Google images, combien de visiteurs ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Zang, 6 Avril 2005.

1. Zang
    Zang WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Depuis peu google a mis a jour sa section google images, j'aimerais donc savoir combien de visiteurs quotidiens vous ramènent google image maintenant ? de facon

nombre d'images indexés > nombre de visiteurs journaliers

2. troctwowheels
    troctwowheels WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour 500 images, en moyenne depuis 1/04 100 visiteurs/jour.
    Je trouve ça pas mal par rapport à rien avant.

3. troctwowheels
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    PS: Ta pas répondu à ta question au faite :wink:

4. Zang
    Zang WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    je sais pas trop certaines de mes images sont linké sur d'autres sites et ca s'affiche disons environ 1000 images et 400 visiteurs par jour

5. troctwowheels
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas d'autres expériences ? J'aimerais bien avoir des infos aussi.

6. totoro
    totoro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
  7. Pouzy
    Pouzy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  8. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Comme Pouzy :!:
    rien de chez rien :!: on peut pas faire moins :lol:

9. redaarchitect
    redaarchitect WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    il n'indexe pas tous les images il faut un certain moment pour cwarler tes images

10. Vincent_prague
    Vincent_prague WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Sur mon site perso, 700 images indexées (la plupart avec la balise ALT correctement renseignée).
    15% de mes visiteurs viennent de google image et 15% de google.

Mais, il m'a fallu attendre un an avant que les images ne commencent à être référencées...

11. Zang
    Zang WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    bah si ils mettent un an a remettre leur index a jour je risque de faire bien plus de visiteurs dans les mois a venir :) puisque mes images sont sur des choses qui vont etre dévoilé dans les mois prochain (zelda sur gamecube et la revolution de nintendo)

12. Zang
    Zang WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  13. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais bon le visiteur Google Image n'est pas un visiteur lecteur, donc c'est un nomade qui va d'image en image et non de site en site. C'est un parasite qui consomme de la bande passante sans jamais passer par la case publicité. Du moins c'est comme ça que je le vois.

14. redaarchitect
    redaarchitect WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    image

ca veux dire que celui qui cherche des images cherche plutot a te les piquer en fait :wink:

Et surtout si c'est un des Webmaster qui veux combler un article et tous le monde ici sait que les webmaster sont ceux qui clique moins au monde dans les pub

15. eclipsis
    eclipsis Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pas beaucoup > Pas mal ;) (Super précis hein comme réponse :D)

16. Foxus
    Foxus WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    moi rien du tous

Puis moi perso je me sert de google image pour illustré une page, surtout avec des gens, des visages... j'espere pas avoir de blems avec ces gens si il decouvre leurs tetes pour illustrer mes articles (rien d'humiliant mais bon, quand même)

17. totoro
    totoro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re: image

D'ou l'utilité de tagger les images histoire de faire un peu de pub... ;)

18. jeangab
    jeangab WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    5 a 10% par gg images (par rapport a l'ensemble gg), mais c'est vrai que quand je vais sur gg image, c'est plutot pour trouver des photos interressantes que des sites.....
    a se demander s'il ne vaut pas mieux interdire l'indexage des images....

19. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    On fait comment pour interdir l'indaxation d'une image ? Parce que Google vient de commencer a se fader les images de mon site (actuellement 800 sur les 12000). Google m'aime bien mais la c'est de l'amour envahissant :)

20. fandecine
    fandecine WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    sur le site de mon profil 30% des visites GG viennent de GGimages depuis la mise à jour du 1er Juin contre 5% avant pour 9830 images indéxées.

D'un autre cote, le nombre d'accés direct a augmenté de 35% depuis le 1er juin, donc j'ai du récuperer quelques fidèles!!!

Maintenant, qu'il viennent pour télécharger des wallpapers ou des affiches de films me choque pas, sinon j'en aurais pas mis sur le site :wink:

21. Digit
    Digit WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    J'aime reçus:
    3
    zecat, il suffit de les regrouper dans un répertoire spécial qui n'a plus qu'à être exclus dans le fichier robots.txt

22. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    On les voit comment les visiteurs qui arrivent par gg images dans la liste fournie par Xiti (c'est un logo ou un nom specificique ?)

23. fandecine
    Inscrit:
    2 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    c'est la quadrature du cercle!

soit tes images sont des création et tu ne veux pas te les faire piquer disons... trop facilement mais d'un autre coté, si tu les met sur le web c'est pour qu'elles soient vues, donc qu'on les trouve! :?

soit, tu les a récuperé à droite et à gauche, donc aucun interêt à les cacher, autant que l'on trouve les tiennes même, plutôt que les mêmes sur un autre site! :D

La seule chose à faire est d'eviter qu'elle soient utilisées depuis ton serveur; donc protection htaccess!

24. fandecine
    Inscrit:
    2 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    menu affluents / moteurs de recherche puis lien tous les moteurs, menu contextuel sur le petite fleche bas devant le nom du moteur, option détail du moteur

attention: il faut additionner les resultats sur tous les GG (fr, com, es, be etc...)

25. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    damned j'ai jamasi pênsé a regarder ce qu'il y avait la dedans !!! Merci fan ... je m'en va voir tout ca.

Bon j'ai ete voir ce detail dans la petite fleche ... sur 25.000 visites venant de google depuis le debut du mois ... y en a 81 de google image ! Pas de quoi se lever la nuit ...

26. Zang
    Zang WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    il y a quelques jours un mot m'apportait 3000 visiteurs/jour avec google images

27. u21296
    u21296 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    mwé .. 8 de google images sur les 97 venant de google .. :roll:
    C'est plus interessant comme ratio, mais a cet échelle, ca ne représente toute facon pas des donnés fiable ..
    NOndidju, quand vont ils se décider à revenir :(
    Pi être après les exams .. :(

28. cedfr
    cedfr WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'utilise très peu Google Images et il faut dire que ce n'est pas bien (je vais m'y mettre) :lol:

Chargement...