Google Coop

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
C'est bizarre je constate que personne n'a parlé de Google Coop (mis à part la discussion qui propose de lister des profils, que je vais suivre d'ailleurs)

J'aimerais savoir si vous constatez vous aussi que ça ne fonctionne que sur google.com et pas google.fr par exemple ? C'est peut-être écrit dans une doc mais je l'ai pas vu.
 
WRInaute accro
moi j'ai surtout constaté qu'on y comprenais rien, et qu'il m'est impossible d'ajouter des infos relatives à mon site : à chaque fois j'ai des erreurs mais je sais pas pourquoi ^^
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ils en listent 14 sur les 22 annoncés (ils précisent bien "WebRankInfo has 22 subscribers, including:")
 
WRInaute passionné
Moi je me suis tapé la centaine de pages disponibles (developer guide).
C'est interessant mais à mon avis, la procédure d'inscription aux flux est trop compliquée pour etre exploitable (inscription via un compte google obligatoire).
Et je pense que ca ne marchera pas du tout si ils ne modifient pas cela pour un systeme de subscription plus sisimple (via cookie par exemple).

Guillaume
 
WRInaute discret
à suivre...

c'est dommage que seuls les inscrits de Google puissent participer... j'imagine que c'est probablement le seul moyen viable si les résultats doivent à terme influencer les résultats des recherches en général.. !? mais dans le principe, je ne vois décidément pas comment cela va pouvoir aider à la pertinence des recherches... sans parler du "facteur humain"... bref, gros potentiel mais beaucoup de précisions à apporter...
 
WRInaute accro
Beaucoup trop compliqué.

On dirait un outils uniquement pour les webmasters ! La ménagère de moins de 50 ans va s'y perdre ^^
 
WRInaute impliqué
ça sera vite spammé ce truc

des mecs vont recruter des milliers de personnes, et vont vendre leurs liens aux plus offrants
 
WRInaute discret
Mon sentiment c'est que y'en a marre de bosser pour google ... qui nous le rend de moins en moins. D'abord le sitemaps ... qui sert à quoi ? Maintenant un truc d'une compléxité furieuse.
Quand je vois que mes vieux forums dont j'ai déjà parlé dans le forum adéquate on encore vu leur nombre de pages indexées divisés par 10 en un semaine, je ne comprends pas (un forum vieux de 5 ans). Que google fasse bien son boulot au lieu de nous sortir des innov techniques en nous metant à contribution. Moi je ne marche plus dans ce genre de truc, du moins pas tant que google prend les webmaster et leurs site comme de pions et sans qu'il n'y ai plus aucun moyen de savoir ce qui du jour au lendemain vous fait sortir massivement d'un index. Et ne parlons pas d'adsense système opaque ou tu prends ce qu'on te donne et ou tu n'as qu'un seul droit : fermer ta g****.

Vivement la relève, google n'est qu'un enfant gaté qui a trop bien réussi. il est bon de se prendre une claque et j'espère qu'il y aura qq'un pour lui en coller une sévère. Malheureusement, tous les webmasters tremblent devant le géant sur la simple pensé de pouvoir perdre définitivement tout traffic.

B.
 
WRInaute accro
Remédien a dit:
Malheureusement, tous les webmasters tremblent devant le géant sur la simple pensé de pouvoir perdre définitivement tout traffic.
Seuls tremblent ceux qui ont mis tous leurs oeufs dans le même panier ... et c'est à tout le moins un signe d'imprudence, sinon de mauvaise gestion.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Remédien a dit:
Malheureusement, tous les webmasters tremblent devant le géant sur la simple pensé de pouvoir perdre définitivement tout traffic.
Seuls tremblent ceux qui ont mis tous leurs oeufs dans le même panier ... et c'est à tout le moins un signe d'imprudence, sinon de mauvaise gestion.

Je suis désolé, mais ce type de remarque je ne la comprends pas. Quelle est la part de marché de google sur les recherches en France ? Enormissime, comme ailleurs.
On a beau être aussi très bien référencé aileurs, si on se retrouve plombé dans google, on perd toute la part de marché qui lui correspond.

Ne pas mettre tout ses oeuf dans le même panier serait de promouvoir les autres moteurs auprès de nos visiteurs afin de promouvoir une réquilibration du marché. En attendant, nous ne sommes que des pions.

B.
 
WRInaute accro
Pose-toi la question de savoir qui a amené Google au point où il en est.
Ce sont ceux-là même qui sont en train de le critiquer.
C'est de l'auto-flagellation :)
Il y a plein d'autres régies, et depuis le début, la prudence conseillait d'en exploiter au moins deux.
 
WRInaute discret
Je crois que je parle chinois ....
Je ne parle pas de régie pub, je parle de la fonction de base de google, le moteur de recherches, (même si effectivement adsense tombe dans les même travers (obscurité du système et dépendance au système le plus gros)).

B.
 
Nouveau WRInaute
Mots-d'emploi ?

Ce qui serait sympa ce serait de traduire cela (https://www.google.com/coop/docs/guide_s ... links.html) en français d'abord, et en langage compréhensible ensuite.

Personnellement je me suis inscrit au site WebRankInfo dans Google Co-op, mais je ne peux guère faire + pour l'instant ; c'est-à-dire proposer des subscribed_links issus de mes sites.

Un petit mode d'emploi facile serait le bienvenue.

:roll:,
cb.
 
WRInaute discret
Re: Mots-d'emploi ?

cbmarius a dit:
Personnellement je me suis inscrit au site WebRankInfo dans Google Co-op, mais je ne peux guère faire + pour l'instant ; c'est-à-dire proposer des subscribed_links issus de mes sites.

En attendant, si tu as un blog tu peux déjà utiliser un outil que j'ai fait pour transformer un fichier RSS standard en fichier Google Co-op Subscribed link ici :

http://www.seo-search.net/rsstocoop/

A+

Pierre
 
Nouveau WRInaute
merci, mais…

Très bon outil a priori, fécicitations ; mais il y a un problème pour moi ça ne marche pas avec -http://www.psychanalyse-paris.com/backend.php3

J'ai raté quelque chose ?

cb.
 
WRInaute discret
Re: merci, mais…

cbmarius a dit:
Très bon outil a priori, fécicitations ; mais il y a un problème pour moi ça ne marche pas avec -http://www.psychanalyse-paris.com/backend.php3

J'ai raté quelque chose ?

cb.


C'est parce-que ton fichier RSS est créé à la volée dans un PHP. Ta machine ne va pas assez vite, et il met un certain temps à se créer ce qui fait que mon outil n'arrive pas à le lire, il faudrait un fichier statique. Remarque : ce n'est pas seulement un pb avec mon outil, my Yahoo n'arrive pas non plus à lire ton fichier RSS.

Pierre
 
Nouveau WRInaute
Solution ?

Qu'est-ce qu'il y a comme solution pour moi ? Comment créer sur mon site (en SPIP) un RSS «statique» ou qui va «plus vite» ? Je ne comprends pas d'ailleurs comment un fichier RSS dit «statique» va plus vite qu'un fichier dit «dynamique».

:)
cb.
 
WRInaute discret
Re: Solution ?

cbmarius a dit:
Qu'est-ce qu'il y a comme solution pour moi ? Comment créer sur mon site (en SPIP) un RSS «statique» ou qui va «plus vite» ? Je ne comprends pas d'ailleurs comment un fichier RSS dit «statique» va plus vite qu'un fichier dit «dynamique».

:)
cb.

Il faut sauvegarder le fichier avec ton navigateur puis le remettre par FTP dans un autre endroit sur ton site.

Le fichier dynamique peut mettre un certain délai à se construire ce qui fait que mon système ne le trouve pas - il n'existe pas encore au moment ou il veut le lire - alors qu'un fichier "statique" existe et on peut le lire.

A moins aussi qu'il y ait une interdiction en lecture qqpart. Il faudrait tester ton fichier dynamique et/ou statique dans les lecteurs RSS en ligne comme myYahoo ou la page personnalisable de Google pour voir

A+

Pierre
 
Nouveau WRInaute
Enfin en tout cas Google Co-op c'est plutôt compliqué, alors bon premier point cela ne marche que sur google.com et on est obligé d'ajouté hl=en et limite d'écrire cela à la main et ensuite cela ne marche pas sur tous les mots.

Mon mon profil c'est => http://google.com/coop/profile?user=002 ... 6373983653 et pour le moment seul le mot clef Exalead fonctionne et me donne un subscribed links.

Alors le fonctionnement semble pour l'instant un peu sombre, il va falloir attendre un peu ou vraiment s'acrocher.
 
WRInaute passionné
Bon perso je viens de créer un SE pour mon site ben ça fonctionne très bien. Par contre j'ai crée un site sur une thématique, j'ai enregistré un truc comme 100 sites... et a pu, on me la supprimé :-( Je sais pas poukoi ? La thèmatique abordée peut être ...
 
Discussions similaires
Haut