google cache

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stefh
  • Date de début Date de début
H
hetzeld
Guest
Bonjour,

Dès qu'il y a frames, il y a frameset, et c'est le cache du frameset que tu trouves dans Google. J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil à la source... ça c'est ce qu'on appelle du "keyword stuffing" ! :lol:

Dan

WRInaute accro
moi, ca me fait pas rire..... :( et j espere bien qu il y a un risque de banissement.... mais bon, je ne me fais plus d´illusion.....

WRInaute discret
c'est clairement une sorte de spamdexing (enfin moi j'appelle ça comme ça), malheuresement le nombre de site qui utilise ce genre de pratique est tellement énorme que le risque de banissement doit-être assez faible :twisted:

c'est a vous dégoutez de tout faire pour gagner des places honnêtement...

H
hetzeld
Guest
Disons qu'elle est déconseillée... mais c'est comme les excès de vitesse en voiture: pas vu pas pris ! :wink:

Je suis convaincu qu'en plus la répétition de mots clés dans des balises H2 ne sert à rien...

Dan

WRInaute passionné
hetzeld a dit:
Bonjour,

ça c'est ce qu'on appelle du "keyword stuffing" ! :lol:

Dan

Tu peux expliquer ce que t'as vu stp ?
Car je peux pas aller sur ce site, les stats internet sont vérifiées dans mon entreprise alors un site de rencontre... pas terrible...

WRInaute discret
ce qu'il a vu c'est une balise noframe dans laquelle il y a du contenu et notamment une liste de mots clés longue comme le bras

WRInaute discret
apparement www.******.com c'est www.******.com qui fait le référencement, donc une entreprise de référencement. Je dirais même plus, d'après les whois, c'est la même personne. Le référenceur est même classé sur la première page quand on fait des recherches sur google.

Si je comprends bien la philosophie, il ne faut pas faire affaire avec un référenceur ? Ils font tous ca ? Ils utilisent des pratiques interdites ? On risque d'être banni de google à cause d'eux ?? Sauf que si on ne fait pas affaire avec eux on se retrouve loin loin loin dans les recherches.
Que faire ??

stef

<edité par hetzeld - ne pas "montrer du doigt", SVP ! >

H
hetzeld
Guest
Le_Phasme a dit:
hetzeld a dit:
Bonjour,

ça c'est ce qu'on appelle du "keyword stuffing" ! :lol:

Dan

Tu peux expliquer ce que t'as vu stp ?
Car je peux pas aller sur ce site, les stats internet sont vérifiées dans mon entreprise alors un site de rencontre... pas terrible...
J'ai connu cela, mais c'est moi qui sortait les logs du firewall ! :lol:
Le "keyword stuffing" consiste à créer des listes de mots clés, répétés plusieurs fois, à l'usage exclusif des moteurs. Ces listes sont généralement invisibles pour les visiteurs, étant dans des calques cachés, ou hors cadre, ou comme ici dans la partie <noframe> du frameset.
Certains s'imaginent qu'en entourant ces listes de mots répétitifs dans des balises H1 ou H2, on augmente leur importance. Ces astuces ont fonctionné avec certains moteurs, mais n'apportent plus rien aujourd'hui... sauf un risque de pénalité.
Le moteur le plus idiot se rend très vite compte qu'un titre long d'une page n'en est pas un...

Dan

PS: je t'envoie le contenu d'une des balises h2 en MP, pour ton édification ...

H
hetzeld
Guest
stefh a dit:
Si je comprends bien la philosophie, il ne faut pas faire affaire avec un référenceur ? Ils font tous ca ? Ils utilisent des pratiques interdites ? On risque d'être banni de google à cause d'eux ?? Sauf que si on ne fait pas affaire avec eux on se retrouve loin loin loin dans les recherches.
Il ne faut peut-être pas tirer des conclusions hâtives... Il en va des référenceurs comme de toutes les professions: des bons, et des "moins bons". :wink:

WRI est fréquenté par certains de ces référenceurs, faisant partie de la première catégorie pour la plus grande majorité d'entre eux.
Tous ceux qui interviennent sur le forum savent bien qu'ils vivent dans une maison de verre et qu'il se trouvera toujours quelqu'un pour jeter le premier caillou.

C'est certain qu'un référenceur utilisant des pratiques "marginales" crée un risque pour son client. Ce dernier est d'ailleurs le plus souvent innocent et ressent le bannissement comme une profonde injustice. Il a payé et se fait virer, il y a de quoi être nerveux...

Un référenceur n'est jamais un passage obligé. La majorité des membres de WebRankInfo obtient d'excellents résultats sans bourse délier. Mais c'est comme pour tout le reste: soit on sort le porte-monnaie et on fait travailler les autres, soit on fait des économies et on bosse soi-même. :lol:

Dan

PS: pour compléter, j'ajouterai que tout ce qu'un référenceur professionnel peut t'apprendre, tu le trouveras sur le forum WebRankInfo ou auprès de ses membres.
Tu as toute l'info à ta disposition, il suffit de glâner les recettes à gauche et à droite...

WRInaute discret
les no frames

J'ai deux petites questions au sujets des balises noframes.

- Peut on placer dedans une pages html complète (au niveau code) avec méta et balise html et body.. ?

- Une liste de news ou de mise à jours dans laquel se répète des mots est elle considérée comme du spam et donc sanctionnée?

1-D'ailleur le moteur fait comment ... il prend les mots clef dans les méta et regarde si ils sont répétés de manière abusives dans les balises ou même dans les textes.?
2-Ou bien ils se base uniquement sur des répétitions abusives mot clef ou pas ?

Car dans le premier cas.. il suffirait de faire des répétitions de mots clef sans les mettre dans les métas .. et là banko.. mais je crains que ce soit la deuxième solution que GG utilise ...

:?:

WRInaute impliqué
Moi j'en ai marre d'avoir affaire à des "concurrents" comme ca, j'essaye d'être le plus rigoureux dans les prestations de référencement que je fais mais quand on voit ca il devient impossible de lutter ... Déjà que parfois je trouve que je vais trop loin dans le spam de mots clés ...

Mais bon si ca continue je vais finir par me mettre aux pages sattelites, cloaking en tout genre, farm link et j'en passe ...

Rituel, webmaster de livraison fleurs

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires