui avons tapé ce mot), certains sites (comparateurs de prix etc...) remontent avec comme title ou autre contenu la phrase exacte. Ces proposent un moteur de recherche utilisable par google en temps réel pour pouvoir proposer un truc pareil ? Quelqu'un sait comment ça marche ?
 
WRInaute impliqué
récupérer la requête qui à amener le client sur le site est possible l'intégrer dans une page dynamique aussi mais peut probable que ce soit elle qui remonte dan les résultats de google

un exemple stp ?
 
Nouveau WRInaute
Tu as raison j'ai du confondre les pages avec le contenu en dynamique récupéré depuis la requete google. D'ailleurs comment fait-on est quel est l'interêt en terme de référencement ? (si il y en a un). C'est plus une histoire de taux de transfo non ?
Le site commentcamarche le fait par exemple.
 
Discussions similaires
Haut