Google francais, anglais et référencement

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site qui contient une version francaise et une autre anglaise. Grace a un code en javascript si le browser de la personne est francais, le site ouvrira dans la version francaise et si le browser est anglais le site ouvrira dans la version anglaise.
Voici un exemple du code:

if (navigator.appName == 'Netscape')
var language = navigator.language;
else
var language = navigator.browserLanguage;


if (language .substr(0,2) == "fr")
document.location.href = 'fr/index.php';

Ma question est pour le référencement de ce site. Si l'engin de recherche qui le référencit (par exemple google.fr) est-ce que le robot indexera seulement la section francaise ou non? Vu que l'engin de recherche est francais. et même question du coté anglais.

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les robots n'interprètent pas le javascript donc avec l'exemple que tu donnes, tout le code sera ignoré : il y a des chances qu'il indexe la première page (je ne sais pas de quelle version il s'agit ?)
 
WRInaute passionné
Melyndra,

Il y a tout de même une "astuce" pour que Google indexe ton site, et elle repose sur l'utilisation de la balise <noscript>.

<script language="javascript"...>
Ton code de détection de navigateur ici....
</script>
<noscript>

Un peu de texte explicatif pour ceux qui n'ont pas javascript
un lien html standard vers ton index français sous la forme < a href=....>texte</a>
un lien html vers ton index anglais ...(idem pour format)
</noscript>

Et voilà :wink:

Cela permettra aussi à ceux qui ont désactivé javascript (il y en a plus que tu ne crois) de ne pas se retrouver bêtement bloqués sur ta page d'accueil.

Je profite de ce post pour rappeler à tous que la balise <noscript> a été conçue pour permettre une échappatoire pour les navigateurs/robots ne supportant pas les langages de script. N'hésitez pas à l'utiliser, surtout si vous avez des jolis menus en DHTML que les moteurs ne suivent pas.
Son contexte d'utilisation est comparable à celui de la balise <noframe> pour les navigateurs ne supportant pas les cadres...

Dan
 
WRInaute passionné
Ben... ici, non ?

Tu poses les questions, on te donne les réponses ! C'est pas beau la vie ? :wink:
Il ne te reste qu'à mettre en ligne et le tour est joué!

Dan
 
WRInaute impliqué
hetzeld a dit:
Ben... ici, non ?

Tu poses les questions, on te donne les réponses ! C'est pas beau la vie ? :wink:
Il ne te reste qu'à mettre en ligne et le tour est joué!

Dan

Euh oui, ce n'est pas si evident que ca ; j'ai, perso, des questions qui sont restees - un peu - sans reponse...

Je reviendrais a la "charge" lorsque la dance de "fevrier mars" sera passee....

Si j'exprime ce sentiment, c'est bien que j'aime a lire les questions et les reponses sur Wri ; ce n'est donc pas un post mechant = je precise 8O :D
 
Discussions similaires
Haut