Google image maintenant national

WRInaute discret
Depuis ce matin, Google image prend en compte l'origine de l'explorateur comme le montrent les recherches sur des mots identiques dans plusieurs langues (rectangle, art...).
Avant:
art-en.gif

Après:
art-fr.gif

WRInaute occasionnel
Effectivement gros changement dans les résultats.
Même en passant par google.com, je n'arrive plus à retrouver les résultats d'avant :-(

WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Euh ?
Ton image est un peu trop petite pour voir quoi que ce soit.
J'ai mis la copie d'écran non réduite. De l'intérêt d'avoir des archives. Il y a d'autres changements comme l'accentuation de la filtration des images innocentes (voir le post récent des images de recettes).

WRInaute passionné
Ah oui effectivement GROS CHANGEMENTS, et d'ailleurs ça change même entre google.com et google.fr (suffit de changer le paramètre "hl")

WRInaute accro
Ahhhh très bien !!!

Je "monte" sur les images qui m'apportaient des visites :twisted: et j'apparais même sur certaines requêtes relativement concurrentielles 8)

Reste à en mesurer l'impact sur les prochaines semaines !

WRInaute discret
pas cool pour mes stats: maintenant le refferer donné par google image dépasse allégrement les 255 caractères...

...cela dit ça m'a permit de découvrir un truc de fou (enfin que je croyais fou...): on peut crééer une colonne Varchar de 355 caractères sous mysql (5.0)

WRInaute accro
Up !

Impact sur mon site (à confirmer) avec une hausse de 54% (soit +180 visites !) de mes visites via Google Images... qui passe pour la première fois depuis l'existence de mon site, DEVANT Google "tout court" 8O

Pourvu que ça dure :twisted: (je vais voir si la tendance se confirme sur les semaines à venir !)

WRInaute impliqué
Génial je suis second sur un animateur radio sur fun et télé sur tf1 le jeudi soir en seonde partie de soirée :)

Juste après Cecile de Minibus et Clara morgane qui se cachent les seins :)

A non en fait c'est parce que j'ai désactivé le safesearch ! je susi premier :)

WRInaute discret
caranet a dit:
Ce n'est pas plus simplement une différences entre les images tagguées et les autres ?
Google.imagelabeler est un gadget amusant mais ne donne pas de description détaillée des images. Doit plutôt servir à calibrer des séries de référence ("benchmarking") ou à tester la confiance des sites (éviter les labels alt hors sujet mais attractifs).

WRInaute impliqué
il se trouve que je suis passé de 10% des visiteurs à... 0,0..% depuis que Google a mis un filtre parental sur les images dans les résultats, et que ce filtre filtre tout et n'importe quoi !

Alors que la recherche d'image devienne nationale... Bon c'est peut-être un progres, mais je n'en saurai jamais rien !

WRInaute discret
Bizarre, là ça me semble être redevenu à peu de choses près comme avant....
Vu que google change de chemise plus vite que son ombre, je ne vais pas me réjouir (si ça pouvait rester comme avant ça m'arrangerait...).

Question qui va peut être paraitre stupide : aurait-on plusieurs datacenters pour Google Images France ?

WRInaute impliqué
Ben là, ce soir, je n'ai plus aucune image dans Google...
C'était pareil en juillet dernier, j'étais venu en parler ici, après 4 ou 5 semaines, tout était rentré dans l'ordre, mais sinon, un jour Google connaissait mes images et le lendemain, elles avaient toutes disparu !

WRInaute accro
GG n'avait quasiment aucune de mes images.
Là, je teste, il en a 2370 en stock...
Va comprendre...

WRInaute discret
Une chose est sûre : le ménage a été fait pour expulser les images de photos X, car avec ou sans filtre c'est quasiment pareil, pour la majorité des recherches. Voir "Love" ou "Venus" comme exemples de mots expurgés.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires