Google et la meta description pour le référencement

WRInaute accro
Bonsoir à tous,
Tout le monde s'accorde à dire que Google ne tient pas compte de la balise meta description pour le positionnement et certains tests montrent aussi que Google ne prend pas en compte les mots placés dans cette balise. Cependant, on est tous d'accord pour dire qu'il l'a lit toujours.

Bref, j'ai pu m'apercevoir ce soir que Google lit bien cette balise, mais plus étonnant qu'il sent sert pour trouver un site et le placer dans les SERP comme le prouve cette requête : https://www.google.com/webhp?hl=fr#hl=fr&source=hp&q=uptilab+est+une+ag ... fp=1&cad=b

Effectivement le site uptilab sort bien sur la requête mais n'a ces quelques mots que dans la balise meta description. Cas unique ou changeant d'interprétation chez Google ?

Vous en pensez quoi ?
 
WRInaute discret
Re: Google tiendrait-il de nouveau compte de la meta description ?

L.Jee a dit:
Effectivement le site uptilab sort bien sur la requête mais n'a ces quelques mots que dans la balise meta description. Cas unique ou changeant d'interprétation chez Google ?

Vous en pensez quoi ?
:roll: uptilab est aussi dans la balise title non ?
<title>Optimiser vos taux de conversion - uptilab - agence d’optimisation web et mobile</title>
 
WRInaute accro
WRInaute accro
Re: Google tiendrait-il de nouveau compte de la meta description ?

Je suis allé trop vite :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: Google tiendrait-il de nouveau compte de la meta description ?

rectifie ton titre pour ne pas faire peur, tu risques de lancer 20 pages de débat :)
 
WRInaute accro
Re: Google tiens compte de la meta description pour le référencement

Voilà :mrgreen:

Supprime le sinon, il a aucun intérêt ce topic finalement.
 
WRInaute discret
Re: Google tiens compte de la meta description pour le référencement

il aura eu l'intérêt de se poser la question :wink:
Si on reste assis sur des certitudes, un jour ou l'autre, on le paiera...
 
WRInaute discret
Re: Google tiens compte de la meta description pour le référencement

C'est pas forcément idiot.
J'ai un site qui a gagné récemment 50% de trafic à partir du moment où j'ai ajouté des meta descriptions à toutes les pages qui en avaient besoin. Après près de 6 mois stables.
Je ne sais pas si c'est fait pour durer vu que c'est tout récent mais c'est troublant.

Il y a plusieurs mois, c'était les Alt sur les images qui avaient triplé mon trafic, mais ça n'avait duré que 4 jours avant de reprendre sa position initiale, puis remonter légèrement, d'environ 5%.
 
WRInaute accro
Re: Google tiens compte de la meta description pour le référencement

artscoop a dit:
J'ai un site qui a gagné récemment 50% de trafic à partir du moment où j'ai ajouté des meta descriptions à toutes les pages qui en avaient besoin. Après près de 6 mois stables.
Je ne sais pas si c'est fait pour durer vu que c'est tout récent mais c'est troublant.

Quid de son positionnement ?

Il peut avoir pris du trafic simplement parceque les snippets sont plus vendeurs, pas parceque la description aurait été prise en compte pour le ref.

Quoi qu'il en soit, je vous invite à faire le test: placer un terme (unique, inexistant) dans la meta-desc d'une page, et observez si elle se positionne sur ce terme.

Bien évidemment, aucune mention de ce terme ailleurs: ni dans le contenu, ni dans les liens, ni même dans le contenu des pages qui font un lien vers cette page !

On peut faire le même test avec un mot clé unique dans l'URL (et nulle part ailleurs) ;)
 
WRInaute accro
Re: Google tiens compte de la meta description pour le référencement

Qui nous dit qu'un mot inconnu ne bloque pas ton test. Avec plusieurs mots (formulation inexistante sous google) et des guillemets pour la requête, ça parait plus fiable déjà.
 
WRInaute discret
Re: Google tiens compte de la meta description pour le référencement

L.Jee a dit:
Qui nous dit qu'un mot inconnu ne bloque pas ton test. Avec plusieurs mots (formulation inexistante sous google) et des guillemets pour la requête, ça parait plus fiable déjà.
je me suis fais la même réflexion...
ceci dit un mot clef bidon dans une URL ressort. Il n'y a pas de raison a priori que la logique du mot inconnu ne soit appliqué qu'a la balise description.
c'était pour impulser :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: Google tiens compte de la meta description pour le référencement

J'ai fais un test avec un mot clé imaginaire inconnue de GG.

le site ne ressort pas s'il est utilisé dans la meta description.
 
WRInaute accro
Re: Google tiens compte de la meta description pour le référencement

Il date de quand ton test ? C'est ça aussi le problème des tests, comme le dit Joe faut pas forcément rester sur des acquis ;)
 
WRInaute accro
Re: Google tiens compte de la meta description pour le référencement

Il est en continue mon test. :)

C'est aussi pour ça que j'en donne pas les mots clés.
 
Discussions similaires
Haut