GG nous prend pr des c** ou c'est juste moi ?

WRInaute occasionnel
Désolé mais j'ai vraiment une question débile...
Il me semble avoir entendu récemment (pê dimanche ds capital) que les prochaines évolutions de GG concerneraient les recherches en langage naturel mais QUE POUR LE MOMENT GOOGLE CONSIDERAIT QUE LES INTERNAUTES ETAIENT ENCORE TROP "BETES" pour savoir correctement utiliser le moteur de recherche.

Ma question : qqn sait il ou je pourrai retrouver les propos exacts de la personne qui a dit ca (url ?)... et si personne n'a entendu ca, merci de me laisser finir ma nuit tranquillement et désolé pour le dérangement. :p

Z
Zim'
Guest
Salut, premierement ici nous ne sommes pas des bêtes, et nous parlons un language correcte, et que tout le monde peut comprendre.

Ensuite, je ne vois pas le soucis, google essaye de s'adapter a ses utilisateurs, et d'améliorer ça pertinance... c'est quoi le soucis?

WRInaute occasionnel
en fait, ce que je veux savoir c'est si j'ai rêvé ou si une personne de chez google a vraiment dit quelque chose dans ce genre là. ensuite, si c'est le cas, quelqu'un connait il l'url ou je pourrais trouver l'interview de cette personne.
merci.

WRInaute impliqué
De toute façon c'est pas faux, la majorité des utilisateurs n'ont jamais appris à faire une recherche convenable.

Maintenant si quelqu'un a dit ça dans capital regarde le topic là dessus il y a des liens pour écouter le vidéo de l'émission.

WRInaute occasionnel
cprail a dit:
Maintenant si quelqu'un a dit ça dans capital regarde le topic là dessus il y a des liens pour écouter le vidéo de l'émission.
bonne idée, je vais faire ca. par contre, je suis pas sur que ce soit dans capital...
m'enfin merci !

WRInaute accro
ben c pas faux;.. 99% des utilisateurs de Google n'utilise strictement aucune balise supplémentaire... même les guillemets sont rarement connus

En meme temps c'est un peu la faute de Google... une tite astuce qui tourne en page d'accueil en permanence suffirait largement ... la seule astuce qu'il donne c'est "cliquer sur entrée" lol

WRInaute occasionnel
je serais plus dans les 80 ou 70 % finstreet il ne faut pas croire que parce que tu en sais plus sur google que tous les autres internautes ne savent rien faire... Faut être un peu plus modeste dans la vie

WRInaute accro
i-liquid a dit:
je serais plus dans les 80 ou 70 % finstreet il ne faut pas croire que parce que tu en sais plus sur google que tous les autres internautes ne savent rien faire... Faut être un peu plus modeste dans la vie

euh j'utilise quasi rien comme trucs spéciaux

80% des requetes oui... 80% des utilisateurs je pense pas

WRInaute occasionnel
i-liquid a dit:
il ne faut pas croire que parce que tu en sais plus sur google que tous les autres internautes ne savent rien faire... Faut être un peu plus modeste dans la vie
lol ca chauffe sur mon fil :p

PS pr infos, j'ai pas trouvé ce que je cherchais mais bon, c'est grave c'est drole quand même de vous lire :lol:

WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
i-liquid a dit:

euh j'utilise quasi rien comme trucs spéciaux

80% des requetes oui... 80% des utilisateurs je pense pas

oui on est dans les 1% de l'élite qui sait taper une requete avec des guillements et des moins etc. Si ca peut te faire plaisir de croire ca...
et je serais plus pour l'inverse 24 % des utilisateurs savent ca et 4 % des requetes contiennent ca enfin un pourcentage plus comme ca ;)
Je veux pas être méchant ;) mais faut pas croire que l'internaute lambda ne sait rien non plus

WRInaute impliqué
Et c'est loin d'être toutes nos requêtes qui sont complexes il faut le dire...
comme i-liquid dit, le pourcentage d'ignorant doit être élevé mais pas total, beaucoup de gens ont été formés à utiliser AND et OR et ce genre de trucs il y a déjà longtemps (même si elles sont relativement peu utiles sur google (pour ne pas dire pas du tout))

WRInaute accro
i-liquid a dit:
Je veux pas être méchant ;) mais faut pas croire que l'internaute lambda ne sait rien non plus

Je ne dis pas ca, mais le coté CSP + de l'internet est mort avec la démocratisation... déjà qu'avant c'était pas forcément glorieux ... mais avec 40 millions d'internautes plus ou moins occasionnels

Penser que le client/utilisateur est intelligent, trouve rapidement l'information, sait utiliser GG ... c'est bien ... mais il ne faut pas le surestimer... sinon ca donne des WebTV en 2000

Tiens d'ailleurs y'aura pas des stats sur le nombre de gens qui utilisent simplement les guillemets dans les requêtes ? c pas retrouvable dans les referer ?

ps : ca n'apporte aucune gloire de savoir taper deux guillemets

WRInaute accro
cprail a dit:
comme i-liquid dit, le pourcentage d'ignorant doit être élevé mais pas total, beaucoup de gens ont été formés à utiliser AND et OR et ce genre de trucs il y a déjà longtemps (même si elles sont relativement peu utiles sur google (pour ne pas dire pas du tout))

autant les guillemets je peux admettre... mais alors le AND et le OR c utopiste ... au Québec niveau nouvelle techno ils ont quand meme pas mal d'avances en terme d'acquisition des compétences au plus grand nombre...

WRInaute occasionnel
perso, j'utilise en général que les guillements et le signe moins (-).
qq fois site: mais c'est rare.

maintenant si tout le monde fait comme moi et dit ce qu'il utilise, on pourra bientot faire des stats :D

hein ? ah ok :arrow:

Nouveau WRInaute
Au fait: 90% 23%,ou 1254%, ça vient d'où ces stats?
Sinon Pierrot25 ,tu peu nous fournir ce fameux lien que t'as trouvé?

WRInaute impliqué
finstreet a dit:
autant les guillemets je peux admettre... mais alors le AND et le OR c utopiste ... au Québec niveau nouvelle techno ils ont quand meme pas mal d'avances en terme d'acquisition des compétences au plus grand nombre...

En fait je suis à Paris et la dame chez qui je suis, qui n'y connais pas grand chose en informatique, utilise AND et OR ;)
mais au Québec aussi, surtout des gens du domaine du secretariat ou de la comptabilité d'un certain age sont habitué à ces opérateurs pour les avoir utilisés à une autre époque en ligne de commande.

edit: j'ajouterai que ça me surprends toujours de voir ce genre d'habitudes chez des gens qui veulent apprendre à utiliser windows, qui ne savent pas utiliser une souris mais qui tappent beaucoup plus vite au clavier que moi et qui se servent de ce genre de trucs (AND et OR).

WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
cprail a dit:

là je suis d'accord moi même je n'utilise jamais le and ou le or car j'en ai jamais eu vraiment l'utilité...

WRInaute impliqué
Moi non plus AND et OR je m'en sert pas ;)
En fait ils sont franchement pas très utile, le AND étant naturellement utilisé par google, et le OR bien, heu, je sais pas trop dans quel cadre il serait utile...
bref, malgré qu'ils puisse connaître ce genre de choses ça ne les aide pas tellement ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires