Google ne m'aime plus du tout !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

ci dessous les stats de visiteurs envoyés par Google vers mon site :

28/06/2007 461
27/06/2007 701
26/06/2007 11 081
25/06/2007 14 004
24/06/2007 12 729
23/06/2007 13 154
22/06/2007 14 198
21/06/2007 13 565
20/06/2007 12 411
19/06/2007 13 023

Je voulais savoir si d'autres webmestres vivaient cette chute (mortelle) sans quand leur site soit blacklisté, sandboxé etc...puisque la commande site: et autre de Google donnent toujours de bons resultats...à part le classement des pages !!

Merci à tous

Steeve

WRInaute accro
Si ça touche le positionnement sur certaines de tes requêtes, c'est plutôt une sandbox non ?

Ton site à quel age ?

WRInaute discret
bonjour,
J'ai exactement le même problème. Google représentait plus de 87% de mon traffic sur mon site et là depuis le 27, c'est la chute vertigineuse, peut être pas autant que toi, mais quand même...

Pour moi ça ne peut être la sandbox car mon site commence à être vieux (env. 2 ans). Peut être un changement d'algo, ou l'application de nouveaux filtres?

Quel est le genre de ton site?

ça m'est déja arrivé il y a quelques temps, le phenomene avais dure 2 jours, mais là ça a l'air de continuer.. D' autres sites touchés également?

Ce qui est étrange est que le nombre de pages indexées a augmenté..

WRInaute passionné
Même problème depuis plus de deux ans... mais j'ai de l'espoir !

Google est en progression de 160% par rapport au mois dernier ; sortie du tunnel ??

WRInaute accro
Au lieu de se dire "google m'a tuer", il pourrait être intéressant de regarder si le positionnement sur les requêtes ayant amené les internautes les jours précédent était resté le même.
Dans ce cas, c'est que les internautes avaient d'autres sujets de préoccupations, genre les soldes, les vacances, les réussites aux examens, etc...

WRInaute discret
Leonick entièrement d'accord avec toi, et pour ma part avant d'en arriver au raisonnement que mon positionnement avait changé. J'ai testé les requetes ou j'étais bien positionné et je n'y suis plus. J'ai même comparé pour plusieurs requêtes, sur tous les datacenters ;-)

Le verdict est sans appel, mais ce n'est pas la première fois et ça permet de laisser se reposer un peu mon serveur :-).

Toujours est-il que je me disais juste avant que ça arrive qu'il fallait trouver d'autres moyen de générer du traffic et cela je le conseille à tous les webmasters afin de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier ;-)

Pour ma part ce n'est pas grave je fais mon site plus par passion, et le traffic me permet de l'auto financer mais il faut imaginer pour une société qui se baserait uniquement sur Google, ce serait trop aléatoire à mon sens à moins d'acheter des clicks.

Toujours est-il que j'aimerais bien connaitre la raison de ce déclassement? Si quelqu'un a une idée...

J'ai remarqué une chose en ce qui concerne mon site, je ne sais si ça joue car les meta ne sont pas importants parait-il pour gg, j'avais sur pas mal de pages des meta description et title en double (petit bug) que je suis en train de corriger. ça pourrait jouer selon vous?

WRInaute discret
Bonjour,

Meme chose pour 2 de mes sites, 2 sous-domaines d'un meme domaine. Ca avait fait la meme chose il y a quelques temps aussi pendant 1 ou 2 jours. Les deux sites dans les 10 premiers sur des requetes différentes n'aparraissent plus dans les 100.

Nouveau WRInaute
mon site est un moteur de recherche et il a passé sa 9ième année...

Moi aussi le nombre de pages a augmenter de 80.000 à 233.000 puis 50.000 aujourd'hui.

C'est du grand n'importe quoi :!:

Si c'est Google qui remanie ces données...ok

Si c'est autre chose...

Steeve

WRInaute passionné
Steeve_HC a dit:
mon site est un moteur de recherche et il a passé sa 9ième année...

Moi aussi le nombre de pages a augmenter de 80.000 à 233.000 puis 50.000 aujourd'hui.

C'est du grand n'importe quoi :!:

Si c'est Google qui remanie ces données...ok

Si c'est autre chose...

Steeve
Pourquoi GG irai indexer des pages de moteur ???
Il a peut-être juste rectifier son algo pour éviter cette connerie.

WRInaute passionné
Steeve_HC a dit:
c'est un point de vue interessant
N'est-ce pas...

Mais si tu a une théorie fondée sur le fait qu'il serait pertinent pour un moteur de référencer les pages d'un autre moteur, je suis preneur. ;-)

WRInaute accro
Oui, mais un moteur de recherche va donner comme réponses à l'internaute des sites qui sont déjà dans l'index de gg.
Donc pour mieux satisfaire, autant les afficher directement lors de la primo requête de l'internaute (sur gg quoi :roll: )
Il faut supprimer les étapes inutiles

WRInaute discret
Steeve_HC : tu venais de changer quelque chose?
Contenu? Images, referencement particulier? Peux tu m'envoyer (par mp) si tu veux que je compare avec le mien?

Koxin-L : Les autre moteurs et annuaires aident quand même bien gg quand ils sont bien entretenus et administrés.

WRInaute impliqué
Dans ce cas, "moteur" est un terme qui englobe énormement de sites :
un simple exemple, les comparateurs de prix qui trustent toute la premiere page de résultat dès qu'on recherche dans google un mot clé lié à un appareil électronique, ne sont que des moteurs qui avalent les flux XML d'affiliations....

Si on est aussi strict beaucoup de sites dans ce genre, et/ou des sites avec un rewritting généreux devrait disparaitre des résultats google ?

WRInaute accro
bozoleclown a dit:
les comparateurs de prix ...
Si on est aussi strict beaucoup de sites dans ce genre, et/ou des sites avec un rewritting généreux devrait disparaitre des résultats google ?
En tant qu'internaute ça m'intéresserait vivement qu'un grand nettoyage soit effectué, car avec tous ces sites, on n'arrive plus à trouver les infos techniques que l'on peut chercher. :evil:

WRInaute accro
Spam ?
Beaucoup de "moteurs" se placent sur pleins de requètes en indexant l'historique de leurs recherches ce qui est très mal vu par Google.
Un spam report par un webmaster pourrait expliquer les choses...
Je demande à voir le site en question... 8)

WRInaute impliqué
Audiofeeline a dit:
Ne me dis pas que ça ne t'es jamais arrivé de tomber sur un moteur avec pleins de pubs dessus...

je dis pas le contraire.
Maintenant quand tu cherches sur google des informations pour un téléphone, ou un pda ou autre chose dans le meme genre : tu dois rebondir sur ce type de site avant d'aller sur un site plus pertinent étant donné que la 1er page de résultat c'est que des moteurs kelkoo, ebay, achavraimenttpascherdutout
Dotcom, meilleurprixquetuasjamaisvu.com.

Vu l'ampleur du phénomène, je me demande si c'est si mal vu que ça par google.

WRInaute passionné
Pour medium et les autres :

Voir :
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 317#728317

sur quels sites ?

J'ai étudié un phénomène sur GG depuis 1 ans (il est probable que c'est même antérieur à celà, mais je ne l'avais pas décelé avant.

GG semble avoir plusieurs type de sandbox :

- Celle des nouveaux sites (pour moi sandbox classique) (que vous connaissez)
- Celle des sites qui trichent ( Pour moi sanbox Négative) que vous connaissez également)
- Celle des sites avant site link ( sandbox positive ) celle ci est courte, mais vous provoque une dance sur les DC pendant 15jours / 1 mois avec pertes des visiteurs pour remonté en pleine puissance avec un jolie site link
- Celle des sites ayant un nombre de nouvelles pages jour trop grand (Pour moi Sandbox Impossible) c'est celle que je pense vous avez .
Elle se traduit par une chute brutale dans les DC et ne vous permet pas de remonter avant le changement complet de vos scripts.

Sanbox Impossible :

Les causes :
Un nombre trop grand de pages aux contenu peu fournis qui se générés à partir d'affiliation, de recherche affiché de marque blanche ou récupération de flux RSS

Qui est touché :
Sites jeunes ou vieux, n'ayant pas grâce à leur trafic une explication logique de l'augmentation de leurs nouvelles pages.
Je m'explique votre site ne fait pas plus de 100 visiteurs/jour et généré pour les bots 300/400 pages /jour il est donc impossible que vous ou vos visiteurs augmentent le nombre de vos pages aussi rapidement sur un lapse de temps linéaire.

Duré : sur 1an sans modifs : pas de sortie

Comment en sortir :
Bloquer son nombre de pages générées à la volée et stabiliser son site, changer la disposition de son site, de façon significative pour que les bots recommence à l'indexer normalement.

;)

Vos idées : https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 317#728317

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires