Google et les sous domaines

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voulais savoir si Google sanctionnait les sous domaines qui pointe vers l'accueil du site lui même ?
Par exemple j'ai l'adresse de mon site comme ceci www.monsite.fr, je créait un sous domaine jadore.monsite.fr qui pointe vers www.monsite.fr/accueil.php.

Est-ce légal et qu'en pensez vous ?
 
WRInaute accro
Bien sur que non que Google ne pénalise pas cela. Ensuite tout est question de proportions : si tu crées 12000 sd ... sur que GG va tiquer :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Mais peut on faire un sous domaine vers un fichier en particulier et non vers un dossier ?
Et c'est vrai que je ne me suis même pas présenter. J'y vais de suite !
 
WRInaute accro
tu n'es pas très clair gueud ...

Un sous domaine est un site a part entière, il contient des pages, et ces pages contiennent des liens. Voila déjà le débat posé clairement.

Ensuite les liens dans une page peuvent pointer indifféremment :

- sur une autre page du même sous domaine
- sur une autre page d'un autre sous domaine
- sur une autre page du domaine principal (le www)
- sur une autre page d'un autre domaine

Donc tout est permis :wink:
 
WRInaute accro
Si tu crées un sous domaine et que ce sous domaine POINTE sur une page interne de de ton domaine principal, si, ça va coincer, et sérieusement :

1ere étape du coincage :
Dans l'exemple que tu indiques, tu te trouveras avec deux domaines différents qui pointent vers le même contenu :
www.example.com/accueil.php
d'une part et
jadore.example.com
d'autre part.

2eme étape du bug :
Le robot va donc aller sur jadore.example.com et suivre les liens les uns après les autres. Il va donc indexer sur jadore.example.com toutes tes URL déjà indexées sur www.jadore.com.
Contenu dupliqué, pas bon.
(a moins que tes liens soient renseignés en <a href="http://www.jadore.com/URL">, ce qui n'est, je pense, pas le cas)

Si ce n'est pas un pointage que tu as réalisé mais une redirection 301, il n'y aura pas de problème, mais ca ne servira à rien du tout d'un point de vue référencement.
 
Nouveau WRInaute
Nickargall a effectivement bien répondu à ma question.
Disons que je me disais que faire un sous domaine qui pointe vers mon domaine principal ca pouvait favoriser le référencement puisque ca rajoute des mots clés dans le ndd.
Mais j'avais aussi bien pensé au problème de duplicate Content...
Je posais cette question car j'ai constaté cette méthode sur plusieurs sites bien référencés.
 
WRInaute accro
ca ne sert à rien en terme de référencement (et cela ne nuit pas si c'est bien fait: 301, etc.).

Mais cela peut par contre avoir une sérieuse efficacité en terme marketing, selon les expressiosn retenues !
 
WRInaute accro
gueud55 a dit:
Bonjour,

Je voulais savoir si Google sanctionnait les sous domaines qui pointe vers l'accueil du site lui même ?
La question est plutôt "est-ce que mes sous domaines sont nettement différents du domaine?" Si oui: non. Si non .... oui.
 
Discussions similaires
Haut