Google Ads et Consentement

WRInaute passionné
Bonjour,
JE viens de recevoir un mail de la part de Google Ads intitulé "Google Ads - Modification du règlement de Google sur la collecte et l'utilisation de données" (voir le texte du mail ci-dessous)

Je n'ai jamais lu que pour Google Ads (hors remarketing) qu'il fallait utiliser le consentement utilisateur.

Mon site n'a pas besoin de consentement (pas de traceur) et je suis en train de faire une étude pour me passer de Google Analytics

Je n'utilise pas le remarketing GG ADS, par contre je fait le suivi des conversions (script googleadservices.com/pagead/conversion.js)

Me confirmez-vous que je dois mettre en place une demande de consentement si j'utilise GG Ads avec remontée des conversions ?

D'avance merci

TEXTE DU MAIL :
Bonjour,
En mai 2022, le nom de la règle "Consentement de l'utilisateur (Union européenne)" sera remplacé par "Consentement de l'utilisateur européen" pour mieux clarifier son champ d'application. Les annonceurs devront obtenir le consentement approprié des utilisateurs de l'Espace économique européen et du Royaume-Uni afin d'utiliser des cookies ou (dans le cas du remarketing) leurs données à caractère personnel dans les annonces p
spacer-11.gif


Il utilisera la nouvelle formulation suivante :
Consentement de l'utilisateur européen
Les pratiques suivantes ne sont pas autorisées :
adwords-cross-w18px-h18px-2x.jpeg

Annonces qui ne respectent pas nos Règles relatives à l'obtention du consentement des utilisateurs européens


Exemple (non exhaustif) : Utilisation de fonctionnalités Google Ads du type remarketing ou suivi des conversions, sans obtention d'un consentement adéquat de la part des utilisateurs établis dans l'Espace économique européen ou au Royaume-Uni pour l'utilisation de cookies ou (dans le cas du remarketing) de données à caractère personnel dans les annonces personnalisées.

Le non-respect de ce règlement n'entraînera pas la suspension immédiate du compte sans avertissement préalable. Vous serez averti au moins sept jours avant la suspension de votre compte.

Veuillez consulter cette mise à jour afin de déterminer si certaines de vos annonces sont affectées et, le cas échéant, les supprimer avant le 11 mai 2022.
 
Discussions similaires
Haut