Google Bot et Popup de vérification

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis en conception d'un jeu d'argent interdit aux mineurs.
Selon la loi française j'ai donc mis (sous joomla) un popup d'entrée de vérification de la date de naissance.
Je me pose la question suivante :
Est ce que ce popup peut empêcher google bot (et autres) d'accéder au reste du site ?

Au début pendant 2 jours pas d'indexation, j'ai donc viré ce popup et 12 heures après j'étais enfin indexé, alors c'est pour ça que j'ai un doute.

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Il faut que tu fasses une vérification si le visiteur est un robot ou pas. Si c'est un robot tu ne demandes pas de vérification pour qu'il puisse explorer ton site.
 
Nouveau WRInaute
justement comme je fais ça sous joomla ?
peut être en éditant le .php du module ?

ou alors je me demandé si je pouvais sous joomla faire un groupe spécial de bots.
et ce module ne serait visible que pour le groupe public.

mais j'ai pas trouvé comment faire.

merci de m'aider en tout cas.
 
WRInaute occasionnel
Je ne connais malheureusement pas joomla, mais certains membres du forum pourront surement t'aider sous peu.
 
Nouveau WRInaute
je suis pas sur mais je crois que j'ai trouvé une solution.
en fait chaque modules de joomla possèdes un .php à la racine.

Donc dans mon module de "pro age checker" j'ai englober tout le script de :

if ($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])
{
script du module
}

ca à l'air de fonctionner car comme ca le module apparait, mais quand je met un !
if (!$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])
et bien le module n'apparait plus.

d'ailleurs je comprend pas car quand on met un ! c'est une négation donc ! signifie si je ne suis pas un bot afficher le script.
alors que justement il ne l'affiche pas...
enfin bon je pense que je vais lancer un test, j'ai phpstats qui me permet de filtrer les spiders.
je verrai donc si mon ami google a pu me rendre une visite demain.

si vous pensez que j'ai tord ou une autre solution merci de me le dire je viendrai vérifier, merci.
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est ce genre de solution que tu dois utiliser, en testant dans ta condition le nom des HTTP_USER_AGENT
 
Nouveau WRInaute
Salut silef, google bot est bien passé aujourd'hui mais pas encore sur l'accueil.

qu'entend tu par : "en testant dans ta condition le nom des HTTP_USER_AGENT" ?
 
Nouveau WRInaute
je pense que le topic est clos, aujourd'hui google a pu visiter l'accueil c'est donc tout bon. je pense que cette astuce pourra servir à d'autres.
@+
 
WRInaute accro
Code:
if ($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])
...signifie "si il y a un user_agent"

Code:
if (!$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])
...signifie "si il n'y a pas de user_agent"

Or, il y en a toujours un, même vide (que ce soit visiteur ou robot).

C'est pour ça que dans le premier cas ton module fonctionne, et dans le second il ne fonctionne pas.

>> pour tester s'il s'agit d'un robot, tu dois vérifier le contenu de ce user_agent et en tirer des conclusions. Exemple basique:

Code:
if(eregi('google',$_SERVER['HTTP_USER_AGENT)) {
 // code si robot
} else {
 // code si visiteur
}

Bien évidemment, il n'y a pas que googlebot... c'est donc plus complexe que ça.

Cherche sur le web du côté de "cloaking par user agent" si tu veux jouer à ça.

NB: le cloaking sur user_agent ne te garantit pas à 100% que tu identifies les robots. GoogleBot pourrait très bien crawler ton site "discrètement" depuis une IP qui sort du range habituel, avec un user_agent qui ne laisse pas transparaître qu'il s'agit de lui.
 
Nouveau WRInaute
ok j'ai bien compris, mais si je laisse if ($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])
ça englobe pas tous les bots ?
parce que aujourd'hui j'ai eu la visite de 3 bots.
 
Discussions similaires
Haut