Google ne met pas à jour mes changements d'url!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion volvoman
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai constaté une chose étrange dans le référencement de mon site et j'aimerais d'une part savoir si c'est normal (à mon avis, ça ne l'est pas trop...) et d'autre part si certaines personnes ont le même problème.

Fin de l'année dernière, j'ai modifié les url pour les 2 forums de mon site. Or, il se fait quasi 5 mois après, Google n'a mis à jour l'adresse que de certaines pages, laissant ainsi en cache une quantité incroyable d'url qui débouchent sur une page d'erreur de type 404. On peut dire que quasiment la moitié des pages référencées sont incriminées et elles ont été placées en cache entre la mi septembre 2004 et début novembre 2004! Par contre, les adresses des pages qui indiquaient une mise en cache fantaisiste en "1969", ont elles bien été mises à jour.

Ca me paraît fort long comme délais d'actualisation et pas très normal... Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne à ce sujet?

Merci d'avance!

WRInaute passionné
j'aimerais d'une part savoir si c'est normal
Ben il me semble qui oui, car si tu dis pas a google : ne vient plus ici mais va plutôt là, y a pas de raison pour qu'il change quoi que soit.

donc il faudrait peut être voir du côté "url rewriting" et "robots.txt" pour l'aider un peu.

Nouveau WRInaute
Mais Google ne s'arrangait-il pas justement pour supprimer "rapidement" les liens périmés de lui-même? Des résultats qui aboutissent sur une erreur 404 et qui sont conservés depuis plusieurs mois par Google, c'est quand même surprenant non?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires