google étrange ou pas?

WRInaute impliqué
bonjour à tous, voila mon site a 5 jours, il a été visible au bout de 2 jours sur google avec une description pioché dans mon texte car je n'avais pas de metas desciption, le 3° jour, j'ai changé le design et le contenu puis le lendemain réindexation du nouveau contenu avec mes metas cette fois ci.
j'étais alors dans les premier résultat de google et aujourd'hui disparition des mots clé.et l'indexation de la description et revenu aau 15 mars donc 5 jours en arrière..... c'est très étrange comme indexation

WRInaute discret
On a dit des milliers de fois que le référencement était un long travail et qu'il fallait être patient!

Donc ce n'est pas la peine de toujours demander si GG pète une pile avec des sites qui n'ont même pas une semaine.

WRInaute discret
bonkers a dit:
On a dit des milliers de fois que le référencement était un long travail et qu'il fallait être patient!

Donc ce n'est pas la peine de toujours demander si GG pète une pile avec des sites qui n'ont même pas une semaine.

C'est bien vrai. C'est comme le syndrome Sandbox qu'on a rencontré il y a quelques temps sur les forum. Le moindre site de moins de 2 mois d'existance à peine optimisé qui perdait 10 place et hop c'est la sandobx et cie...

Le référencement est un travail de longue haleine, il faut s'armer de patience et arrêter de croire qu'on va être premier du jour au lendemain.

WRInaute accro
webmaster39 a dit:
(...) le 3° jour, j'ai changé le design et le contenu puis le lendemain réindexation du nouveau contenu avec mes metas cette fois ci.(...)
Normalement, on ne permet l'indexation que lorsqu'un site est fini... ;)

WRInaute accro
Oui effectivement il y a de quoi s'inquiéter... tous ces bouleversements en 5 jours... généralement les Datacenters du monde entier s'alignent en quelques heures, surtout quand ils découvrent des sites de très grandes qualités

On sait bien très bien que la première semaine de référencement va conditionner les 10 ans à venir... donc le meilleur moyen, en tout cas celui que je te conseille, est encore de changer de nom de domaine, et si tu le peux, c'est un plus, changer de thèmes.

J'espère que mes conseils t'ont été utiles

joke :-)

WRInaute occasionnel
kisscool82 a dit:
il faut s'armer de patience et arrêter de croire qu'on va être premier du jour au lendemain.

Sauf en cas de prime de fraicheur... Mais apres c'est l'effet inverse! :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires