Google France ne m'aime plus ......

Nouveau WRInaute
Bonjour

Depuis quelques jours la page index de mon site à disparue de "google" france (uniquement).
Elle était en première place depuis 3 ans.
Sur "google web" et google Francophone, rien ne change, cette page est toujours en première place.
Lorsque je fais une requête sur google du type : site:cambo-les-bains.net
ma page index apparait en premier dans Web et Francophone, mais c'est une page interne qui apparait en 4 ieme ou 5ieme place dans google france.

Je n'ai fait aucune modification majeure sur cette page index.
Le serveur est en France.

C'est grave docteur ?

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce message

Le site : http://www.cambo-les-bains.net
Requête utilisée sur google : cambo ou cambo les bains

Nouveau WRInaute
Disparition pages:france - tout pareil

J'ai constaté exactement le même phénomène : site en 3e résultat relégué depuis début septembre en 60e position, uniquement sur les requêtes pages:france. Mes positions web et francophone n'on pour le moment (!) pas bougé.

Mon site est un .net et existe depuis plusieurs années ; il est hébergé chez Nexen, donc en France a priori.

J'ai écumé le forum sans vraiment trouver de réponse au problème : sandbox ?

Merci pour vos lumières !

Nouveau WRInaute
J'ai un paquet de .com et .org aux mêmes places lors de ma recherche habituelle en pages:france... et ne sais donc pas si l'extension du nom de domaine y est vraiment pour qq chose...

WRInaute occasionnel
J'ai un site en .be hébergé en France qui ressort pour des requêtes "belgique only", donc oui ça joue.

La sélection "pays only" se fait sur la localisation du serveur et/ou l'extension du domaine.

J'ai par exemple un site en .net hébergé en Suède qui ressort pour des requêtes "suède only", et qui ne ressort pas pour "france only" alors qu'il est bien en français.

normal.

Nouveau WRInaute
Sujet du message: Google France ne m'aime plus ......

Merci pour tes précisions Effisk... mais je comprends toujours pas : je suis hébergé en France avec un point net et n'apparaît plus dans les résultats pages:france, alors qu'il y a de nombreux sites dans les résultats de pages:france qui sont également en .com ou .org (un peu moins il est vrai en .net, mais est-ce une coïncidence ?) !

WRInaute occasionnel
Il est bien indexé dans les pages "france" mais il est pluôt mal classé effectivement. En même temps il y a pas mal de monde sur la requête.

Tu as changé le contenu de ton site récemment ?

Je pense que le fait qu'il y ait très (très) peu de contenu sur tes pages te pénalise pas mal. Il faudrait du texte avec des occurrence des mots-clés. Et beaucoup de tes backlinks ne sont pas très classe (hormis les annuaires Google et DMOZ). C'est un point à ne pas négliger.

Nouveau WRInaute
Google France ne m'aime plus ...

Merci Effisk pour tes remarques judicieuses, je vais effectivement travailler le contenu textuel de mes pages, et tenter - je ne sais pas trop comment - d'obtenir des BL de meilleure qualité.
Sinon, pour répondre à tes questions, pas de changement de contenu, sauf une mise en conformité de certaines pages aux normes W3C, et l'ajout de nouvelles pages, mais cela n'a rien d'extraordinaire !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires