Bonsoir à tous,
Tout le monde s'accorde à dire que Google ne tient pas compte de la balise meta description pour le positionnement et certains tests montrent aussi que Google ne prend pas en compte les mots placés dans cette balise. Cependant, on est tous d'accord pour dire qu'il l'a lit toujours.
Bref, j'ai pu m'apercevoir ce soir que Google lit bien cette balise, mais plus étonnant qu'il sent sert pour trouver un site et le placer dans les SERP comme le prouve cette requête : https://www.google.com/webhp?hl=fr#hl=fr&source=hp&q=uptilab+est+une+ag ... fp=1&cad=b
Effectivement le site uptilab sort bien sur la requête mais n'a ces quelques mots que dans la balise meta description. Cas unique ou changeant d'interprétation chez Google ?
Vous en pensez quoi ?
Tout le monde s'accorde à dire que Google ne tient pas compte de la balise meta description pour le positionnement et certains tests montrent aussi que Google ne prend pas en compte les mots placés dans cette balise. Cependant, on est tous d'accord pour dire qu'il l'a lit toujours.
Bref, j'ai pu m'apercevoir ce soir que Google lit bien cette balise, mais plus étonnant qu'il sent sert pour trouver un site et le placer dans les SERP comme le prouve cette requête : https://www.google.com/webhp?hl=fr#hl=fr&source=hp&q=uptilab+est+une+ag ... fp=1&cad=b
Effectivement le site uptilab sort bien sur la requête mais n'a ces quelques mots que dans la balise meta description. Cas unique ou changeant d'interprétation chez Google ?
Vous en pensez quoi ?