langue détecté par google anglais..

WRInaute occasionnel
bonjour:

j'ai un petit souci avec la langue de mon site qui est le français, mais google a décidé de la détecté en anglais.

peut être des pistes comme le fait que mon nom de domaine soit en anglais ainsi que mon hébergeur (texas) mais le contenu est en français...

je me trompe ?

il y a t'il un moyen de le forcer à prendre ma page en fr
 
WRInaute occasionnel
bien quand je rentre mon url sur grader.rezoactif.com

il me mets que mon header est en français mais que pour google mon site est en anglais
 
WRInaute accro
Tu peux géolocaliser ton site en France avec Google Webmaster Tools, car en effet si tu es hebergé sur un serveur US avec un nom de domaine non localisé (c'est le cas du .com), c'est la localisation du serveur qui joue.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Et ils savent comment "la" langue que Google détecte ?
avec la google toolbar. J'ai eu ce problème avec un affichage "voulez-vous traduire..." pour un site en .fr sur une ip française.
Je pense qu'ils doivent le faire par rapport au contenu de la page
 
WRInaute discret
Non

Il suffit de déclarer une balise dans le header

Va ici:
https://www.webrankinfo.com/outils/header.php

et tape ton url

ensuite tape la mienne:
http://www.location-de-vacances.be/
en espagnol par exemple j en affiche une autre

Ceci dit tu as raison, Google gère très mal les langues. Ils ignorent complètement la signification de l attribut "hreflang"
et ne sont pas très évolués à ce niveau là.

Etant belge, chez nous il y a 3 langues officielles ( français néerlandais allemand ) et une langue vivement recommandée pour être sûr d être compris ( l anglais), on est donc habitué a ne pas associer un pays a une langue. "Il n y a pas une relation bijective"

J ai déjà remarque que Google ne gère pas bien cela. Par exemple sur cette requête on ne comprend pas l intérêt de mettre des pages en néerlandais alors que l on a clairement défini le français dans la recherche.
 
Nouveau WRInaute
La page est bien en français pour google.
Une recherche sur grader rezoactif en demandant uniquement les pages en français me donne bien le site.
Si je cherche uniquement les pages en langue étrangère, je tombe sur un peu tout et n'importe quoi mais pas le site en question.
 
WRInaute accro
cupidonbe a dit:
Ceci dit tu as raison, Google gère très mal les langues. Ils ignorent complètement la signification de l attribut "hreflang" et ne sont pas très évolués à ce niveau là.
pour reconnaitre cet attribut, ça serait peut-être bien que tu l'inclus dans le code de tes pages, non ? :mrgreen:
PS : l'attribut, c'est ça
Code:
<meta name="language" content="fr-FR" />
toi, tu ne nous as montré que le header renvoyé
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google ne tient pas compte de la balise meta language, il compare les statistiques d'occurrences des mots dans la page avec celles des langues qu'il connait.
 
Discussions similaires
Haut