Google desindexe, et bug en même temps

WRInaute occasionnel
Google semble desindexer les pages de mon site de facon incompréhensible. :

lorsque j'utilise la commande site : je remarque que le nombre de pages indexé est de 67, jusqua la l'information est correct, cependant, il m'affiche que 3 pages contre une soixantaine avant, et il me met une vigntaine de pages en similaire, avec la même description alors que me smeta varient depuis longtemps. Un bug de google ? se met il a vormir de partout ???

Ca m'inquiete en tous cas.
 
WRInaute occasionnel
Oui, j'imagine, mais la desindexation est partielle, certain datacenters ont toujours mes pages indexés, mais d'autres on ce fameux problème, je sais pas pk ca évolue dans ce sens, aucune idée !!!
Et dire que je viens de sortir de la sandbox
 
WRInaute occasionnel
Neoxy a dit:
Oui, j'imagine, mais la desindexation est partielle, certain datacenters ont toujours mes pages indexés, mais d'autres on ce fameux problème, je sais pas pk ca évolue dans ce sens, aucune idée !!!
Et dire que je viens de sortir de la sandbox
Pour avoir une idée, combien de temps dans le bac à sable?

André
 
WRInaute occasionnel
Ca dépend, j'ai vu des Wrinaute qui sont sorti de la sandbox avan 6 mois, d'autres 9 mois voir 1 an. D'autres attendent encore.
 
WRInaute discret
Bonjour a tous,
J'ai exactement le meme probléme que toi Neowy :arrow: https://www.webrankinfo.com/forum/t/est-ce-que-cest-mon-premier-blacklistage.59996/

Par contre moi google a indexer mon site (et mes pages apparaissaient bien dans google.fr) dés que j'ai mis la version beta en ligne, autrement dit pas d'effet sandbox !! et il me semble bien que la desindexation est partiel car sur 2 data center y a toujour mes pages... moi je pensai que la cause est peut etres une suroptimisation de mon site ?!!!

A suivre .... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Neoxy a dit:
J'ai attendu 6 mois, a peux près jour pour jour.
Si j'ai bien compris, le bac à sable c'est le temps que met un site à apparaitre dans les pages de résultat google.
Moi mon site à été mis en ligne il y a 15 jours et ils est apparus dans l'index de google. Jusque la super... Par contre 3 jours après son apparition dans l'index hop plus rien plus aucune page n'est indexée...
c'est quoi le problème
 
WRInaute occasionnel
Ca c'est différent, lorsque tu prend un nouveau domaine, que tu crée un site, que tu le met en ligne et que tu fait quelques backlink, google va pouvoir le visiter pour la premiere fois.

Google, c'est un peu une boite de nuit aussi, au début : tu te présente à la porte, et le videur te dis que c'est pas possible parce que t pas un habitudé :).

En gros, google teste tes premieres page, les faits apparaitre dans son index et les fait disparaitre.
Au bout d'un moment, il décide de définir ton site comme fiable et il l'accepte pour une bonne indexation... il faut que tu continue ton site comme dab, a bosser dessus, développer une bonne popularité, et ca ira.

C'est la patience que demande le référencement.
 
WRInaute accro
Neoxy a dit:
Google, c'est un peu une boite de nuit aussi, au début : tu te présente à la porte, et le videur te dis que c'est pas possible parce que t pas un habitudé .
Ho que c'est laid l'analogie de la boîte de nuit :)
Google, c'est comme le Père Noël.
Il vient chez toi par la cheminée pour déposer des cadeaux.
Si tu lui laisses des petits biscuits secs pour ses robots-rennes, il revient souvent et il te met dans le top de sa liste d'adresses à visiter.
Si tu mets un piège à loup ou de la glu, il se casse.
 
Nouveau WRInaute
Neoxy a dit:
Ca c'est différent, lorsque tu prend un nouveau domaine, que tu crée un site, que tu le met en ligne et que tu fait quelques backlink, google va pouvoir le visiter pour la premiere fois.

Google, c'est un peu une boite de nuit aussi, au début : tu te présente à la porte, et le videur te dis que c'est pas possible parce que t pas un habitudé :).

En gros, google teste tes premieres page, les faits apparaitre dans son index et les fait disparaitre.
Au bout d'un moment, il décide de définir ton site comme fiable et il l'accepte pour une bonne indexation... il faut que tu continue ton site comme dab, a bosser dessus, développer une bonne popularité, et ca ira.

C'est la patience que demande le référencement.
Bon eh bien la c'est revenu... Donc c'est quand même un peu bizarre.
 
Nouveau WRInaute
Google n'affiche plus l entiereté des résultats lorsque vous faites la commande site:www.site.com car des petits malins ( on les appele des SEO)
utilisaient l information pour faire des demandes de backlinks, et influencer,
de manière totalement artificielle donc, l algorythme de Google.

C'est un peu comme ceux qui recopient le contenu de pages bien indexées
(pagejacking)

Le comportement de certains référenceurs est a remettre en question.
Cfr mon autre post. Leur responsabilité juridique pose aussi question.

Tout cela entre aussi dans la politique commerciale de Google:
vous êtes pas bien référencé a votre goût ? Alors plutot que d'allez
piochez des backlinks et influencer notre classement, dépensez vos sous en Adwords. Cette politique commerciale ne fait désormais plus l ombre d un doute et est admise avec la majorité des gens avec qui j'en discute.
Il faut rappeler que 99,9% des revenus de Google proviennent de Adwords.

Vive exalead :)
 
WRInaute passionné
Bubu777 a dit:
Google n'affiche plus l entiereté des résultats lorsque vous faites la commande site:www.site.com car des petits malins ( on les appele des SEO)
utilisaient l information pour faire des demandes de backlinks, et influencer,
de manière totalement artificielle donc, l algorythme de Google.

Avec tes 2 premiers posts, y a pas à dire, tu fais une entrée fracassante. :D
 
Nouveau WRInaute
c'est quoi ton probleme Monty973 ?

Tu critiques mon pseudo... Perso je vois pas ce que Monty973 a a envié a Bubu777, tu aurais voulu que je mette quoi ? et qu'est ce que ca change sur le fond de ce que j'écris ?

Ah ok tu es S. E. Optimiseur... ben trouve toi un autre job mon gars car en 2007, y aura que de la place pour le référencement éthique et des bidouilleurs ds ton genre iront voir ailleurs.
 
WRInaute passionné
Pour le pseudo, tu t'es trompé de thread, c'est dans l'autre que je dis que cela colle mal avec l'annonce que tu fais dans un message solennel d'une société éditrice...
 
Nouveau WRInaute
et alors ?
je suis gérant de la société, faut il pour autant que je prenne un nick barbare et lourd ? ou pète cul et snob ?

Ton nick ne vole pas plus haut.

Si tu t en prend a quelqu'un tu peux m'apeller et me dire de vive voix ce que tu reproches a mon nick + 1514 448 45 30

Je déteste ce genre d'attitude. Ca vole aussi bas que les comments de ceux qui ont acheté un peu trop d'une action sur boursorama et qui se sentent obliger d'aggresser toute personne qui émet un avis objectif.
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'il parlait plutôt de ça :

Bubu777 a dit:
Google n'affiche plus l entiereté des résultats lorsque vous faites la commande site:www.site.com car des petits malins ( on les appele des SEO)
utilisaient l information pour faire des demandes de backlinks, et influencer,
de manière totalement artificielle donc, l algorythme de Google.
J'ai rien compris !!


Szarah a dit:
Google, c'est comme le Père Noël.
Il vient chez toi par la cheminée pour déposer des cadeaux.
Si tu lui laisses des petits biscuits secs pour ses robots-rennes, il revient souvent et il te met dans le top de sa liste d'adresses à visiter.
Si tu mets un piège à loup ou de la glu, il se casse.
Excellent !
 
WRInaute passionné
eWeb a dit:
Je pense qu'il parlait plutôt de ça :

Bubu777 a dit:
Google n'affiche plus l entiereté des résultats lorsque vous faites la commande site:www.site.com car des petits malins ( on les appele des SEO)
utilisaient l information pour faire des demandes de backlinks, et influencer,
de manière totalement artificielle donc, l algorythme de Google.
J'ai rien compris !

Exact eWeb, c'est bien de ça dont je parlais.
 
Nouveau WRInaute
eWeb

mmm ah zut j'avais lu link:www.site.com alors que vous parliez de site:www.site.com

Mais je pense que l origine du probleme est le meme.

Ou alors Google ne veut pas que l on voit toutes les pages car on risquerait de remarquer que le concurrent a des pages satelittes :)
Ce qui collerait a la theorie selon laquelle Google en a rien a faire du spamdexing puisque ca contribue a favoriser les depenses Adwords.

Quand a link:www.site.com l'explication tient mais rejoindrait plutot la theorie selon laquelle google se soucie rellement de la qualité de son contenu.
 
Discussions similaires
Haut