GG et OVH-PHPSESSID

WRInaute discret
Petit récep suite à dernière discussion :

* J'ai 10 sites actifs chez OVH (ils sont tous plusieurs années d'existence)
* 6 utilisent les sessions et 4 non

Les 6 sites qui avaient des PHPSESSID n'ont un PR que sur la première page du site, les autres pages sont à 0 et ne sont pas dans GG
Les 4 sites sans sessions ont la plupart de leurs pages indexées (même certaines pages avec quelques pauvres mots genre plan d'accès)

J'en ai donc tiré la conclusion qui s'impose...

D'autre part, la fonction PHP ini_set() renvoie toujours false chez OVH.
Pour contrecarer ça, sur la page d'accueil, mes liens contiennent les URL absolues (avec donc le http://www devant chaque URL, ce qui a pour effet de virer l'ID de session.

Je voudrais être sûr qu'il n'y aucune incidence (les sessions fonctionnent toujours, j'ai vérifié ça quand même !!), au niveau de... ben de tout...

Je vous tiendrais informé de la suite de l'indexation maintenant que j'ai les modfis (pas sur tous les sites, pour pouvoir contrôler).

--
Seb.
 
WRInaute impliqué
J'ai eu le même problème : avec les dernières version de PHP (à partir de la 4.3 j'ai constaté ça), l'efficacité du ini_set() est nulle.

J'ai cependant réussi à parer le PHPSESSID en ajoutant cette ligne dans mon fichier .htaccess à la racine de mon site :

Code:
php_value session.use_trans_sid 0
 
WRInaute discret
Cette solution aurait été top !! si elle fonctionnait :-(((
500 Internal Server Error si je rajoute la ligne en question
Idem avec php_flag session.use_trans_sid 0

Ce serait lié à la compil Apache d'OVH ? tu es chez quel hébergeur ?
 
WRInaute discret
Par ailleurs, j'ai installé GoogleStats sur le site iu j'ai mis les URL absolues :

GoogleBot passé 13 fois cet après-midi, dans mes pages HTML, sur les fiches produits etc etc !!!!!

La rapidité du résultat me suprend !! si c'est vraiment ça, le PHPSESSID est alors vraiment une connerie (pour GG et consorts en tous cas).

A suivre donc.
 
WRInaute impliqué
J'avais un prob avec l'erreur500 mais voici le contenu de mon fichier .htaccess, ptete que cette option dépend d'autre chose :
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

php_value session.use_trans_sid 0
RewriteRule ^([0-9a-z]+)\.htm$ ?cat=$1 [NC,L]
 
WRInaute discret
Bah ça ne plante plus quand on mets cette syntaxe (bizarre, si c'est en 1er ou en dernier dans le .htaccess, ça foire)...

Mais c'est dommage : ça n'a aucun effet...

Tu es chez OVH ?
 
WRInaute impliqué
Non je ne suis pas chez OVH (chez Llord) et cette manip avait fonctionné. Sinon avant j'avais beau mettre tout ce que je voulais dans les ini_set() ça donnait rien du tout.
 
WRInaute occasionnel
pour information OVH utilise PHP en script cgi et non pas en module, voila pourquoi la declaration dans le .htaccess n'est pas autorisée.

ini_set() ne fonctionne pas non plus car il s'agit d'un hebergement mutualisé et non pas unique, ce qui signifie que si tu changais les variables d'environnement, les modifications seraient prises en comptes pour tous les sites hebergés....

Pour ce qui est de ton probleme de référencement et de tes sessions, c'est normal, lis les différents thread de ce forum et tu comprendra pourkoi.
Maintenant , tu peux utiliser une astuce (que j'utilise) si tes sites utilisent les sessions DANS LE CAS D'UN COMPTE DE MEMBRE. Si il y a une autentification autrement dit.
Il te suffit de faire un test au début de chacun de tes fichiers :

if ( isset($_GET['PHPSESSID']) || isset($_COOKIE[session_name()]) ) session_start() ;

Autrement dit, il n'y aura pas d'appel à session_start si l'utilisateur ne s'est pas connécté, et donc Google pourra référencer les pages....


Hope this can help U

___
Take it easy
 
WRInaute discret
ini_set() ne fonctionne pas non plus car il s'agit d'un hebergement mutualisé et non pas unique, ce qui signifie que si tu changais les variables d'environnement, les modifications seraient prises en comptes pour tous les sites hebergés....


faux archi faux , cela s'applique uniquement a la page en cours...

le seul pb c'est que ini_set ne permet pas de modifier toutes les valeurs du php.ini...

pour ma part pour gérer ce pb, quand je détecte un bot mon menu ajoute pas les urs avec les sessions
 
Nouveau WRInaute
The Jedi a dit:
J'avais un prob avec l'erreur500 mais voici le contenu de mon fichier .htaccess, ptete que cette option dépend d'autre chose :
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

php_value session.use_trans_sid 0
RewriteRule ^([0-9a-z]+)\.htm$ ?cat=$1 [NC,L]

Ben moi ça fonctionne impec :lol: 8)

Franchement je sait pas comment te remercier Jedi.
Cela fesait un moment que je cherchais à faire disparaitre ses phpsessid et là franchement je suis trop content.

Avant j'avais essayé d'inclure dans le code source les lignes suivantes

Code:
ini_set('session.use_trans_sid', false); 
ini_set('session.use_only_cookies', false);

Mais cela ne fonctionnait pas.

Cela depend peut être de l'hebergeur. En tout cas là au moins Google va pouvoir enfin crawler tout mon catalogue. :D

http://www.sassi-france.fr
 
Discussions similaires
Haut