Google Image Ranking

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis novice en webmastering et mon but est de faire monter mes images (dans l'idéal) à la première page de Google Image.
Comment faire ça, assez voire très rapidement?
J'ai créé et mis en ligne mes sites contenant ces images, mais j'ai besoin de conseils pour le référencement.
Merci de votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas de réponse exacte à te fournir, je laisserai donc ça à ceux qui savent, mais j'aurais quelques précisions à te demander. Pourquoi ne pas référencer ton site en ajoutant du contenu textuel (en rapport direct avec ces images) et en y adjoignant les optimisations qui s'imposent? Du point de vue du référencement, te positionner sur des mots-clés t'attirera davantage de visiteurs.
De quel type d'image s'agit-il? Peut-on voir ton site?
 
WRInaute accro
Elomic a dit:
Bonjour,
Je suis novice en webmastering et mon but est de faire monter mes images (dans l'idéal) à la première page de Google Image.
Comment faire ça, assez voire très rapidement?
J'ai créé et mis en ligne mes sites contenant ces images, mais j'ai besoin de conseils pour le référencement.
Merci de votre aide.

Généralement le référencement se fait progressivement.
Tu peux renseigner la balise "alt".
Tu peux aussi entourer tes images par du texte cohérent. ;)

Par contre, tu veux dépasser des images qui sont là depuis des années, bien ancrées. Ca risque donc de ne pas être très facile.
 
Nouveau WRInaute
Voici les sites:
http://annecy-vacances.fr
http://ville-annecy.com
http://annecy-hautesavoie.com
ainsi qu'un tas de noms de domaines gratuits redirigés ves ceux-ci.

Effectivement ce sont les mêmes images sur les 3, effectivement ce n'est qu'une seule page, et effectivement il n'y a pas de texte. Pour être plus claire, c'était intentionnel de ma part d'aller à l'essentiel: une page, mes photos, mon contact.
Je suis étudiante en école d'art et ceci fait partie de mon projet de diplôme (15 juin!).
Cependant si pour améliorer le référencement de mes images je dois ajouter du texte, je peux modifier ça.

Il y a déjà une liste de mot clés dans ces pages, mais pourtant seul le site annecy-vacances.fr apparait lors d'une recherche.
Peut-être existe-t-il des boîtes de référencement qui ne coûteraient pas 145€/mois et que je pourrais payé pour seulement un mois?!
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Les mots clés ne servent pas ou très peu au référencement ;)
Attention à ne pas faire doublon avec :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/liens-poitant-vers-un-site.143557/

Oui, c'est simplement que j'ai lancé les deux sujets en même temps, j'aurais du les réunir car ils ont le même but.
Alors les mots clés ne vont pas m'aider...
J'ai inscrit des mots dans les balises "alt=", est-ce qu'il est préférable de donner encore plus d'information dans ces balises?

Dans l'autre forum, tu dis: "Si tu ajoute du texte, ne met pas le même sur les trois sites, tu risques en plus d'être pénalisée pour contenu dupliqué". J'avoue ne pas y avoir pensé mais cela pourrait potentiellement m'intéresser.

J'ai déjà créé un compte facebook et l'image du profil apparait déjà sur la première page lors de la recherche "annecy vacances", mais sinon, sur quels sites bien référencés dans Google Image pourrais-je poster mes photos?
 
WRInaute accro
Bonjour

Une question qui peut sembler stupide mais qui m'interpelle : quel est ton but final ? Je veux dire : que recherches-tu au niveau du positionnement de tes photos ?

Gagner en trafic sur tes sites ?
Montrer tes photos ?
Te faire connaître ?

Je en comprends pas trop quel est ton objectif, d'autant que les photos sont (à mon humble avis de photographe) peu vendables pour la très grande majorité...
 
Membre Honoré
Elomic a dit:
Peut-être existe-t-il des boîtes de référencement qui ne coûteraient pas 145€/mois et que je pourrais payé pour seulement un mois?!
C'était la blague du jour. :mrgreen:
Plus sérieusement pour ce tarif, il n'y a rien de bien sérieux.
cedric_g a dit:
Une question qui peut sembler stupide mais qui m'interpelle : quel est ton but final ? Je veux dire : que recherches-tu au niveau du positionnement de tes photos ?
+1, si c'est juste avoir un site pour un projet de diplôme, comme vous l'expliquer ici :
Elomic a dit:
Je suis étudiante en école d'art et ceci fait partie de mon projet de diplôme (15 juin!).
https://www.webrankinfo.com/forum/t/liens-poitant-vers-un-site.143557/#p1297696
le référencement n'est que secondaire. Après si c'est pour présenter le site comme un cv c'est autre chose.
cedric_g a dit:
Je en comprends pas trop quel est ton objectif, d'autant que les photos sont (à mon humble avis de photographe) peu vendables pour la très grande majorité...
Cédric est un expert en photographie.
 
Nouveau WRInaute
En m'inscrivant ici, le but n'était pas de m'exposer aux critiques mais simplement d'y récolter les conseils nécessaire à l'élaboration de ce projet, à savoir l'amélioration du référencement.
Je ne me prétend pas moi même experte en photographie. La qualité de ces images est intentionnelle et ne s'adresse pas à un marché. Le projet s'attaque à un système extrêmement contrôlé, la diffusion d'images étant restreinte à des photos très stéréotypées.
En bref, mon but ici n'était pas de vous expliquer mon intention mais d'obtenir une assistance technique.
 
WRInaute passionné
Pour te référencé sur des images, il faudra avant tout du contenu.
Mes images me ramènent beaucoup de visiteurs, mais les mots-clés s'y rapportant sont innombrables.

De plus, pour être en tête comme tu le souhaites, il te faudra encore beaucoup d'autres choses, comme l'ancienneté, la popularité, etc. En un mot tout ce qui fait algorithme de Google.

Après, une fois que tu es bien placé sur tes images, il te faudra géré le vol de tes images et de bandes passante.
Pour ma part, sur un an, ça doit avoisiner à des dizaine de milliers de requêtes et environ 70 Go de bande passante qui part en lambeau.

Je passe aussi beaucoup de temps à piéger mes voleurs.

Voilà pourquoi certains s'étonne que tu veuilles référencer tes images en bonne place.
 
WRInaute accro
Elomic a dit:
En bref, mon but ici n'était pas de vous expliquer mon intention
Ton but il n'est pas compliqué à deviner, il suffit de regarder les horreurs en photo et de mettre en corrélation le nom de domaine pour comprendre que le but est de dégoutter n'importe qui de visiter Annecy (ça c'est pour le message qui passe sur le site).

Ensuite niveau technique, c'est le texte qui compte pour beaucoup et là ... nada, ensuite l'optimisation des dites pages est relativement inexistantes, longues a charger code sale bref des facteurs qui vont repousser le visiteur donc finir de faire chuter la perf référencement.
Il y a un lien entre ce que le visiteur plébiscite et ce que les moteurs propose bref il faut aussi faire un effort sur la qualité du contenu.
Pour les photos, par expérience, google positionne bien ce qui est bien présenté. une image de banane sur une page parlant de banane passe bien mais dans ton cas la page ne parle de rien donc ça peut expliquer que tu n'ai rien de référencé.
 
WRInaute accro
J'ajouterai juste pour le fun (ça m'a fait sourire)

Code:
<meta name="Keywords" content="Annecy, Ville d'Annecy, Annecy Vacances, Annecy Tourisme, Annecy Plaisirs, Annecy Loisirs, Annecy Ballades, Lac d'Annecy, Annecy 2018, Annecy 2011, Annecy 2012, Annecy 2013, Annecy 2014, Annecy 2015, Annecy 2016, Annecy 2017, Annecy Été, Annecy Summer, École Supérieur d'Art de l'Agglomération d'Annecy, Agglomération d'Annecy, Haute-Savoie, Annecy Pédalos, Annecy Locations, Annecy Hôtels, Annecy Chambres,Annecy Jeux Olympiques, Festival d'Animation d'Annecy, Annecy Vieille Ville, Annecy Vieilles Prisons, Annecy Centre-Ville, Annecy Sports, Annecy Vélos, Annecy Pâquier, Annecy Détente, Annecy Activités Plein-Air, Annecy Acrobranche, Annecy Via-Ferrata, Annecy Semnoz, Luge d'été Annecy, Annecy Enfants, Annecy Adultes, Cinémas Annecy, Piscines Annecy, Centre Commercial Annecy, Centre Courrier Annecy, Fnac Annecy, Annecy Bâteaux, Annecy Locations Barques, La Compagnie des Bâteaux Annecy, Fête du Lac Annecy, Brise-Glace d'Annecy, École de Voiles Annecy, Office du Toursime Annecy, Annecy Bonlieu, Annecy Montagnes, Annecy Travel, Annecy Juin, Annecy Juillet, Annecy Août, Images d'Annecy, Photos d'Annecy, Guides Annecy, Randonnées Annecy, Annecy Pedestre, Annecy 74000">

Faut pas prendre les bot pour des c*n non plu ça c'est blacklist direct.
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
Pour les photos, par expérience, google positionne bien ce qui est bien présenté. une image de banane sur une page parlant de banane passe bien mais dans ton cas la page ne parle de rien donc ça peut expliquer que tu n'ai rien de référencé.

Menteur... mauvaise foi... elle parle d'Annecy sa page !

Tu l'a toi-même démontré avec sa balise keyword ! :mrgreen: :mrgreen:

Moi, cet été, je vais passer mes vacances à Annecy... j'adore la ville d'Annecy... et puis, je vais adorer voir WRI en tête sur le mot-clé Annecy ^^ :mrgreen:
 
Membre Honoré
Elomic a dit:
En bref, mon but ici n'était pas de vous expliquer mon intention mais d'obtenir une assistance technique.
Vous avez déjà eu des liens pour comprendre comment améliorer le référencement des images.
Exemple : https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-image-ranking.143558/#p1297573 .
Il faut savoir aussi que Annecy est une ville avec quelques référenceurs, il est possible qu'il y en ai qui soient indexés sur les mots-clés souhaités, il faudrait vérifier. En attendant vous pouvez continuer d'améliorer votre site.
medium69 a dit:
Pour te référencé sur des images, il faudra avant tout du contenu.
Pas forcément : https://www.webrankinfo.com/forum/t/question-referencement-important.143614/ . :)
zeb a dit:
Ensuite niveau technique, c'est le texte qui compte pour beaucoup et là ... nada, ensuite l'optimisation des dites pages est relativement inexistantes, longues a charger code sale bref des facteurs qui vont repousser le visiteur donc finir de faire chuter la perf référencement.
Il est possible de découvrir le guide pour les débutants du site ou forum.
zeb a dit:
J'ajouterai juste pour le fun (ça m'a fait sourire)
Zeb c'est pas cool. :)
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Ton but il n'est pas compliqué à deviner, il suffit de regarder les horreurs en photo et de mettre en corrélation le nom de domaine pour comprendre que le but est de dégoutter n'importe qui de visiter Annecy (ça c'est pour le message qui passe sur le site).

ça serait bien avant d'être inutilement désagréable de réfléchir 5 minutes, voire même d'essayer d'avoir un zeste de connaissance des divers courants de l'art plastique.

zeb a dit:
Ensuite niveau technique, c'est le texte qui compte pour beaucoup et là ... nada, ensuite l'optimisation des dite pages est relativement inexistantes, longues a charger code sale bref des facteurs qui vont repousser le visiteur donc finir de faire chuter la perf référencement. Il y a un lien entre ce que le visiteur plébiscite et ce que les moteurs propose bref il faut aussi faie un effort sur la qualité du contenu.
zeb a dit:
J'ajouterai juste pour le fun (ça m'a fait sourire)...
Faut pas prendre les bot pour des c*n non plu ça c'est blacklist direct.

Au lieu de rigoler, tu pourrais relire le texte en haut de la page sur fonds rose, et donner des indications claires sur ce qu'il faut faire ou pas ?.

zeb a dit:
Pour les photos, par expérience, google positionne bien ce qui est bien présenté. une image de banane sur une page parlant de banane passe bien mais dans ton cas la page ne parle de rien donc ça peut expliquer que tu n'ai rien de référencé.
Ah ben voilà, on commence enfin à y arriver...
 
WRInaute accro
@Zeb : FinStreet, sors de ce corps :twisted:


(je ferme la parenthèse)


Elomic, ne le prends pas mal, mais lorsque l'on crée un site c'est que l'on a un but, un objectif. Le référencement est un moyen d'atteindre ce but.

Tu dis vouloir placer tes images sur "Annecy" (et, je suppose, toutes les expressions contenues dans ta balise Keywords :roll: ) ; or, pour ce faire, et SURTOUT pour les images, la règle est simple (pas absolue, mais c'est le chemin le plus court vers la réussite) :
- une page = un thème (par exemple "Annecy vieilles prisons")
- une page contient un titre, du texte (intelligible, pas des suites de mots-clés) en relation avec la thématique de ta page
- une page contient une ou plusieurs photos en relation avec ledit texte (idéalement encadrées par le texte, avec le nom de fichier contenant les mots-clés séparés par un tiret "-" et la balise ALT décrivant, en FRANÇAIS et pas par une suite de mots-clés inintelligible, le contenu de chaque image)

Chaque page doit avoir un thème, un titre et une META Description uniques, et idéalement idem pour tes images.

Au préalable à tout cela, voir pour architecturer ton site par thématiques (groupes de pages) afin d'établir une hiérarchie éventuelle de pages / thèmes. Par exemple tu pourrais avoir "Sport à Annecy" avec une présentation générale de ce thème, puis en sous-pages, les jeux olympiques, le club de voile, etc.

Enfin bref, on t'a un peu charrié, mais il faut comprendre que le référencement (et plus particulièrement des images) ça ne se fait pas en quelques clics, mais demande une réelle réflexion en amont.


En ce qui concerne tes images, je suis photographe pro et on dira "bon connaisseur" de Google Images : avoir ses images placées dans Google ne suffit pas, il faut qu'elles donnent envie de cliquer dessus (sauf si ton but est uniquement d'avoir tes images placées, sans nécessité d'acquérir du trafic :roll: ) ; or, ce que j'ai vu de tes galeries ne me semble pas correspondre à ce que rechercherait un internaute qui veut trouver des visuels sur Annecy. Donc il faudra aussi faire le tri de ce côté, et surtout, surtout, sortir des images visuellement valables pour chacune des thématiques des futures pages de ton site ;)
 
Nouveau WRInaute
Je sais pertinemment que j'ai beaucoup de chose à revoir et à apprendre.
Cela fait seulement deux semaines que je me suis lancée là-dedans...
Mais merci aux patients.
 
WRInaute accro
J'ai pas lu mais personne ne lui a dis que ca n'avait AUCUN intérêt d'avoir 50 noms de domaine identiques ? Il n'en faut qu'un seul et pas 50.
 
WRInaute accro
Elomic a dit:
Je suis étudiante en école d'art et ceci fait partie de mon projet de diplôme (15 juin!).
le mieux est de laisser tomber : google image a une inertie importante et, là, en moins de 15 jours, surtout sans contenu textuel c'est quasi impossible. D'autant plus que Annecy étant une destination touristique, les expressions recherchées sont concurrentielles
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
ça serait bien avant d'être inutilement désagréable de réfléchir 5 minutes, voire même d'essayer d'avoir un zeste de connaissance des divers courants de l'art plastique.
C'est un peu mon job en effet et j'avoue que le style grue, béton, benne a ordure est un peu sorti de mes pôles d'attraction désolé. :wink:
Néanmoins, je ne voie pas comment faire passer le message "les photos montrent du moche" autrement (mais il est vrai que c'est subjectif).

Marie-Aude a dit:
Au lieu de rigoler, tu pourrais relire le texte en haut de la page sur fonds rose, et donner des indications claires sur ce qu'il faut faire ou pas ?.
Les jugements de valeur sur l'aspect du contenu portent sur l'intention (présumée) du site et non pas sur sa technique qui est le sujet principal du fil (il est vrai).
Difficile que d'éviter le sujet quand on connais l'impact d'un nom de ville sur le trafic possible et le contenu en vis a vis.
Et difficile de ne pas l'évoquer non plu car je pense que le visuel entre a 80% dans la performance d'un site, Annecy / chantier / Beyrouth et là ... les visiteurs ... donc d'une certaine façon le positionnement ...
ça me fait donc effectivement forcement sourire comme "iznogoud" m'a fait sourire a une époque (google / S...) et je te concède que cela peut être désagréable a lire.
J'ajoute que effectivement j'ai pas fait attention au bandeau rouge (a croire que je le voie plu) mais bon passe pas souvent donc attention moins aiguisée.
Marie-Aude a dit:
Ah ben voilà, on commence enfin à y arriver...
Pas croire non plu que je passe que pour casser ;-) le pire c'est même d'être comparé a FinStreet (te fâche pas FinStreet, mais bon je sais que je suis super grillé maintenant (note a moi même : c'est bon là je suis mort)).
Mais bon techniquement les conseils de base étaient passé et mon rajout que tu as relevé était juste là pour compléter sinon que dire de plus ? que j'avais pas pris peur en regardant ?

Et puis c'est tout sauf un forum d'hypocrite donc je pense que même si le ton général de mon message peut être perçu comme "difficile" il n'en est pas moins qu'il n'est pas insultant ou agressif (mais là encore c'est subjectif)

Donc pour résumer mais ce coup ci a l'attention d'Elomic, toutes mes plus plates excuses (suite a la judicieuse remarque de (Marie-Aude) mais, met toi juste en tête que tu est tombé sur ton béta testeur architecture, et qu'il a appelé le samu suite a la vision de ta page (mode humour).
Les bons conseils sont là, fait simple, celons les normes rapellées par cedric et présentées par Madrileño ici, ou là avec du bon contenu textuel (et pas qu'une page mais une par photo) et au bout d'un temps élevé pour un cursus étudiant (voir remarque Leonick a ce sujet) tu as une chance d'être visité mais aux prix du liage que tu aura fait longuement et patiemment.
 
Discussions similaires
Haut