google n'aime pas les changements de title, meta-tag

WRInaute discret
Juste une question basee sur l'expérimentation.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu a faire a ce phénomène. Un site de très grosse taille (environ 5000 pages avec environ 3000 pages référencées) avec une quantité importante de traffic et bien placé dans google sur les mots clefs voulus. Google le visite et met a jour le cache tous les 2 jours (uniquement les pages principales).

Si un changement de title ou de metag tag a lieu sur une page (pas sur la home page : trop risqué), la page se retrouve déclassée. Le site reçoit un -10 dans le classement de l'API (= 1 pénalité)

Ce phénomène n'est pas lié au contenu en lui même de la balise title ou meta tag, tout se passe comme si le fait "d'optimiser" une page du site avec des techniques de base se traduisait par une pénalité chez google.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène, je serais interressé d'en discuter.
 
WRInaute passionné
Salut,

J'ai optimisé plusieurs fois mes titles et meta et obtenu les résultats désirés dans les semaines qui ont suivi.

De plus j'ai eu la bonne surprise de toujours ressortir sur les anciens mots clés :)

Mais c'est un risque à prendre, je pense en effet que l'on peut perdre à ce jeu et qu'il ne faut pas modifier sa stratégie de mot clés toutes les semaines (surtout sur sa home). Sur les autres pages je même tendance à penser que ça donne un peu de fraicheur.
 
WRInaute accro
Si on ne passe pas la limite (pas évidente à trouver) ça ne doit pas poser de problème.
Si on arrive en sur optimisation, là c'est autre chose. :roll:
 
Nouveau WRInaute
idem

Moi si, j'ai en ce moment à peu près la même chose.
Mai en fait cela est, il me semble, temporaire. Comme un mini Sandbox après une optimisation.
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
ayant changé tous les titres de mon site une fois, je n'ai subi aucune pénalité de ce genre

Je fais encore mieux car étant sous xoops, mon titre de page principale depend de ma news du jour :-D, Bref il change tout le temps :-D

Juste les mots clés de la page d'accueil qui ne bougent pas et la description.
Et par contre la page toujours indexée à J+24Heures en rapport donc avec le titre de la news du jour.

Jamais fonctionné autrement!
 
WRInaute discret
extension

merci pour ces infos, mais comme toujours c'est vraiment difficile de comparer des phénomènes google sur des sites très différents dans leur conception, dans leur domaine d'activité... Il y a énormément de facteurs.
Le site dont je parle (je ne peux pas le citer) est un site sur un domaine très très très concurrentiel, avec une ancienneté de plusieurs années et dont la thématique n'a pas a priori a changer tous les jours comme un site de news par exemple.
Ce que j'ai constaté, c'est que google ne réagit pas de la même manière selon l'ancienneté du site, son traffic... Je dispose de plusieurs dizaines de sites laboratoires (certains de de grande ampleur) qui me servent uniquement a expérimenter des choses avant de les appliquer sur le site principal (90000 visiteurs par jours).
Malheureusement, google ne réagit pas pareil.

Donc je reste tres interressé par vos vécus, et peut vous proposer le mien. Mais par contre, il faut comparer si possible des choses comparable.
 
Discussions similaires
Haut