google ne m'aime pas?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maze12
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,
voila il me semble que google ne m'aime pas beaucoup et je ne sais pas pourquoi peut etre je suis sandboxer?
Si oui comment le savoir y a t'il une commande magique pour le savoir ou quelque chose du style?
Sinon sur tout les autre moteur (yahoo, msn, voila, lycos etc) je sort bien sur pas mal de mots cles (dont les plus importants sont pour la plupart dans les 5 premieres pages et meme pas mal en premiere) et google pratiquement rien un ou deux de mes mots clessortent mais dans le fin fond du classement.
Est ce que je suis trop presser ou y a t'il un probleme sur mon site?
Si des ames charitable pour me donne son avis et eventuellement des conseil je suis preneur j'ai appliqué la majorité des astuces que j'ai pu decouvrir deja grace a ce forum mais la je sais plus.

je donne mon url car se n'est pas celle du profil c'est http://www.logitour-repdom.com

Tiend une autre question qui me traquasse, j'ai toujours 0 backlink meme si je sais que google a quelques probleme pour les affiches tous ca me semble bizarre que j'en ai meme pas un.
Les backlink et le PR sont t'ils mis a jours seulement quand a lieu la google dance?

Merci d'avance (desole pour le grand nombre de question mais ca fait un moment que ca me turlupine falais que ca sorte :p

WRInaute impliqué
Pour la Sandbox, tout est théorique, rien n'a encore été prouvé de manière concrète... Cela dépend de l'âge de ton site; certains parlent du sandboxage pour des sites dont l'âge est n'excède pas 6 ou 9 mois. En clair, au bout d'un an, en théorie toujours, tu serais certain de ne pas être sandboxé.

Réponse validée par les autres?? :-)

WRInaute occasionnel
Pour la sandbox je ne m'exprimerait pas trop, mais globalement ça doit tourner autour de ça ;)

Sinon ton site est globalement bien indexé dans google (140 pages)
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... cher&meta=

Mais ce qui m'embête c'est cela :
Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 32), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.
Ignorer plus de 100 pages dans le cas de ton site ... c'est une perte non négligeable....
Essaye de travailler cela, et en profiter pour varier tes decriptions selon les pages du forum.

Sinon après, essaye d'obtenir plus de liens extérieurs d'autres sites vers le tiens, avec des anchor qui t'intéressent :
<a href='http://www.logitour-repdom.com' title='Logitour Repdom'> tes mots clefs</a>

Mais rassure toi, même s'il n'affiche pas les liens, tu verras sur cette requête https://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22 ... cher&meta= que beaucoup sont déjà pris en compte.

WRInaute occasionnel
Merci pour les incations mais le truc qui me fais réagir est que par exemple prenons un mot clé pas trop concurenciel je ne parle pas de "republique dominicaine" mais par exemple "republique dominicaine histoire" où avec ce mot clé je sort en premiere page de Msn, Yahoo, Lycos France et en deuxieme page sur Yahoo France, AOL et Altavista FR et je ne SORT PAS dans les 500 premiere reponse de ni google, ni google fr et ni google francais d'où ma question de savoir si je ne suis pas victime d'une pénalisation quelconque sur google et pourquoi ?

WRInaute occasionnel
Merci cayus je viens encore d'apprendre quelque chose :)

Sinon j'ai lu ca sur la page que tu m'as indiqué

Puisque la pénalité n'est appliquée qu'à la combinaison "prénom nom", on suppose que Google a estimé que l'expression "prénom nom" apparaissait de manière anormale dans la page ou dans les liens pointant vers la page, alors que, selon Google, il n'y a pas d'abus pour la présence du prénom ou du nom seul.

tu crois que ca voudrai dire qu'il vaudrai peut être mieu que je change les textes sur les pages consernées ou simplement attendre et ca devrai revenir tout seul ?

WRInaute occasionnel
un oubli :roll:
je viens de m'appercevoir que j'ai des page indexer sans les www que je viens de corriger aujourd'hui avec l'astuce qui est donné dans ce forum tu crois que mon sandboxage pourrai aussi venir de ca ?

Escusez pour toutes ces question mais je suis en pleine formation referencement WRI :D

WRInaute occasionnel
Non cela ne vient pas des www le sandbox, mais c'est bien de l'avoir corrigé ;)
Par contre ne change absolument pas tes textes sur les pages concernées, ou tout le travail que tu auras fais jusque là sera perdu ...
Le mieux est la patience, et cela reviendra tout seul ... si tu as le courage de l'avoir.

WRInaute occasionnel
biensur patience est mon deuxieme nom :p (humour)
sinon je demandais ca au cas où il aurai été mieu de changer, mais bon donc on va laisser la petite crise de google passer :)

WRInaute accro
Si je ne me trompe pas ton ndd a été créé début 2004.
Si le site a été créé aux alentours de cette date cela me parait bizarre qu'il soit dans la sandbox parce qu'il n'est pas trop récent. :roll:
A moins qu'il n'ait eu très peu de backlinks depuis sa création et que depuis quelques semaines une arrivée en masse de BL vers ton site vienne à réveiller les soupçons de Google... je ne comprend pas trop où est le problème, surtout qu'en regardant sur Google on en détecte pas trop :roll:

D'un autre côté, j'essaierais e réduire le nombre de requêtes inscrites dans l'attribut title de tes liens sur la page d'index... il faudrait en laisser qu'entre 10 et 15 pour voir si Google ne pénalyse pas trop sur cette requetes.

WRInaute occasionnel
je vais essayer de faire ca pour les title merci :)

Sinon en effet le site a été cree en 2004 et a été délaissé (faute de temps) et dans la ca fait env. 3mois que j'ai repris les activités (incription dans les annuaires, optimisation du code etc etc..) mais il n'y pas eu de souscriptions automatiques dans X annuaires toutes les incriptions je les est fait moi même à la main.
Mais bon en effet y a eu peut etre un trop gros chamboulement d'un coup pour google :)

WRInaute occasionnel
juste une derniere question pour mon savoir perso :)

Les backlink et le PR sont t'ils mis a jours seulement quand a lieu la google dance?

WRInaute occasionnel
Non pas tout à fait, plus précisemment :
La mise à jour du PageRank a lieu tous les 3-4 mois (GoogleDance).
La mise à jour des Backlink a lieu toutes les 3-5 semaines.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires